Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
12 août 2010

Eolhsand (Scène 41)

Rien n'est à moi sauf celle qui donne son nom à la fic. Le reste est à la BBC


Scène 41 : Une Récompense pour Merlin


Ils avaient regardé les Fées danser jusqu'à l'aube. Aux premiers rayons du soleil, la danse avait subitement cessé et les Fées avaient disparu peu après. Elles n'avaient laissé derrière elle qu'une ronde de champignons.

Arthur et Merlin étaient restés contre leur arbre. Ils avaient tous deux les paupières lourdes mais aucun d'eux n'avait vraiment envie de dormir. Ils observaient la ronde de champignons dans le plus grand silence.

« Merlin, appela soudain Arthur.

-Oui Sire ?

-Tu aurais dû penser à amener du vin.

-Désolé Sire. »

Le Prince soupira.

« Tu es un incapable. »

Merlin sourit.

« Vous le dîtes tout le temps Sire.

-Mais tu me sers bien. Mon père a raison. Je devrais peut-être t'accorder une récompense. »

Une pause.

« Alors que désires-tu mon si incapable et si dévoué serviteur ? »

Merlin resta silencieux.

« Dis-moi... ça peut-être n'importe quoi. »

L'Enchanteur hésitait. Il avait bien une idée mais...

« Un peu moins de corvée. » finit-il par dire.

Arthur éclata de rire.

« N'importe qui demanderait de l'or. Toi, tu veux un peu moins de corvées. Merlin... Merlin... Merlin... »

Le Prince secouait lentement la tête de droite à gauche. Le manque d'ambition de son serviteur le stupéfiait.

« Puis-je parler en tout honnêteté Sire ? Demanda Merlin d'un ton hésitant.

-Va...

-Et bien... »

Merlin commença à se gratter la tête. Il ne savait pas très bien comment formuler ce qu'il allait dire.

« Je suis un mauvais serviteur vous l'avez dit et un jour vous en aurez certainement assez de mon incompétence. Je ne sais pas encore ce que je ferais après avoir été renvoyé mais je tiens à être le plus compétent possible pour ce futur poste. »

Arthur sourit. Il voyait de quoi voulait parler Merlin et il lui était reconnaissant de ne pas en parler ouvertement. Ce qui s'était passé ce jour-là était si...

« Donc tu voudrais un peu plus de temps libre ?

-Gaïus veut me donner quelques rudiments de médecine. Il dit toujours que ça pourrait être utile si jamais vous vous blessez alors que je vous accompagne chasser. J'aimerais aussi apprendre quelques langues étrangères. GaÏus a commencé à m'enseigner le latin mais...

-Stop Merlin ! »

Le serviteur se tut.

« Je pense qu'on peut arranger ça. » déclara Arthur.

Merlin inclina la tête.

« Merci. »

Arthur le regarda.

« Je ne savais pas que tu voulais être aussi savant.

-Je... »

Le Prince lui fit signe de se taire. Le sujet était clos. Il voulait passer à autre chose.

« Gaïus t'a-t-il appris beaucoup de chose sur la magie ? »

Merlin prit son temps pour répondre. Il ne voyait pas où Arthur voulait en venir et il devait se montrer prudent. La dernière fois qu'ils avaient parlé de magie...

« Un peu. » finit-il par répondre.

Un vrai-faux mensonge.

« Je pense que je passerais le voir plus souvent. J'aimerais en savoir plus sur la magie. Tu pourrais le prévenir ? »

Cette nouvelle laissa l'Enchanteur bouche-bée.

Arthur se leva.

« Rentrons à Camelot. Ils vont encore se demander où nous sommes passés. »

Merlin resta assis.

« Puis-je rester encore un peu ici ? » demanda-t-il.

Arthur haussa les épaules.

« Fais comme tu veux mais sois de retour au château pour me servir mon déjeuner. »

Le serviteur inclina la tête. Le Maître s'éloigna.

Merlin resta seul pendant un petit moment puis il se leva. Le Lac n'était pas loin et il voulait rendre visite à Freya.

...

Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité