Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
9 janvier 2010

Son masque... (Avant)

Titre : Son masque, partie 1 : Avant
Rating : K+
Support : Code geass (animé)
Disclaimer : Rien n'est à moi.
Résumé : Dix ans viennent de passer et un grand bal masqué est organisé pour fêter ces dix ans de paix...


Chapitre 1 : Avant

Camelot, nouvelle capitale de l'Empire

Brittania

2027

Débuter Miss Météo et être maintenant journaliste et co-présentatrice du journal télévisée de l'une des chaines les plus regardées au monde quelle parcours idyllique n'est-ce pas ?

Mais Milly Ashford n'était pas vraiment fière de ce parcours. Elle s'était retrouvée bombardée journaliste et présentatrice à cause des évènements qui avait eu lieu dix ans plus tôt, à cause de Freya. Son succès ne s'était construit que sur une montagne de cadavres. Elle n'avait pas à être fière de cela.

Bien sûr, on lui objectait souvent qu'elle avait réussi à se maintenir à cette place quand le calme était revenu et que ça, elle pouvait en être fière. Ces mêmes personnes allaient dire qu'aujourd'hui, elle atteignait la consécration puisqu'elle était la seule journaliste autorisée à interviewer la centième impératrice de Brittania, Nanally Vi Brittania, à l'occasion de sa première décennie de règne ; ainsi que son chevalier personnel, Zéro, l'homme qui avait libéré le monde du joug du tyran Lelouch le Démon.

Lelouch...

Mais Milly Ashford savait très bien ce que disait les envieux dès qu'elle avait le dos tourné... Que c'était grâce à son physique qu'elle avait réussi à se maintenir à cette place... Que c'était parce qu'elle connaissait personnellement l'impératrice qu'elle avait obtenu cette interview.

L'esprit de Milly revint au début de cette première décennie de règne. Peu de temps après le couronnement de l'impératrice et la ratification de la constitution faisant de Brittania une monarchie constitutionnelle, elle et Rivalz avaient été amenés au Palais impérial. Ils y avaient retrouvés Nina et ils avaient été mis en présence de l'Impératrice et de Zéro. Un dernier homme les avait rejoint... Et à sa grande surprise, il s'agissait de l'un des plus fidèle lieutenant de Lelouch le Démon... Sir Jérémiah.

« Êtes-vous bien sûre de vouloir faire une telle chose votre Majesté ? Demanda l'homme au demi-masque orange à la jeune Impératrice.

-Oui. »

Il les avait regardé dans les yeux. Des souvenirs s'étaient alors superposés à d'autres... Des souvenirs de Lelouch et de Rollo... Contre des souvenirs de Lelouch et de sa sœur Nanally. Pendant un instant, Milly avait eu l'impression d'avoir eu deux vies.

Elle n'avait jamais cru à l'explication qu'on leur avait donné... Que le quatre-vingt-dix-huitième Empereur les avait drogué... Avait remplacé Nanally par un espion... Avait pris la jeune handicapée en otage... Tout ça pour faire pression sur Lelouch. Mon dieu, pourquoi aurait-il fait une telle chose alors qu'il avait renié son fils depuis si longtemps ?

Mais Milly avait fini par comprendre dans les grandes lignes ce qui avait pu se passer... Grâce à des soupçons qui avaient accompagnés les souvenirs qu'on lui avait rendu. Elle n'en avait jamais parlé à qui que ce soit. Elle aimait découvrir les secrets des autres mais pas les divulguer, aussi énorme soit-il. Elle savait garder un secret et elle l'avait fait avec celui-là.

« Ashford-san ? »

La douce voix de Nanally la tira de sa rêverie.

« Pardonnez mon inattention votre Majesté. »

Elles avaient beau se connaître personnellement, il fallait observer le protocole.

Milly tourna la tête pendant un court instant afin d'observer Zéro. Le chevalier personnel de l'Impératrice était debout dans un coin de la pièce. Milly songea pendant un moment au fardeau qui pesait sur les épaules de l'homme masqué. Il fallait être fort pour porter ce masque. Son créateur et celui qui en avait hérité l'était assurément, d'une manière différente mais ils l'étaient tous les deux.

Milly reporta son attention sur Nanally.

« Lelouch le Démon avait laissé l'Empire dans un état déplorable. Au bout de dix ans, où en sommes-nous ? »

C'était faux ! Tout ce qu'elle venait de dire était faux ! Si on prenait la peine de creuser le sujet, on se rendait vite compte que le frère de Nanally avait laissé l'Empire dans le meilleur état possible compte tenu des circonstances. Il était prêt pour son successeur. Milly n'aurait même pas été étonnée d'apprendre l'existence d'un testament afin d'aider celui qui allait lui succéder.

Nanally ne répondit pas tout de suite. Comme à chaque fois qu'elle utilisait le nom de Lelouch le Démon, Milly avait vu un éclair de souffrance dans les beaux yeux bleus de la jeune Impératrice de Brittania. Mais cette fois-ci, la journaliste avait cru voir poindre des larmes à l'orée des yeux de sa jeune amie.

« Tout le monde dehors ! S'écria-t-elle tout d'un coup. On reprendra plus tard. »

Personne ne bougea.

« Allez plus vite que ça ! » ajouta d'un ton autoritaire la journaliste.

Le dernier membre de son équipe de reportage avait à peine quitté la pièce et refermé la porte derrière lui que Milly prit les mains de Nanally dans les siennes.

« Tu peux pleurer Nana-chan. Autant que tu veux. »

Nanally la regarda sans comprendre.

« Ton frère n'était pas un monstre. Je le sais... Tu le sais... Et toute la haine dirigée contre lui nous fait souffrir toutes les deux... Tous les trois ? »

La jeune femme se tourna vers l'un des coins de la pièce. Zéro n'avait pas fait le moindre mouvement.

Milly se leva. Elle vérifia soigneusement que toutes les portes étaient bien fermées puis elle se planta devant Zéro.

« Enlève donc ce masque. Ça va faire dix ans que je n'ai pas vu ton visage Suzaku.»

L'homme masqué ne réagit pas tout de suite mais il était sûr que si elle avait été capable de voir son air surpris, Milly aurait été ravie. Ses yeux se posèrent ensuite sur Nanally. La petite sœur de Lelouch était surprise elle aussi. Que devait-il faire ? Mettre en péril tout ce qu'il avait fait ? Devait-il enlever son masque ? Il guettait une réponse à ses questions auprès de Nanally. L'impératrice inclina légèrement la tête. Sa main surgit alors des replis de sa cape pour se poser sur la face lisse qui lui tenait lieu de visage depuis dix ans. Zéro inclina légèrement la tête en avant tandis qu'un petit bruit métallique troubla le silence. Le masque disparut et révéla son véritable visage, celui d'un homme d'une trentaine d'années aux cheveux châtains et aux yeux verts.

« Tu n'as pas changé, jugea Milly tandis qu'il baissait le tissu noir qui recouvrait le bas de son visage.

-Comment l'as-tu su ? Depuis combien de temps ? »

Il aurait voulu paraître moins menaçant.

« On n'étouffe pas trop là-dessous ? »

Là n'était pas la question.

« Tu n'as rien dit à personne ? »

Toujours trop menaçant, pensa-t-il.

« Suzaku ! »

L'air déçu de Milly le peina.

« Présidente...» répondit-il l'air honteux, un soupçon d'excuse dans la voix.

Il ne pouvait l'appeler autrement. C'était Milly après tout.

« Tu devrais savoir que les secrets des autres n'ont pas de meilleurs protecteurs que moi.

-Présidente... »

Il se sentait de plus en plus honteux.

« Tu croies vraiment que je détruirais tout ce que Lelouch et toi vous avez fait... Ce pour quoi vous avez donné vos vies. Juste pour le plaisir de dévoiler un secret ! »

Il baissa la tête. Comment avait-il pu douter d'elle ?

Le silence s'installa.

Milly sourit.

« Mais tu n'as toujours pas répondu à ma question, on n'étouffe pas trop là-dessous ? »

Autrement dit, ce n'est pas trop dur de porter ce masque ? Du moins, c'est ce que compris Suzaku.

Comment lui expliquer ?

Suzaku regarda le masque de Zéro et effleura doucement de la main ce qui était devenu son visage.


« Suzaku comme promis, tu me tueras.

-Tu vas donc le faire ? Peu importe le reste ?

-Comme prévu, toute la haine du monde est maintenant dirigée contre moi. Tu n'as donc plus qu'à m'éliminer pour mettre fin à cette folie. »

Il me tend le masque... Son masque.

« La légende de Zéro est toujours vivante au sein des Chevaliers Noirs. Schneizel aussi servira Zéro. Avec cela, le monde sera capable de s'asseoir autour d'une table pour discuter et non plus pour se battre. Ils seront alors capable d'accueillir le ''lendemain'' »

Je prend le masque.

« Alors... Ce sera le Requiem de Zéro. »

Il acquiesce.

« Dans le monde de C, nous avons appris que... Que le monde souhait un ''lendemain'' »

Il ricane.

« Dis Suzaku... Les souhaits ne sont-ils pas une sorte de geass ? »

Je ne comprends pas

« Demander à quelqu'un de faire quelque chose que tu ne peux accomplir avec tes propres capacités.

-Un souhait ?

-Oui. Je vais me laisser prendre par un geass nommé ''le souhait de tous''. C'est pour le monde de Demain. »


« C'est une ''geass'', finit par dire celui qui était devenu Zéro.

Un geass ? » répéta Milly.

Suzaku ne répondit pas. Il n'avait jamais vraiment parler de tout ça, même à Nanally.

La journaliste se tourna vers l'Impératrice, un air interrogateur sur le visage.

« Pour Suzaku et Nii-sama, c'est un souhait. » la renseigna Nanally.

La soeur de Lelouch ne fut pas plus étonnée que cela en voyant l'air d'incompréhension de Milly grandir. Elle même, elle ne comprenait pas pourquoi Suzaku utilisait pour qualifier un souhait le nom de ce pouvoir maudit, un pouvoir qui pouvait détruire la vie de tous.

Son père avait eu ce pouvoir et l'avait utilisé sur elle pour la rendre aveugle.

Sa mère avait eu ce pouvoir et elle l'avait utilisé sur une fillette innocente pour tenter d'échapper à la mort.

Son frère avait eu ce pouvoir et comme son père, il l'avait utilisé sur elle, utiliser sur le monde entier. C'était pour le détruire afin de mieux le reconstruire mais même...

Elle se disait parfois qu'elle n'aurait pas dû accorder son pardon à son cher frère. S'il n'avait pas utilisé ce pouvoir de cette manière...

Et comme elle avait envie de maudire celle qui avait donné ce pouvoir à son frère.

Suzaku était en train de parler d'elle à Milly justement. Nanally vit le visage de Milly passer par toutes les expressions possibles : émerveillement, horreur... Elle n'interrompit Suzaku qu'une seule fois, lorsque le Chevalier de l'Impératrice invoqua la mort de Shirley et l'implication de Lelouch dans toute cette affaire.

« Idiot ! Tu le croies vraiment capable de ça ! Imbécile ! Lelouch... Tuer Shirley !!! Impossible tu m'entends. »

Suzaku tenta de calmer Milly. En désespoir de cause, il se tourna vers Nanally.

« Milly... Nii-sama n'a jamais expliqué ce qui s'était passé à Suzaku. Il y a encore tellement de zones d'ombre et... »

Certaines avaient été éclairées par C.C. Mais jamais par son frère.

Qu'on ne me juge que d'après mes actes...

Suzaku poursuivit son récit. Nanally n'intervint que lorsqu'il se tut de nouveau.

« Ce soir, peut-être, tu pourras en savoir plus. C'est un bal masqué. »

Il suffira de guetter les cheveux verts...

Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité