Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
15 juillet 2009

Sans nom (Prologue)

Les personnages de Loveless appartiennent à Kouga Yun.


Prologue :

Rien n’avait préparé les élèves de Shinonome-sensei à l’annonce que leur fit leur professeur ce jour-là.

« Notre école a reçu, il y a quelques temps, une très importante somme d’argent avec comme instruction de s’en servir pour envoyer chaque année faire un voyage dans un pays étranger différent. Normalement, nous ne pouvons accepter ce genre de chose et nous renvoyons l’argent à son propriétaire. »

Pour être honnête, pensa la jeune femme, c’est bien la première fois qu’une telle chose nous arrive mais le directeur nous a ordonnés de n’en parler à personne.

« Nous ne l’avons pas trouvé. Le directeur a donc voulu donner cet argent à une association. De l’argent et une autre lettre nous sont alors parvenus. Elle était de cet étrange donateur. Dans cette lettre, il nous expliquait pour quelles raisons il avait décidé de nous faire don de cet argent et il nous donnait également une liste des pays qu’il désirait que vous visitiez. »

Shinonome-sensei marqua une légère pause pour observer ses élèves. Ils avaient tous les yeux fixés sur elle… sauf un. Un jeune garçon aux cheveux bruns, portant sur la joue et sur les mains divers pansements, avaient ses yeux d’améthyste tournés vers la fenêtre. Ce qu’il y avait dehors semblait plus l’intéresser que le discours de son professeur. Avant de le rappeler à l’ordre, la jeune femme tourna la tête pour voir ce qu’il pouvait regarder avec tant d’attention. La jeune femme sentit un léger pincement au cœur en apercevant la longue silhouette qui se trouvait devant le portail de l’école.

Agatsuma-san…

Évidemment, il était là et il attendait la sortie des cours en fumant comme à son habitude. Il était parfois absent pendant plusieurs jours mais l’adulte finissait toujours par revenir tôt ou tard. La jeune femme se perdit pendant un long moment dans la contemplation de l’homme qui se trouvait dehors jusqu’à ce que l’un de ces élèves la fasse sortir de sa rêverie.

« Sensei ? »

Elle se retourna, cligna des yeux plusieurs fois et reporte enfin son attention sur ses élèves.

« Excusez-moi. J’étais perdue dans mes pensées. »

Son regard croisa alors celui de l’élève qui regardait dehors un peu plus tôt. La jeune femme frémit puis se rabroua mentalement. Qu’est-ce qui me prend d’avoir peur d’un enfant de douze ans… D’Aoyagi-kun en plus ! Mais pendant un moment, elle avait vraiment eu l’impression que le jeune garçon avait compris qu’elle était, elle aussi, en train d’observer l’homme qui se trouvait dehors et qu’il n’avait pas apprécié qu’elle fasse une telle chose.

« Où en étais-je ? reprit la jeune femme. Ah oui ! Après maintes hésitations, et après avoir consulter tous les professeurs, le directeur a décidé d’accéder à la demande de ce donateur. Dans les prochaines semaines, chaque année partira pour un pays donné.

-Où partons-nous ? » demanda aussitôt un élève.

Sa voix laissait passer une légère pointe d’excitation. Le regard d’Hitomi se posa tour à tour sur chacun de ses élèves. Ils avaient tous l’air si excités par l’annonce qu’elle venait de leur faire.

« La France, annonça-t-elle, ou plutôt devrais-je dire Paris. »

 

Publicité
Commentaires
E
Bon, j'ai pas grand chose à dire, mais j'ai vu que tu n'avais aucun commentaire. Alors, je me suis dit : Pourquoi ne pas être la première à le faire 8)<br /> <br /> Je trouve le prologue plutôt prometteur. Je vais lire la suite de ce pas :)
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité