Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
15 février 2010

Sache que je...

Merci beaucoup pour ton commentaire sasa à propos de Sans nom. Je ne sais pas encore si je vais la poursuivre mais après un commentaire comme ça... je crois que je vais essayer de tout faire pour.
Pour te remercier, voici une Songfic sur une chanson de Goldman intitulée Sache que je... Je l'ai faite il y a très longtemps (et elle se trouve déjà sur ffnet) mais je ne l'avais pas encore mise ici. J'espère qu'elle te plaira.


Sache que je…


‘’A chaque fois que je vois quelqu’un, je me dis que je l’aime. Lui… Il me fixe mais ne m’approche jamais et pourtant… Comme une ombre noire, un grand oiseau noir, il me caresse le visage de ses plumes…

Pas de problème, je n’ai pas oublié. Il est à Seime. Il ne m’appartient pas…‘’ (1)

Il y a des ombres dans " je t'aime "
Pas que de l'amour, pas que ça

Alors comment peut-il me dire qu’il m’aime s’il est à mon frère ?

Juste parce qu’il s’agit d’un ordre. Ce n’est que ça. Juste un ordre. Pas de l’amour. On ne peut pas ordonner à quelqu’un d’aimer n’est-ce pas ?


Des traces de temps qui traînent
Y'a du contrat dans ces mots là

Et si Ritsuka, le vrai, celui que ma mère attend, revenait… L’aimerait-il ?

Sans doute que oui. On lui a donné l’ordre d’aimer Ritsuka. C’est lui Ritsuka. Par moi. Je ne suis qu’un imposteur.


Tu dis l'amour a son langage
Et moi les mots ne servent à rien

Mais même si je suis l’imposteur, même si je ne suis pas le vrai… Si seulement ces mots pouvaient m’être destinés… Comme j’aimerais croire à leur véracité. Mais peuvent-ils être vrais lorsque l’on sait manipuler les mots comme tu le fais ?


S'il te faut des phrases en otage
Comme un sceau sur un parchemin

Tu es un Combattant. Tu utilises les mots pour lutter. Ce sont les armes que tu utilises contre mes ennemis et tes ‘’je t’aime‘’ sont celles que tu utilises contre moi. J’essaie de résister mais parfois je me prends à penser…


Alors sache que je
Sache le
Sache que je

Mais ces trois mots-là, jamais je ne les prononcerai.


Il y a mourir dans " je t'aime "
Il y a je ne vois plus que toi

Tu aurais dû mourir en même temps que Seime mais tu es resté là, à cause de ce qu’il t’avait ordonné. Dis… Si je disparaissais, viendrais-tu avec moi ?

Sûrement que oui… Tu es capable de faire n’importe quoi pour moi.


Mourir au monde, à ses poèmes
Ne plus lire que ses rimes à soi

Mourir… Te battre… Partir… N’importe quoi. Je sais que tu le ferais si jamais je le demandais, te l’ordonnais.

Et tout ça pour quoi ? Parce que tu dis aimer Ritsuka.


Un malhonnête stratagème
Ces trois mots là n'affirment pas
Il y a une question dans " je t'aime "
Qui demande " et m'aimes-tu, toi ? "

Cela te déranges-tu que je ne te réponde pas ?

Souffres-tu lorsque je te dis d’arrêter de dire ça ?

Mais malgré mes ordres, les ‘’je t’aime‘’ ne s’arrêtent pas et parfois je crois…


Alors sache que je
Sache le
Sache que je

Mais ces trois mots-là, je ne les prononcerais pas… Enfin, pas tout de suite en tout cas…


(1) Loveless volume 3

Publicité
Commentaires
S
Merci d'avoir répondu ça fait plaisir ^^<br /> Ta songfic est superbe vraiment !!<br /> En plus c'est tout a fait comme ça que je perçois le point de vu de Ritsuka alors ça fait tout drôle XD<br /> Merci encore !
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité