Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
18 janvier 2011

La colline a des yeux (scène 4)

Disclaimer : Tout est à la BBC sauf Eolhsand et Sweostor. Yvain appartient à la légende Arthurienne et n'est pas encore apparu dans la série.


Scène 4 : L'écho


Sweostor n'était toujours pas revenue. Merlin était inquiet. Les promenades de la Dragonne duraient de plus en plus longtemps.

Sans elle, il ne pouvait pas parler à Eolhsand.

Le lien était brisé mais il y avait toujours l'écho. Si Eolhsand savait qu'il voulait lui parler, elle contacterait Sweostor et elle lui dirait de revenir auprès de lui.

L'Enchanteur ferma les yeux.

« El. » murmura-t-il.

Quelque chose s'agita à l'orée de son esprit ; ce qui devait rester de son lien avec la Barde certainement ; mais ce fut tout ce qu'il sentit. Aucune réponse. Pas le moindre murmure étouffé comme la veille. Rien du tout.

Merlin rouvrit les yeux... et fit face au regard goguenard d'Arthur.

« Tu t'es éloigné de nous pour pouvoir rêver tranquillement à ta dulcinée ? »

Merlin lui lança un regard ébahi.

« El ! Vous plaisantez !

-Oh ! Et en plus, tu lui donnes même un petit nom.

-Gwen en a un elle aussi.

-Mais tout le monde l'utilise. Je n'ai encore jamais entendu qui que ce soit appeler notre barde de cette manière.

-Il y a un barde à Camelot ? »

Merlin et Arthur se tournèrent vers le propriétaire de cette voix. Yvain avait dû suivre le Prince après que ce dernier se soit aperçu de l'absence de son serviteur.

« Elle a demandé à résider à Camelot pour l'hiver mais mon père pense à lui demander de rester définitivement. »

Cette nouvelle surprit Merlin. Arthur s'en aperçut.

« La renommé d'un Roi et de sa cour se ne mesure pas seulement à l'aune de ses Chevaliers et cette barde est l'une des meilleures musicienne que nous avons pu voir.

-Mon père n'aime pas les bardes. »

Le regard des deux jeunes hommes se tourna vers Yvain.

« Pardonnez-moi Sire je n'aurais pas dû parler sans votre permission. » s'empressa de dire l'enfant.

Il se rendit alors compte que c'était la deuxième fois qu'il le faisait.

« Et pardonnez-moi aussi pour tout à l'heure.

-Tu n'as pas besoin de ma permission pour parler Yvain.

-Mais... »

Mais le Prince Arthur était déjà un Chevalier accompli. Il avait même tuer un Dragon ! Il ne pouvait pas s'adresser à lui comme bon lui semblait. C'était le Prince Arthur !

« Oh oui ! Ne lui demande surtout pas la permission, il finirait par s'y habituer et il exigerait que tout le monde fasse de même ! » fit remarquer Merlin en souriant.

Arthur préféra ne pas relever cette phrase et s'adressa à son page.

« Tu aimes les bardes Yvain ?

-J'aime leurs histoires Sire. La barde de Camelot en connait-elle beaucoup ?

-Je ne sais pas. Demande à Merlin. Il le sait mieux que moi. Lui et Dame Eolhsand s'entendent très bien. »

Merlin leva les yeux au ciel. Si Arthur avait vent de la véritable nature de ses relations avec la femme blanche, il se montrerait beaucoup moins enthousiaste.

Yvain reposa sa question à Merlin.

« Je ne sais pas vraiment, avoua-t-il tout en tentant d'ignorer le regard moqueur d'Arthur. Elle connait des histoires sur les fées... Et les Dragons ! »

Mais l'Enchanteur était presque sûr que les histoires qu'Eolhsand connaissait à ce sujet n'avait rien de très épique.

« Elle sait comment le Prince a tué le Grand Dragon ? Elle pourra me le raconter ?

-Je pourrais le faire, intervint Arthur.

-Ce ne serait pas du tout pareil ! »

L'enfant se tut, honteux.

« Désolé Sire. »

Arthur lui fit signe que ce n'était rien.

« Quelles autres histoires connait-elle ? »

Merlin se mit à réfléchir.

« Des histoires sur... Les lutins, les gnomes, les géants, les suceurs de sang... Il y en a beaucoup trop pour tout te dire.

-J'ai hâte de rencontre cette barde, avoua le page.

-Notre voyage devrait encore durer quelques temps, intervint Arthur, mais j'espère être de retour à Camelot avec que l'Hiver ne soit tout à fait là. »

Mais tout au fond de lui, le Prince sentait qu'il devrait reprendre la route au Printemps s'il n'amenait pas de nouvelle de Morgane à son père.

...

Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité