Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
6 décembre 2010

Le Cri de la Banshee (scène 36)

Tout est à la BBC sauf Eolhsand et Sweostor.


Scène 36 : Le Chagrin s'enfuit

.

La capuche se détourna du visage de Merlin. Elle regardait en direction de Camelot.

Père ?

Le fantôme laissa tomber Merlin par terre et disparut. Il avait dû arriver quelque chose au meurtrier. L'Enchanteur devait retourner à Camelot.

Le jeune homme se releva puis reprit la direction de la Cité mais...

Arthur ?

Le Prince faisait face à son serviteur.

Il avait tout vu.

« Je... commença à dire Merlin.

-Qu'est-ce que c'était ? Dis-le moi !

-Je ne sais pas.

-A quoi ça ressemblait ?

-Vous ne l'avez pas vu ?

-Non je ne l'ai pas vu Merlin. D'ailleurs j'aimerais bien comprendre pourquoi toi tu en étais capable. »

Je suis un Sorcier. Vous n'êtes qu'un Prince... En fait ce n'était peut-être pas la meilleure réponse à lui donner. Quoique... Il allait enfin pouvoir se venger de toutes les allusions qu'Arthur avait fait à propos de son prétendu amour pour Eolhsand.

« C'est peut-être parce que les crétins royaux ne peuvent pas voir les fantômes.

-Ils ne veulent se montrer qu'aux serviteurs idiots ? »

Il allait voir...

« Raconte-moi tout et cesse tes merlinades ! Le devança Arthur.

-Merlinades ?

-Tes bêtises méritent un nom particulier, se justifia le Prince.

-C'est trop d'honneur Sire.

-Merlin...

-C'est vous qui avez commencé !

-Merlin... »

Arthur n'avait pas besoin de le regarder comme ça. Il allait répondre.

« C'était une espèce de fantôme. Enfin, je crois. Il m'a montré des choses. Je pense que c'est le fantôme de la fille de notre meurtrier. Elle voulait empêcher les meurtres mais...

-Où est-il ?

-Qui ?

-Le meurtrier !

-Je ne sais pas.

-Est-ce que ton ami le fantôme t'a au moins appris quelque chose d'intéressant ?

-Le meurtrier était un chasseur de Sorcière pendant la Grande Purge.

-Tu sais le nombre de chasseur de Sorcière qu'il y avait à cette époque ? »

Beaucoup ?

« Ensuite il est devenu garde et sa... Sa fille a été accusée de sorcellerie. C'est lui qui l'a tué.

-Et tu penses avoir vu son fantôme ?

-Oui. » répondit l'Enchanteur.

Arthur se mit à réfléchir.

« Retournons au château et interrogeons les gardes. Ils le connaîtront peut-être.

-Il a dû arriver quelque chose au meurtrier. Le fantôme a disparu après avoir regardé en direction de Camelot, déclara Merlin.

-Pourquoi ne l'as-tu pas dit plus tôt ? »

Arthur ne lui laissa pas le temps de répondre. Il se mit à courir vers la Cité. Merlin le suivit après avoir levé les yeux au ciel.

Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité