Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
29 juillet 2009

Les chroniques de Moustache (2) : le déménagement et moi

IMAGE_076

Lors de ma précédente chronique, je vous ai fait part d'un des défauts de mon humaine. Elle ne tient pas en place. Passons à un autre maintenant... Elle ne me met au courant de rien. Oh bien sûr, si vous lui demandez, je suis certain qu'elle vous dira qu'elle m'avait demandé si je voulais bien déménager mais... Elle ne m'a même pas expliqué ce qu'était un déménagement ! Elle mérite vraiment une punition n'est-ce pas ? Mais je suis un chat clément. Je vais juste me contenter de la réveiller entre 6 et 7 heure du matin alors qu'elle est en vacances jusqu'à nouvel ordre.

Donc... Qu'est-ce qu'un déménagement ? Tout d'abord, c'est beaucoup d'agitation et de va et vient. Le couple d'humains qui m'a amené ici était même revenu pour aider.

Le déménagement c'est aussi vider complêtement notre maison et mettre toutes nos affaires dans plein de cartons et de sacs. Il y a tout de même une chose que je ne comprend pas.  Mon humaine mettait toutes nos affaires dans des boites, pourquoi me disputait-elle dès que je me mettais à l'intérieur ? Cela m'a fait peur. Avait-elle l'intention de ne pas m'emmener avec elle ?  Qui allait me donner à manger ? Qui allait me caresser ? Un chat sans humain ce n'est pas un chat.

Elle a tout de même fini par me transporter dans ce nouvel endroit après une nuit de solitude. J'y ai retrouvé mes affaires habituelle et j'en ai trouvé de nouvelles que je me suis fait une joie de m'approprier. Enfin, je n'ai plus à partager mon lit avec mon humaine. J'ai un canapé rien que pour moi maintenant.

Autre différence... Ainsi que je l'ai déjà dit, un humain venait très souvent chez nous et maintenant il est tout le temps avec nous... Enfin, je n'en suis plus très sûr maintenant puisqu'il est parti avant-hier et il n'est toujours pas revenu mais une chose est certaine... Si jamais il revient, j'aurais deux humains à mon service (et bientôt le culte de Moustache s'étendra au monde entier !).

C'étaient les Chroniques de Moustache... A vous Capharnaüm !

Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité