Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
28 août 2009

Revanche (extrait)

Nathan fit un pas vers Julia et les enfants qui n’avaient toujours pas quitté la pièce. Il faut dire que l’homme blond se tenait juste devant l’escalier qui menait aux appartements privés d’Omoro.

« Arrête-toi tout de suite. » ordonna David.

Il l’ignora. David tira. Une porte claqua mais personne n’y fit attention. La balle de David n’atteignit pas sa cible… ou plutôt elle n’atteignit pas la bonne. Quelqu’un venait de surgir devant l’intrus et avait pris la balle à sa place.

« Combien de fois faudra-t-il le répéter ! s’écria l’homme blond. Ne me l’abîmez pas ! »

Mais la plupart des personnes présentes ne l’écoutèrent pas. Ils étaient beaucoup trop étonnés par ce qui venait de se produire. Ils observaient attentivement le nouveau venu. Bien sûr, ils savaient tous qu’il était en vie mais le voir en chair et en os, juste en face d’eux, les surprenait tout de même un peu et on ne parlait même pas de ce qu’il venait de faire. Comment pouvait-il protéger cet homme ? C’était un Chevalier de Diva bon sang ! L’un de ses ennemis !

Kaori détaillait le nouvel intrus avec autant d’attention que les autres mais pas tout à fait pour les mêmes raisons. Alors, c’était lui… l’homme qui l’avait sauvé la nuit précédente, l’homme qui semblait si proche de Saya. Il était habillé beaucoup plus sobrement que son autre sauveur. Il portait un simple jean noir et une chemise de la même couleur légèrement ouverte. Ses cheveux longs étaient réunis en une queue de cheval haute à l’aide d’un ruban aussi noir que ses cheveux. Il portait, lui aussi, des lunettes de soleil mais la monture était beaucoup plus fine que celle des lunettes de l’homme blond et les verres étaient ovales.

C’est alors que la balle qui s’était fichée dans son épaule sortit d’elle-même de son corps et tomba par terre. Comment…La plaie se referma ensuite d’elle-même en quelques secondes et le plus étrange… c’est que cela ne semblait étonner personne. Voilà ce que constata Kaori en observant les autres.

David et Kaï avaient fini par baisser leurs armes mais ils étaient toujours sur le quai vive, prêts à tirer au moindre problème qui pourrait se présenter. Comme si de rien n’était l’homme brun se tourna vers l’homme blond tout en enlevant ses lunettes de soleil qui dévoilèrent un regard bleu-gris impassible.

« Je te croyais à l’hôtel mon bel ange, fit l’homme blond avant que son compagnon n’ait le temps de parler.

-Je t’avais dit que ce n’était pas encore le moment de venir les voir Nathan. » répliqua le bel ange en question.

Alors là, la surprise de Kaï ne connaissait plus de borne ! Non seulement, il l’avait protégé mais il semblait être en bon terme avec lui. Le jeune homme aurait aimé avoir quelques explications mais les deux Chevaliers continuèrent de discuter entre eux sans se préoccuper le moins du monde des humains.

« Compte tenu du fait que les jeunes Reines ont failli se faire enlever ce matin, j’estime qu’il est plus que temps de nous montrer. » contra Nathan avec sérieux.

Un sérieux qui ne dura guère.

« Et puis… depuis quand critiques-tu mes décisions ? Il faut respecter ses aînés mon cher Hagi. »

Nathan s’approcha un peu plus du Chevalier de Saya et leva la main pour effleurer du bout des doigts la ligne de sa mâchoire.

« A moins que tu ne me convainques du bien fondé de ta décision d’une autre manière mon bel ange. » dit le Chevalier blond d’un ton sulfureux en plongeant son regard dans les yeux couleur d’acier.

Hagi se contenta d’écarter la main de Nathan de son visage. Face à ce visage impassible, le Chevalier blond porta la main à son front.

« Qu’ai-je donc fait pour que tu m’ignores ainsi mon bel ange, déclara-t-il sur un ton mélodramatique. Sept ans de vie commune et… »

Quoi ! Hagi était avec cet homme pendant tout ce temps ! Kaï fut le premier à oser interrompre la tirade du Chevalier blond.

« Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?! C’est l’un de Chevaliers de Diva je te signale ! »

Kaï s’adressait à Hagi. Le Chevalier de Saya se retourna pour le regarder mais ne dit rien. Kaï avait oublié qu’Hagi n’était pas du tout du genre à se justifier. Un lourd silence s’installa que Nathan troubla.

« Miru pas Diva. » rectifia-t-il d’un ton léger.

Le Chevalier blond se plaça à côté d’Hagi et posa son coude sur l’épaule de l’autre Chevalier.

« J’étais avec les Chevaliers de Diva mais à l’origine ma Reine était Miru. » précisa-t-il en souriant.

Miru… qui est Miru ? C’était la première fois qu’ils entendaient ce nom. Kaï regarda Hagi dans l’espoir d’obtenir des explications.

« C’était le nom de leur mère, expliqua le Chevalier brun.

-Et qu’est-ce que tu fiches avec lui ?

-Ce qu’il fiche avec moi, intervint Nathan, ça me paraît pourtant évident mon cher grand frère. »

Il lança un regard lubrique à Kaï afin d’appuyer ses dires. Le jeune homme leva les yeux au ciel. Cet homme était trop fatigant pour lui. Comment Hagi pouvait-il réussir à le supporter ? En même temps, Hagi était des milliers de fois plus patient que lui…

« Plus sérieusement, reprit Nathan. Comment croyez-vous qu’il se soit sorti des décombres du Met ? Vu l’état dans lequel il se trouvait, il n’aurait jamais pu s’en sortir tout seul et inutile de dire qu’il en garde encore quelques traces même après tout ce temps. Si j’ai besoin du sang de Saya, c’est pour lui. »

Les souvenirs de cette nuit-là ressurgirent soudain dans l’esprit de Kaï. Hagi s’était chargé d’Amshel mais à quel prix ? Le premier Chevalier de Diva avait plongé sa main dans son corps alors qu’il était en train de cristalliser et le balcon s’était écrasé sur eux juste après. Sans oublier son bras ! Lorsque Amshel avait soudain réapparu tandis qu’ils fuyaient le Met qui allaient être bombardé, Hagi avait perdu son bras gauche en voulant protéger Saya de l’attaque de l’autre Chevalier. Son bras… Kaï venait tout juste de s’en rendre compte. Hagi avait ses deux bras et chose encore plus étonnante, sa main droite n’était plus bandée. Elle était normale… humaine. Kaï regarda Julia. Comment était-ce possible ?

De son côté, la doctoresse avait fait les mêmes constations que Kaï et elle se posait les mêmes questions. Leurs capacités de régénération doivent être encore plus importantes que je ne le pense.

« Je n’ai pas besoin du sang de Saya. » protesta calmement Hagi.

Mais comme pour se donner tort à lui-même, il se mit soudain à chanceler. Hagi se raccrocha au bras de Nathan pour éviter de tomber.

« Pas besoin du sang de ta Reine… ça se voit. » fit remarquer l’autre Chevalier sur un ton sarcastique.

Sans se préoccuper des autres, il conduisit Hagi jusqu’à une chaise pour le faire asseoir. Nathan se tourna ensuite vers le reste de l’assistance.

« Veuillez éloigner les enfants. Ce qui va suivre peut choquer les âmes sensibles. » déclara-t-il théâtralement.

Quelques secondes plus tard, il avait un poignard à la main sans que l’on sache d’où il avait pu le sortir. Il s’entailla la paume avec puis il porta sa main à ses lèvres. Nathan prit dans sa bouche autant de sang qu’il le pouvait.

Julia, Lewis, Lulu, Kaï et David comprirent aussitôt ce qu’il était sur le point de faire. Julia se chargea donc de cacher les yeux de Chris tandis que Lewis et Lulu se chargeaient d’Aoko et Keiko.

Ils l’avaient fait juste à temps. Sans même chercher à savoir s’ils allaient faire ce qu’il leur avait dit, Nathan s’était penché vers Hagi et il avait rivé ses lèvres à celles de l’autre Chevalier pour lui donner son sang.

Kaï détourna les yeux lui aussi. Voir l’homme qui avait embrassé sa sœur, les lèvres collées à celles d’un autre homme… c’en était un peu trop pour lui.

« Oh ! Le grand frère est un peu prude à ce que je vois. » fit remarquer Nathan en se redressant.

Le Chevalier s’approcha du jeune homme.

« Tu es plutôt pas mal en fait… Tu as une petite amie ? »

Kaï était partagé entre la surprise et l’indignation. Il ne savait même pas quoi répondre à cet homme. Heureusement quelqu’un vint à son secours.

« Laisse-le tranquille Nathan. » ordonna calmement Hagi.

Là, Kaï et tous les autres étaient surpris. C’était bien la première fois qu’ils voyaient le Chevalier de Saya donner un ordre. Nathan, lui, était revenu en sautillant vers le Chevalier brun.

« Mais ne t’inquiète pas mon bel ange, je ne vais pas te quitter ! »

Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité