Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
8 mars 2011

La Colline a des yeux (scène 22)

Disclaimer : Tout est à la BBC sauf Eolhsand et Sweostor. Yvain appartient à la légende Arthurienne et n'est pas encore apparu dans la série.


Scène 22 : Et de deux !


Yvain avait passé une mauvaise nuit à cause de son bras blessé mais il avait préféré endurer. C'est Merlin qui s'aperçut le premier qu'il n'allait pas très bien.

« Tu es blessé ? » lui demanda-t-il discrètement.

Yvain garda le silence. Merlin leva les yeux au ciel. Ce garçon était trop têtu pour son propre bien. Le serviteur jeta un léger coup d'œil à Arthur. Devait-il...

Yvain comprit son attention.

« Ne dit rien au Prince. »

Merlin le regarda.

« Si tu me dis ce qui ne va pas... »

Le page prit un air exaspéré.

« D'accord... » commença à dire Merlin.

Il se retourna pour appeler Arthur. Si Yvain n'allait pas bien...

« Je suis tombé, révéla Yvain précipitamment. Hier soir... j'ai voulu explorer les alentours et je suis tombé. J'ai dévalé une colline et... J'ai mal au bras. »

Merlin se tourna vers Yvain et lui sourit.

« Tu vois ce n'était pas si compliqué. Suis-moi. »

Le jeune homme prit la direction de la tente d'Arthur. C'est là que se trouvait ce dont il avait besoin pour soigner Yvain. L'enfant le suivit.

« Enlève ta chemise et assis-toi. » ordonna Merlin en lui montrant le lit de camp d'Arthur.

Yvain hésita un instant puis finit par obéir.

Merlin s'accroupit devant lui et commença à examiner son bras. Yvain le laissa faire. Il avait entendu les autres Chevaliers dirent que Merlin était aussi l'apprenti du médecin de la Cour. Ce n'était pas officiel mais...

« ça va. Il n'est pas cassé. »

Merlin laissa Yvain pour aller chercher l'un des baumes que Gaïus lui avait confié. Il était soucieux. Il avait senti quelque trace de magie sur le bras d'Yvain. D'où cela pouvait-il bien venir ? Mais il ne pouvait pas demander au jeune page ce qui s'était passé comme ça.

L'enfant regardait le serviteur fouiller dans l'un des sacs qui se trouvait dans la tente tout en repensant à ses rencontres avec le Dragon... Enfin la Dragonne. Elle l'avait soignée puis elle s'était mise en colère contre lui et son bras lui avait fait mal de nouveau. Était-ce à cause d'elle ? Sûrement. L'avait-elle fait volontairement ? Yvain ne savait pas. C'était un bébé Dragon après tout et... Et tout ceci lui rappelait les disputes qu'il avait pu avoir avec ses cousins quand il était plus petit.

Pourquoi pensait-il à ça ? Il y avait un gros problème. Il y avait un Sorcier avec le Dragon. Il devait le dire au Prince Arthur. Mais... Mais il avait une dette envers la Dragonne. Elle l'avait soigné non... Et un Chevalier doit toujours payer ses dettes.

Yvain regarda Merlin. Les Chevaliers disaient aussi que le serviteur pouvait être de bons conseils. L'enfant se lança.

« Qu'est-ce que tu penses de la magie ? » demanda-t-il tout bas.

L'Enchanteur se figea. Qu'est-ce qu'ils avaient tous à lui demander son avis sur la Magie en ce moment ? (1)

Puis il se retourna et regarda Yvain qui regardait ailleurs. Il ne voulait pas croiser le regard du serviteur.

Bien que Léodagan ne soit pas aussi radical qu'Uther à propos de la Magie, Merlin savait que le Seigneur de Carmélide ne portait pas le Don dans son cœur. Au moins, ceux qui étaient soupçonnés d'utiliser la magie avaient droit à un semblant de procès... Ce qui était déjà énorme.

Merlin soupira. Il maudit mentalement les Sorciers maléfiques. La Grande Purge était de la faute d'Uther mais sans Sorcier...

L'Enchanteur alla s'asseoir à côté d'Yvain.

« Pourquoi me poses-tu cette question ? »

Le page ne répondit pas.

« Je ne dirais rien au Prince Arthur. Je te le promet. »

Toujours pas de réponse.

« As-tu... As-tu rencontré quelque chose dans la forêt ? »

Quelque chose qui a soigné ton bras, compléta mentalement Merlin.

Yvain finit par lui faire signe que oui.

Il y avait donc bien quelque chose de magique dans les bois.

« ça a soigné mon bras. » révéla le page à voix basse.

Bonne nouvelle... le ça en question n'avait pas l'air de leur vouloir du mal mais mieux valait savoir de quoi il s'agissait.

Tout en commençant à masser le bras d'Yvain avec le baume de Gaïus, Merlin chercha mentalement Sweostor. La Dragonne était dans la tente, en train de dormir. La veille elle était revenue de son expédition en pleure mais elle n'avait pas voulu lui dire ce qui n'allait pas. Elle n'avait pas bougé depuis. Peut-être qu'un peu d'activité lui ferait du bien.

Sweostor ?

La Dragonne se réveilla.

Il y a quelque chose de magique dans la forêt. Peux-tu aller voir ce que c'est et essayer de lui parler ?

Sweostor ne répondit pas.

Sweostor ?

J'y vais ! J'y vais !

Pourquoi réagissait-elle comme ça ? Mais Merlin ne put s'appesantir plus longtemps là-dessus, il sentait une drôle d'odeur.

Merlin regarda le pot de crème qu'il avait à la main puis le sentit.

« Je me suis trompé ! »

Le serviteur se précipita vers le sac que lui avait donné Gaïus puis recommença à fouiller dedans. Il se releva quelques secondes plus tard.

« Je vais voir au Manoir s'ils ont le baume que je cherche. Reste ici. »

Merlin s'en alla. Une voix s'éleva.

« Ce n'était peut-être pas une si bonne idée que ça. Un jour il va finir par tuer quelqu'un. »

...


(1) Voir Eolhsand, Scène 36 : Un serment et un sort


A : Aujourd'hui c'est mon anniversaire

PvC (alias petite voix de ma conscience) : Tout le monde s'en fout.

 

Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité