Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
7 octobre 2010

Le cri de la Banshee (scène 7)

Tout est à la BBC sauf Eolhsand et Sweostor.


Scène 7 : L'Expérience contre l'Intuition.

.

Le père et le fils s'observèrent mutuellement pendant un long moment dans le silence le plus complet.

Parfois la meilleure défense était l'attaque.

« Qui a eu cette idée ? Toi ou Gaïus ?

-Quelle idée Père ?

-Faire de ton serviteur un médecin. »

Aucun des deux. C'était le désir du principal intéressé mais Arthur ne pouvait confier cette information à son père. Le Prince garda donc le silence. Uther ne comprenait pas.

« As-tu un problème avec ton serviteur ?

-Aucun, répondit Arthur sans hésiter. Enfin... Rien qu'un petit après-midi au pilori ne puisse arranger. »

Son père lui lança un regard interrogateur.

« Merlin a parfois la langue trop bien pendue, déclara son fils.

-Je vois... J'approuve ta fermeté mon fils mais s'il continue, le pilori deviendra insuffisant. N'hésite pas à l'envoyer au cachot. Tu es son maître. Tu as tout pouvoir sur lui. »

Arthur s'inclina.

« Je vous remercie pour ces précieux conseils Père. »

Son fils semblait être un peu moins sur la défensive.

« Pourquoi Merlin alors ?

-Parce qu'il en a les capacités. »

Uhter n'y croyait pas du tout.

« Mais encore ? »

Arthur resta silencieux. Son père se leva.

« Mon fils... »

Il s'approcha.

« Ne t'attache pas à tes serviteurs et ne fonde pas d'inutiles espoirs sur eux. Un serviteur doit rester ce qu'il est. Il ne peut pas s'élever au delà de son rang. Il n'en a pas les capacités.

-Qu'en savez-vous Père ? »

Arthur regretta aussitôt ce petit éclat.

« Crois-en mon expérience mon fils. »

Le Prince soupira.

« Faites confiance à mon intuition Père. Parler à Merlin au moins... Testez sa...

-Arthur... » l'interrompit Uther.

Le Prince regarda le Roi. Comment pouvait-il dire à son père qu'il sentait quelque chose chez Merlin ? Que son serviteur portait un masque et qu'il se demandait ce qu'il pouvait bien y avoir derrière. Inconsciemment, Arthur porta la main à l'une des poches de sa tunique. Dans cette poche, il y avait une mèche de cheveux... le symbole d'une promesse bien étrange... Un terrible soupçon qu'il aurait dû confier à son père mais... Mais s'il le faisait c'était signé la perte de Merlin...

La main de son père se posa sur son épaule.

« Je parlerais à ton serviteur... Mais je ne te promets rien. »

Ce n'était qu'une promesse en l'air. Uther avait déjà pris sa décision mais, d'une certaine manière, il voulait faire plaisir à son fils. Il ne regretta pas sa décision en voyant le regard reconnaissant d'Arthur.

« Merci Père. Merci beaucoup. »

Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité