Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
20 février 2010

Fanfiction Merlin (BBC)

Dernièrement, j'ai regardé Merlin, série de la BBC retraçant les aventures du si célèbre l'Enchanteur mais si vous voulez regarder cette série, oubliez les légendes arturiennes. Bye, bye, Vieux monsieur à barbe blanche, robe étoilée et chapeau pointue et bonjour, jeune homme valet de pieds et ami du Prince Arthur. La série en elle-même est très marrante et je vous la conseille. Ne soyez pas rebutés par son côté "Jeunesse de Merlin l'Enchanteur". Regardez au moins 2 ou 3 épisodes et puis jugez.
Comme souvent après avoir regardé une série (ou autre) qui m'a plue, j'ai cherché des fanfictions sur le sujet. Les françaises n'étant pas très nombreuses, je me suis donc tournée vers les fanfictions anglaises et là, j'ai découvert 2 petites bijoux...

Titre : The Last Dragon Egg
Auteur : Viridis Lupus
Résumé : The Great Dragon has asked Merlin to rescue the last dragon egg left whilst King Uther has asked Arthur to destroy it. They must travel together, with different agendas, across the continent in order to find it. What will happen when they do? Epic!

Le seul mot qui me vient à l'esprit pour décrire cette fic c'est épique. J'ai littéralement dévorée cette fiction. Des OC bien construits... Des personnages IC... Une histoire épique... Que demander de plus ? Ah si, la traduire en français. Peut-être après Stranger on a train ?

Titre :  Your task ? Kill Emrys
  Auteur : bridgetwidget
  Résumé :
 Merlin is asked to become a leader of a meeting that wishes to kill Uther. He accepts, hoping to stop the plot. Unknown to Merlin, a witch has given Uther infomation on the meeting and their leader Emrys so Arthur sets off in a disguise to to kill Emrys.

Ici aussi, une fic très bien construire, avec une histoire et des OC interessant. Et ici aussi, si je n'étais pas si occupée par mes propres fanfictions, j'adorerais la traduire.

Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité