Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
14 août 2010

Eolhsand (Scène 43)

Rien n'est à moi sauf celle qui donne son nom à la fic. Le reste est à la BBC


Scène 43 : Retrouvailles


Merlin l'avait laissée seule. Il avait dû rentrer à Camelot pour revenir auprès du Prince. Le jeune Enchanteur avait encore beaucoup de questions à lui poser mais elle ne pouvait pas encore lui donner toutes les réponses qu'il attendait. Elle allait devoir l'éviter durant les jours suivants.

Lorsqu'elle était arrivée au lac, Merlin avait senti sa présence. De la même manière que lui, elle sentit qu'il y avait quelqu'un derrière elle.

La Femme Blanche se retourna. Derrière elle, se tenait un homme un peu plus grand que la moyenne. Il avait la peau mate mais elle lui sembla légèrement dorée quand il sortit du couvert de la forêt et sous la lumière du soleil, ses cheveux aussi ressemblait à de l'or alors qu'il n'était que blond lorsqu'il était à l'ombre.

Deux regards semblables se croisèrent.

« Bonjour Père. » dit Eolhsand.

L'homme s'approcha.

« Je te salue Enfant. » répondit-il en l'embrassant sur le front.

Ils n'avaient qu'un lointain, très lointain, lien de sang mais il fallait satisfaire au protocole. Ils pouvaient maintenant parler librement.

« Tu n'es qu'un idiot, déclara Eolhsand. Quel besoin avais-tu de...

-J'ai été enfermé pendant vingt ans. C'était mon droit. »

La Barde haussa les épaules.

« Et ce faisant, tu as perdu la confiance de Myrddin. Bravo c'était vraiment clairvoyant. » ironisa la Femme Blanche.

L'homme s'assit à ses côtés.

« C'était un test. Il aurait pu me tuer mais il a préféré me laisser envie. Ce garçon est bien celui que nous attendions.

-Tu l'as fait souffrir inutilement.

-Tu sais bien que non. C'est ainsi que cela devait se passer. »

Eolhsand préféra garder le silence pendant un moment.

« Comment va mon fils ? Demanda-t-elle soudain.

-Il va bien. Je m'occupe de lui en ton absence. Je te l'amènerai si tu veux.

-Non c'est trop dangereux. Il ne doit pas sortir de la Vallée.

-On entre dans la Vallée comme dans un moulin. Nous le savons tous les deux. »

Eolhsand regarda le lac.

« JE le sais bien. Tu n'étais pas là ô Grand Dragon quand ils sont venus. Tu n'as pas senti les flammes sur ta peau. Tu n'as pas senti le feu consumer petit à petit ta chair.

-Cesse de remuer le passé enfant. »

Eolhsand prit sa tête dans ses mains.

« Tu ne te réveilles pas la nuit en hurlant parce que tu sens le feu sur toi. Tu ne dois pas supporter la vue de notre tortionnaire, faire des courbettes devant lui, lui jouer de la musique... Sentir ses émotions pénétrer dans ta tête. Ressentir sa Haine et la sentir tienne quand tu n'arrives plus à faire la différence entre tes émotions et les siennes.

-Tu es restée longtemps dans la Vallée. Tu n'es plus habitué au monde des Hommes. Peut-être devrais-tu y retourner pendant un moment ?

- Je dois rester à Camelot. C'est l'endroit où je dois me trouver pour le moment. Après tout c'est toi qui m'en a donné l'ordre Kilgharrah. »

FIN de l'épisode 1

...

Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité