Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
2 septembre 2010

Le Cri de la Banshee (Scène 2)

Tout est à la BBC sauf Eolhsand et Sweostor.


Scène 2 : Scène de crime

.

Le corps avait été dissimulé sous un drap qui avait dû être blanc. Il avait maintenant pris quelques teintes rouges-noires. Du sang. Il y avait aussi du sang sur le sol et sur les murs voisins.

« C'est la même créature que l'autre fois... Cette panthère ? » demanda Arthur.

Le cœur de Merlin se serra à la mention de Freya.

« Nous verrons. » dit Gaïus.

Il fit signe à Merlin.

« Peux-tu soulever le drap pour moi. Mes genoux me font trop souffrir pour que je puisse me baisser. »

Merlin obéit aussitôt. Il souleva le drap puis le lâcha encore plus vite, horrifié.

« Merlin ! »

Le serviteur se tourna vers son Maitre.

« Désolé Sire c'est... »

Merlin ne se sentait pas bien. Ce qu'il venait d'apercevoir le rendait malade et pourtant, il se retourna pour faire ce qu'on lui avait demandé. Le Sorcier inspira puis expira profondément. Il saisit le coin du drap et il le souleva de nouveau, sans regarder ce qui se trouvait dessous.

Un jeune Chevalier qui se trouvait tout prêt ne réussit pas à retenir un léger houqet de terreur. Arthur le regarda.

« Pardonnez-moi Sire, s'empressa de dire le jeune homme qui ne devait pas être plus âgé que lui et Merlin. C'est juste que...

-Je comprends. Peut-être feriez-vous mieux de vous retirer pour le moment, suggéra le Prince.

-Pas question Prince ! Je resterai à ma place et j'endurerai. Vous n'avez pas fuit quand vous avez fait face au dragon ! »

Face à tant d'enthousiasme mal placé, Arthur se contenta d'incliner la tête puis il se tourna vers Gaïus.

« Alors ?

-Elle a sans doute été égorgée. Cela expliquerait tout ce sang... »

Le vieux médecin posa la main sur l'épaule de Merlin.

« Peux-tu soulever le drap au niveau de son ventre ?

-Bien sûr. »

Merlin lâcha le drap pour se déplacer et le soulever un peu plus loin. Des mouches se trouvaient là et s'envolèrent. L'estomac de Merlin se retourna encore une fois.

« Elle a aussi été éventrée, dit faiblement Gaïus. Tu peux baisser le drap Merlin. J'en ai assez vu. »

Son jeune protégé lâcha le drap puis se releva. Il vacilla pendant un instant. Il avait vraiment très mal au cœur.

« Sire ?

-Oui Gaïus ?

-Pourriez-vous demander aux garde de porter cette pauvre femme au lavoir. Il va falloir la laver avant de... »

Arthur inclina légèrement la tête. Il comprenait.

« Je posterai également des gardes et un ou deux Chevaliers là-bas afin que personne ne vienne vous déranger.

-Merci Sire. »

Gaïus jeta un rapide coup d'œil à son neveu.

« Merlin peut-il venir m'aider ?

-Bien sûr. Je dois aller voir mon père de toute façon. »

Arthur regarda Merlin et lui sourit tristement. Il avait remarqué le malaise de son serviteur.

« Il faut bien que tu commences quelques part. » tenta-t-il.

Merlin déglutit.

« J'aurais préféré quelque chose d'un peu moins... J'aurais préféré autre chose. »

Arthur aurait voulu poser la main sur l'épaule de son serviteur pour l'assurer de son soutien mais il y avait bien trop de monde pour qu'il puisse se permettre un tel geste.

« Nous trouverons la chose qui lui a fait ça et nous nous occcuperons d'elle. » lui promit-il d'un ton solennel.

...

Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité