Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
29 janvier 2010

Carnet de bord d'une jeune Vampire : prologue

Prologue :

 

Je m’appelle Ahélya et je suis un Vampire. Je suis même un peu plus qu’un Vampire. Je suis une Gardienne c’est-à-dire que je fais partie d’un genre un peu particulier de Vampire. Il ne reste aujourd’hui que deux représentants de ce genre : Ishta et moi. Ishta est beaucoup plus vieux que moi. Il aura trois mille cinq cent ans dans une dizaine d’années. De plus, Ishta et moi, sommes jumeaux. Mais pas des jumeaux au sens où l’entende les mortels ! Nous ne sommes pas nés le même jour, ni de la même mère et nous ne nous ressemblons pas le moins du monde. Du moins physiquement. En fait, Ishta et moi sommes connectés psychiquement. Nous sommes déjà très fort lorsque nous sommes séparés mais ensemble… notre puissance ne connaît presque aucune limite. Bon, en fait j’exagère un peu. La seule personne qui pourrait lutter contre nous, c’est Shiva. Il s’agit du premier de tous les Vampires. C’est lui qui a créé les Gardiens. Ishta et moi constituons sa garde personnelle et nous sommes ses conseillers. Je ne sais pas grand-chose sur Shiva mais en ce qui concerne Ishta ! Je sais pratiquement tout de lui. Quand je suis devenue une véritable Gardienne, quand j’ai récupéré mon nom secret, nous avons en quelque sorte fusionné. Je sais pratiquement tout de lui comme je l’ai déjà dit. Mais ce qui suit m’a permis d’en savoir un peu plus sur lui mais aussi sur moi. Ishta et moi avons découvert ou plutôt redécouvert une partie de ce manuscrit lorsque nous sommes allés en Égypte pour aider des Vampires à lutter contre nos ennemis mortels. Ceux-ci ne sont pas des chasseurs à proprement parler comme le Clan. Il existe seulement entre nous une haine millénaire dont nous avons complètement oubliée l’origine. Leur société est assez différente de la nôtre, même si elle présentent quelques similitudes avec le monde des Vampires. Mais ce n’est pas de là que viennent nos désaccords. Dans la langue des Vampires, ils portent le nom de Baksha : les sorciers de l’enfer.

Ahélya.


Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité