Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
19 juillet 2010

Eolhsand (Scène 23)

Rien n'est à moi sauf celle qui donne son nom à la fic. Le reste est à la BBC


Scène 23 : Une histoire d'Odeurs

.

A la grande surprise de Gaïus la porte de la chambre d'Eolhsand était entrouverte.

« Entrez Gaïus. Je vous attendais. »

Le médecin entra. Comme la veille, Eolhsand s'était réfugiée derrière le paravent de sa chambre.

« Je croyais que tout devait rentrer dans l'ordre aujourd'hui, lui fit remarquer Gaïus.

-Il y a eu un contretemps, répondit la Barde. Les Fées veulent que je sois leur messagère auprès de Merlin.

-Pourquoi ?

-Parce qu'elles ne peuvent pas lui expliquer ce qui se passe sans risque et parce que je sais ce qu'il se passe justement.

-Je vais chercher Merlin.

-Non ! »

Gaïus se figea.

« Quel est le problème ?

-Ce n'est pas le moment. Il n'est pas question qu'il sache qui je suis maintenant.

-J'aimerais comprendre...

-Je veux en savoir plus sur lui avant. »

Le médecin ne comprenait toujours pas.

« N'êtes-vous pas censée tout savoir ? »

Cette question fit rire Eolhsand.

« C'est un peu plus compliqué que ça Gaïus.

-Qu'attendez-vous de Merlin ? Il n'y a pas plus...

-Merlin est un Sorcier, un Enchanteur. J'ai eu quelques problèmes avec eux. »

Gaïus aurait aimé lui poser d'autres questions à ce propos mais il sentait bien qu'elle n'y répondrait pas.

« Il y a un message sur la table. Faites-le parvenir à Merlin sans qu'il sache d'où il vienne mais ne le touchez pas à mains nus. Si vous le faites, Merlin ne pourra jamais savoir notre lieu de rendez-vous.

-Je n'aime pas ça.

-Que voulez-vous que je vous dise ?

-Que faites-vous ici ? Les gens comme vous finissent toujours pas disparaître. Vous vivez en ermite la plupart du temps.

-Je suis ici parce que quelqu'un me l'a ordonné.

-Qui ? »

Eolhsand soupira.

« Nous avons tous nos petits secrets Gaïus. Les Sorciers... Comme les autres et ces Autres n'ont pu survivre que grâce à eux. »

Un silence.

« Puis-je vous poser une question à mon tour ?

-Faîtes, répondit Gaïus.

-Comment se peut-il que vous ayez l'odeur d'un Dragon sur vous ? »

...

Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité