Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
10 août 2010

Eolhsand (Scène 39)

Rien n'est à moi sauf celle qui donne son nom à la fic. Le reste est à la BBC


Scène 39 : le Retour des Héros


La nouvelle se transmit comme une trainée de poudre. Le Prince Arthur avait retrouvé les enfants enlevés et il les avait ramenés à leur parents sain et saufs. Voilà ce qu'apprirent le Roi et tous ses conseillers alors que leur réunion était en train de prendre fin.

Lorsqu'un garde leur annonça la bonne nouvelle, Uther et Gaïus échangèrent un regard soulagé. L'un et l'autre s'étaient rendu compte de la disparition du Prince et de son serviteur. Uther était inquiet pour Arthur. Gaïus était inquiet pour le Prince et Merlin.

Le Roi ordonna au garde de conduire son fils dans la salle du trône le plus vite possible.

La salle du trône était pleine quand Arthur y entra. Son regard croisa de suite celui de son père. Uther souriait fièrement.

Le Prince s'avança vers lui. Merlin et Eolhsand, qui se trouvaient quelques pas derrière lui, le suivirent. La présence du serviteur n'étonna personne. Celle de la Barde était déjà beaucoup plus insolite.

Arrivé devant Uther, Arthur inclina la tête tandis que Merlin et Eolhsand plongeaient dans une profonde révérence.

Le Roi leur fit signe de se redresser.

« Nous avons appris ce que vous avez fait pour Camelot. Qu'en est-il du Sorcier ?

-Il est mort, annonça Arthur. Les forces maléfiques qu'il avait invoquées pour l'aider dans sa sinistre tâche se sont retournées contre lui. »

Tout en prononçant ses mots, Arthur se dit qu'il ne mentait pas vraiment à son père. Après tout, c'était bien les Fées qui avaient tué le Sorcier.

« Ce soir sera donc un soir de fête. » conclut Uther.

Le Roi regarda Merlin.

« Je ne regrette pas le jour où tu es devenu le serviteur de mon fils. Tu le sers bien. Tu as toutes mes félicitations. »

Merlin regarda Gaïus. Le médecin esquissa une rapide courbette. Merlin comprit. Il s'inclina devant le Roi.

Uther s'adressa ensuite à Eolhsand.

« J'ignore quel a été votre rôle dans toute cette histoire mais je vous en remercie Barde Eolhsand.

-Je n'ai fait que faire part de mes connaissances sur la magie à votre fils votre Majesté. »

Arthur et Merlin se retinrent de regarder la Barde à cause du mensonge éhonté qu'elle venait de proférer.

« J'espère que vous nous ferez l'honneur de jouer pendant la fête Barde Eolhsand, ajouta Uther. On m'a dit que votre musique était divine. »

La femme blanche s'inclina.

« Je vous remercie de ce compliment Votre Altesse. Je me tiens à votre disposition pour tout le temps de mon séjour entre vos murs. »

Elle se redressa et Merlin l'entendit murmurer.

« Puisse-t-il durer longtemps. »

...

Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité