Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
22 janvier 2010

Petite combine pour travailler sur des embryons humains et contourner les lois de bioéthique

Les lois de bioéthique concernent les activités de prélèvements et de greffes mais aussi celle de procréation, d'embryologie et de génétique humaine. Elles ont été promulguées en 1994 puis révisées en 2004
Pour faire simple (et je sais que mon raccourcis est plus que simpliste), ces lois doivent empêcher les scientifiques de faire "n'importe quoi" notamment avec les embryons issus des FIV mais...

Extrait du cours "Introduction sur les cellules souches" :


"Il existe des moyens de contourner les lois de bioéthique françaises. La plus commune est le partenariat avec des laboratoires américains ou japonais CAD les pays où les lois de bioéthique sont plus souples qu'en France. Ces labo envoient aux chercheurs des colis d'embryons humain par avion et le tour est joué."

On en apprend de belle des fois...

Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité