Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
28 août 2009

La lignée des Créateurs (extrait)

« Pourquoi Shiva aurait-il voulu qu’on t’emprisonne. »

Ses mains cessèrent leur parcours sensuel.

« Cela t’intéresse donc autant ?

-Oui. Même si nous sommes liés, même si nous partageons nombre de choses, il y a toujours des zones d’ombres dans ton passé pour moi. »

Ishta ne répondit pas.

« Mon ange, Shiva avait-il continué son système de protecteurs secrets?

-Bien sûr que oui. Il finissait toujours par distinguer l’un ou l’autre des Gardiens pour en faire son protecteur. Je me suis toujours demandé quels pouvaient être ses critères de sélection. »

Ishta n’était pas le seul. Ses mains avaient repris possession de mon corps. Il était très doux dans ses caresses. C’était plutôt rare.

« Je ne crois pas que les prouesses amoureuses soient un très bon critère de sélection. »

Les lèvres d’Ishta étaient presque sur mon cou. Il allait m’embrasser mais à cette phrase, il suspendit son geste. Je ne le regardai pas. Je voulais savoir ce qu’il allait bien pouvoir répondre à cela. Ishta ne savait pas que j’étais au courant pour Shiva et lui.

Mon jumeau avait baissé la tête. Il garda les yeux fixés sur le sol pendant un long moment. Il osa enfin me regarder.

« Alors tu es au courant. » dit-il simplement.

J’inclinai légèrement la tête pour acquiescer.

« Depuis quand ?

-Bientôt huit ans.

- Qui te l’a dit ? Me demanda Ishta.

-Personne. J’ai vu. »

Il regarda ailleurs. Il était mal à l’aise. Comment aurait-il pu ne pas l’être? Nous n’avions jamais eu l’habitude de parler aussi ouvertement de nos relations amoureuses… surtout si elles concernaient Shiva. Ishta n’avait jamais ignoré que le Premier avait eu droit à mes faveurs. Mais nous n’en parlions jamais.

« Cela fait combien de temps que cela dure ? Demandai-je.

-J’en ai perdu le compte. Mille cinq cents ans peut être, répondit-il en se levant. Moins longtemps qu’avec toi en tout cas. »

Il est vrai que notre relation avait en réalité commencé il y avait trois mille cinq cent ans. Ishta s’accroupit de nouveau derrière moi. Ses bras m’entourèrent. Il enfouit son visage dans mes cheveux courts. Il m’embrassa.

« Tu m’en veux ? 

-Non, répondis-je. Tu n’as jamais juré que tu me serais fidèle et de mon côté, je n’ai rien fait non plus. Pourquoi t’en voudrais-je ?

-Parce que c’est Shiva.

-Raison de plus pour ne pas t’en vouloir. Je crois que nous sommes à égalité sur ce point.

-En effet.

-Et toi… tu m’en veux d’avoir cédé à ses avances ?

-Non. Il peut se montrer très pressant. J’en sais quelque chose. »

Il ajouta ensuite avec humour.

« Mais j’ai réussi à tenir plus longtemps que toi en tout cas. »

J’éclatai de rire.

« Ton histoire avec Shiva… ce n’était qu’une raison supplémentaire pour qu’il empêche ton emprisonnement.

-Nous ne sommes pas les seuls qu’il aie poursuivi de ses assiduités. Sa garde personnelle ressemblait parfois beaucoup plus à un harem qu’à un petit groupe de fidèles censé le protéger. Crois-moi, je ne lui aurais pas manqué du tout… quoique j’étais sans doute le seul homme qui avait… »

Je n’avais pas envie qu’il en rajoute. Les savoirs ensemble suffisaient à me dégoûter. Je n’avais pas besoin de plus amples détails.

Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité