Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
1 janvier 2010

Joyeux Noël et bonné année avec du retard...

Titre : Conte de Noël

Rating : K

Personnage : Un peu tout le monde en fait

Disclaimer : Y'en a qui sont à moi et d'autres non... Hélas pour certains...

Petit mot d'Ahélya : Cet OS a lieu pendant l'année d'absence de Saya, donc entre les épisodes 31 et 32 il me semble... Dîtes-moi si je fais erreur. Et comme vous l'aurez sans doute compris, il s'agit du célèbre conte de Dickens remagné à la sauce Blood+. Bonne lecture.


Conte de Noël


Saya dormait depuis plusieurs jours. Lorsqu'elle se leva enfin, elle ignorait la date et elle avait peu d'espoir de le savoir en regardant pas la fenêtre. Le temps était à l'image de son humeur... Gris... Triste...

Elle se demanda pendant un court instant combien de temps s'était écoulé depuis son dernier combat contre Diva... Depuis combien de temps Riku était... Elle refusait de prononcer ce mot même en pensée. La jeune fille préféra ravaler ses larmes. Elle n'avait déjà que trop pleurer. Le temps était au combat. Le deuil viendrait après.

Du bruit, plus bas, attira son attention et la fit se lever du lit. Elle descendit sans avoir enfilé la robe de chambre qu'Hagi avait installé sur une chaise de la chambre.

Son chevalier se trouvait dans le petit salon de la minuscule maison qu'il avait loué quelques mois plus tôt. Avec quel argent d'ailleurs ? Se demanda enfin Saya... Puis l'immortelle se rappela. L'argent n'avait jamais été un problème, même lorsqu'ils n'avaient aucune nouvelle du Bouclier Rouge depuis plusieurs mois. Hagi savait ce qu'il devait faire dans ces moments-là. Cela ne plaisait guère à Saya bien sûr mais ils n'avaient pas le choix. Ils avaient besoin de cet argent.

Elle capta aussitôt le regard inquiet de son Chevalier lorsqu'il se rendit compte de sa présence. C'est vrai qu'il ne faisait pas très chaud, qu'elle aurait dû mettre la robe de chambre douillette qu'il lui avait laissé là-haut mais... Elle se fichait du froid.

« Que fais-tu ? » demanda-t-elle en le voyant décorer un petit sapin qu'il avait installé dans un coin du salon.

Hagi ne répondit pas tout de suite.

« C'est Noël Saya.

-Ah... »

Et ce fut tout.

Saya alla s'installer sur le canapé et le regarda faire. De temps en temps, Hagi lui lançait des coups d'œil inquiets. Elle aurait voulu l'aider. Elle avait toujours adoré Noël. Mais elle n'en avait pas le courage. Il avait fait ça pour lui faire plaisir, elle le savait. Elle aurait dû le remercier mais... Mais elle n'avait envie de rien. Elle voulait juste dormir et ne plus jamais se réveiller. Les monstres n'avaient pas le droit de vivre...

Saya ferma les yeux.


Hagi n'était plus dans le salon lorsque Saya s'éveilla de nouveau. Il avait terminé son sapin, constata-t-elle aussitôt.

Le silence régnait. Où pouvait bien être son Chevalier ?

« Nous ne sommes pas des monstres tu sais. »

Saya se redressa aussitôt, prête à l'attaque; tout en se maudissant  intérieurement d'avoir laissé son sabre là-haut. Cette musique qu'elle entendait... Oui, elle avait besoin de son sabre tout de suite car cette femme aux cheveux de flamme qui se trouvait devant elle n'avait rien d'humain.

« Je ne suis pas ton ennemie. »

Saya garda le silence et préféra observer l'intruse. Ses cheveux roux lui arrivaient au milieu du dos. Sa peau était pâle. Ses yeux étaient verts et étincelants. Elle portait une robe en velours de la couleur de ses yeux, robe qui n'était certainement de notre époque.

« Mon nom est Saëlle. Je suis ici pour te prévenir. Ce soir, tu recevras la visite de trois êtres de notre race... Trois personnes qui te montreront certaines choses... Trois esprits pour te permettre de prendre une décision. »

A peine eut-elle prononcé cette phrase que l'intruse se mit à disparaître graduellement. L'apparition disparut au bout de quelques minutes, laissant Saya dans l'incompréhension la plus totale.

La jeune fille se rassit sur le canapé et baissa la tête. Elle devait être en train de rêver c'était la seule explication.

« Tu me ressembles... »

Saya releva brusquement la tête. Devant elle, il y avait... Il y avait elle. C'était elle même si elle avait des cheveux longs relevés en une coiffure compliquée et une robe similaire à la première apparition bien que de couleur rouge.

La nouvelle apparition vint s'asseoir à côté de Saya. L'immortelle se releva aussitôt. L'autre femme en sembla peinée.

« Je suis ta mère, lui dit-elle. Je suis Miru... Enfin, pour ce soir, je suis surtout l'Esprit des Noëls passés. »

L'esprit des Noëls passés... Ceci rappelait quelque chose à Saya... Un vieux conte que lui avait lu Joël dans ses jeunes années.

Celle qui prétendait être sa mère lui tendit la main.

« Allons faire un tour. »

Saya voulut reculer mais l'esprit fut plus rapide qu'elle et lui agrippa violemment la main.

« Tu ferais mieux d'améliorer ta vitesse, jugea Miru. Cela pourrait-être utile contre ta sœur. C'est de cette manière que j'ai gagné contre Léna. Elle était la meilleure à l'épée mais j'étais la plus agile.

-Léna ?

-Ma sœur. »

Saya aurait voulu en savoir plus mais...

« Allons-y... Ne soyons pas en retard. Je suis la première. Il en reste encore d'autres. »

Miru ferma les yeux. Saya les garda ouverts. Les couleurs de tout ce qui les entouraient s'affaiblirent. Quand elles revinrent à la normale, Saya ne se trouvait plus au même endroit...

« Bienvenue dans la Demeure des Dames Sanglantes, lui dit Miru.

-La quoi ? Les qui ?

-La Demeure des Dames Sanglantes. La tienne.

-La mienne ?

-Tu es l'une des nôtres non ? »

Un furieux jamais voulut surgir des lèvres de Saya mais Miru l'empêcha de parler.

« Ma Reine ? »

Miru se retourna. Un homme blond d'une trentaine d'années s'inclina devant elle. Saya perçut alors un changement dans la musique de celle qui prétendait être sa mère. Elle semblait contrariée.

« Les apparences ma Reine... Pense aux apparences. » murmura l'homme blond.

Miru poussa un soupir exaspéré puis elle se tourna vers Saya.

« Andreï, voici une de mes cousines, Saya. Elle vient d'un des Clans du Sud. Saya, je te présente mon Chevalier, Andreï. »

Le Chevalier les observa pendant un long moment. Son regard soupçonneux allait de Miru à Saya. Il finit par s'incliner devant la « cousine » de sa Reine.

« Bienvenue dans notre Clan Reine Saya. »

Il se redressa.

« Les autres se trouvent dans la salle de bal. »

Il offrit ensuite son bras à sa Reine qui le déclina et préféra prendre celui de Saya. Le Chevalier ne parut pas en prendre ombrage au grand étonnement de la jeune fille. Un petit sourire se dessina même sur ses lèvres.

« Tu me donneras la permission de regarder si tu la ramènes dans ta chambre ? »

Saya fut plus que choquée par cette question et ce qu'elle impliquait.

Miru, elle, ignora l'intervention et entraîna sa fille vers la porte gigantesque qui se trouvait devant elle. Andreï les précéda pour l'ouvrir. Les deux Reines entrèrent et Saya se figea.

Il y avait tellement de monde dans la pièce où elle venait d'entrer... Tellement de voix et de chanson... Ils étaient tous des Chiroptères.

Saya regarda Miru. Elle ne comprenait pas.

« Je ne suis pas la personne qui t'expliquera. Plus tard, tu sauras tout... Mais sache une chose... Nous vivons en paix avec les humains. Nous les protégeons et ils nous donnent un peu de leur sang. »

Saya n'eut pas le temps de répondre. Une voix venait de s'élever... Une voix pure comme le cristal... Et une chanson qu'elle connaissait... C'était l'air que sa sœur passait son temps à chanter. Saya voulut se boucher les oreilles. Elle avait cette chanson en horreur depuis tellement longtemps mais...

Soudain toutes les voix silencieuses des Reines et des Chevaliers présents se mirent à résonner plus fort et communièrent avec celle de la chanteuse. Comment pouvait-on arriver à une telle union ? Saya en aurait presque pleurer. C'était... C'était... Elle n'avait aucun mot suffisamment fort pour dire ce qu'elle ressentait. Elle ferma les yeux. Même si elle ne pouvait pas entendre sa voix silencieuse, elle savait qu'elle s'était jointe au concert. Elle était l'une d'entre eux.

Le silence l'enveloppa d'un seul coup. Son cœur se serra. Elle voulait retourner là-bas. Elle voulait de nouveau être avec les siens.

« Saya nee-chan ? »

Elle se retourna vivement. Les larmes qu'elle retenait se mirent à couler sur ses joues mais ce fut des larmes de tristesse. Cela faisait encore si mal.

« Riku. » murmura-t-elle.

Son petit frère sourit puis lui tendit la main.

« Je suis l'Esprit du Noël présent. » dit-il simplement.

Saya prit sa main. Tout se brouilla. Lorsque tout redevint net, elle se trouvait... Elle se trouvait dans les airs ?!

Riku sourit de nouveau.

« Allons voir Kaï nii-chan. »

Il l'entraîna avec douceur jusqu'à une maison perdue dans la campagne anglaise. Ils atterrirent juste à côté d'une fenêtre pour observer ce qui se passait à l'intérieur.

La pièce était seulement illuminée par les guirlandes électriques du sapin de Noël. Des enfants qu'elle ne connaissait pas étaient sagement assis sur le canapé et étaient en train de regarder un dessin animé à la télévision. Soudain toutes les lumières de la pièce s'allumèrent.

« Oh ! Oh ! Oh ! »

Le Père Noël était arrivé et deux de ses lutins l'accompagnaient. Saya faillit éclater de rire lorsqu'elle se rendit que l'un des deux lutins en question était son frère.

« Qui sont ces gens ? » demanda Saya.

Riku ne répondit pas.

Les enfants étaient en train de sautiller autour du Père Noël. Soudain, ils s'immobilisèrent. Quelqu'un entra. Un homme blond, mal rasé et plus qu'aviné... Un homme bien loin de celui tiré à quatre épingles que Saya avait connu.

« David ? »

Elle se tourna vers Riku.

« La trahison de Julia... Ton absence... Il croit que tout est perdu. »

Saya baissa la tête.

« Quand reprendras-tu le combat ? »

Mais Riku disparut avant qu'elle ne puisse lui donner une réponse.

La maison perdue dans la campagne n'était plus là. Elle était de retour dans le salon de la maison louée par Hagi.

« Tu dois battre ta jumelle. »

Deux jeunes filles se tenant par la main apparurent alors devant elle... Deux jeunes filles qui ressemblaient comme deux gouttes à Diva et elle.

« Qui êtes-vous ? »

Deux sourires lumineux.

« L'Esprit des Noëls futurs ! » s'exclamèrent-elles en chœur d'un ton enjoué.

Elles s'approchèrent ensuite de Saya. Leurs mains se séparèrent. La jumelle aux yeux bleus se plaça à sa droite tandis que celle aux yeux marrons se mettait à sa gauche. Elles la prirent par la main et les cachèrent les yeux de l'autre.

« Allons-y tante Saya. »

Tante Saya ? Comment ça Tante Saya ? Elle n'était la tante de personne !

« Tante Saya... Oncle Hagi et toi, vous êtes sous le gui ! »

Oncle Hagi ?

Saya ouvrit les yeux. Son Chevalier était devant elle. Elle leva la tête. En effet, ils étaient bien sous un bouquet de gui. Saya parcourut les alentours du regard. Les jumelles qui l'avaient amenée ici étaient là elle aussi.

« Tu préfères qu'on vous laisse seul ? » fit la jumelle aux yeux bleus en souriant.

Sa sœur leva les yeux aux ciels et l'entraîna dans la pièce adjacente.

Saya se tourna vers son Chevalier. Hagi inclina alors légèrement la tête et ses lèvres effleurèrent tendrement les siennes.

Le Chevalier releva la tête et observa sa Reine. Saya soutint son regard. Quelque chose semblait s'agiter dans l'un des coins les plus sombres de sa conscience.

« Saya ! Hagi ! Venez voir ! »

Saya se retourna.

Kaori ?

Hagi lui tendit la main. Ils suivirent sa meilleure amie et entrèrent dans le salon de l'appartement de son père adoptif. Que faisait-elle ici ?

Kaï était là lui aussi. Il leur montra discrètement du doigt les deux fillettes brunes d'environ un an qui se trouvaient près du sapin.

S'aidant l'une l'autre, elles étaient en train de se redresser sur leurs jambes. Les adultes retenaient leur souffle. Au but de quelques minutes, les fillettes tenaient à peu près fermement sur leurs jambes. Main dans la main, elles firent quelques pas vers les adultes... et retombèrent sur leur postérieurs.

Le corps de Saya réagit de lui-même. Elle se précipita vers les enfants et leur caressa tendrement la tête. Elle se sentait si heureuse sans vraiment savoir pourquoi.

« Maman ? »


We wish you a Merry Christmas;
We wish you a Merry Christmas;
We wish you a Merry Christmas and a Happy New Year.

 On chantait à l'extérieur...

Good tidings we bring to you and your kin;
Good tidings for Christmas and a Happy New Year.
Oh, bring us a figgy pudding;
Oh, bring us a figgy pudding;
Oh, bring us a figgy pudding and a cup of good cheer.

Saya ouvrit les yeux.

We wish you a Merry Christmas;
We wish you a Merry Christmas;
We wish you a Merry Christmas and a Happy New Year.

Oui, on chantait dehors.

We won't go until we get some;
We won't go until we get some;
We won't go until we get some, so bring some out here.

Saya se redressa. Combien de temps avait-elle dormi ? Et pourquoi avait-elle l'impression d'oublier quelque d'extrêmement important ?

« Tu as bien dormi Saya ? » lui demande Hagi.

Son Chevalier s'était accroupit à côté du canapé sur lequel elle avait dormi.

« Oui... Je pense. »

Saya semblait troublée.

« Tu as fais un cauchemar ?

-Non... Enfin, je ne crois pas. »

Hagi se leva.

« Que désires-tu manger ce soir ? »

Saya ne répondit pas tout de suite. Elle réfléchissait.

« Hagi... »

Le Chevalier demeura silencieux. Il attendait l'ordre de sa Reine.

« As-tu un moyen de savoir où se trouve ma sœur en ce moment ?

-Oui.

-Dès que tu le sauras, nous quitterons cet endroit.

-Si c'est ce que tu souhaites. »


We wish you a Merry Christmas;
We wish you a Merry Christmas;
We wish you a Merry Christmas and a Happy New Year.

Publicité
Commentaires
L
ça me fait m'évader ...<br /> Et qu'est ce que c'est bien de lire de l'écriture en blanc sur du gris, plus agréable que qd on peut lire des ffnet...<br /> Bisous<br /> Lily
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité