Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
18 mars 2011

La Main Noire et Le Dragonnier : Le Dragon Bleu

disclaimer : Rien n'est à moi. Tout est à Christophe Paolini.


 

Le Dragon Bleu

 

 

L'Oeuf

 

Qui est arrivé le premier ? On se pose souvent cette question. Est-ce le Dragon ou l'Oeuf ? Sans Dragon pas d'œuf mais sans œuf, pas de Dragon. Qu'ils existent ou non, on pourrait passer des heures à réfléchir à cette question.

Bien souvent les gens, ceux qui n'ont pas connu le temps des Dragons et de leur Dragonnier, se posent une autre question. Qui vient à qui ? Est-ce l'œuf qui va à son futur Dragonnier ou est-ce le futur Dragonnier qui vient à son œuf ?

Un peu des deux en fait.

Nombre de parents emmenaient leurs enfants à Llinerea pour les présenter aux œufs avec l'espoir que l'un d'eux éclose pour lui. Parfois l'œuf se brisait pour un adulte. Mais le Dragonniers en mission amenaient souvent un œuf avec eux et ils le présentaient aux enfants de la ville par lesquelles ils passaient. Nul n'avait peur que les œufs soient volés car peu osait attaquer les Dragonniers.

Un jour, un Dragonnier qui passait par Kuasta, présenta aux habitants un œufs bleu aux nervures brillantes plus claires.

Enfants et adultes... Riches et Pauvres. Tous se présentèrent à l'œuf. Certains osèrent même le toucher... Ce fut le cas de l'Enlumineur Holcomb et de toute sa famille. Holcomb était superstitieux et toucher un œuf de Dragon portait bonheur, parait-il.

Mais après cette visite, et à chaque fois, qu'un Dragonnier vint a Kuasta Holcomb et Nelda n'allèrent pas à la présentation. Toucher l'œuf de Dragon leur avait porté malheur. Le Destin leur avait pris leur seul fils, Brom, car quand quand le jeune garçon avait touché la coquille, l'œuf s'était brisé. Un Dragon était né. Le Destin avait choisi. Le fils ne suivrait pas la voie de son père. Leurs fils serait un Dragonnier.


Les Années d'Entraînements

 

Brom, fils d'Holcomb, quitta donc Kuasta pour Llinerea afin de suivre l'entraînement des Dragonniers. Comme l'œuf, le lien entre père et fils fut brisé. Helcomb n'accepta pas la décision du Destin mais il n'empêcha pas le départ de son fils. Aller contre le Destin pouvait porte malheur.

Brom ne vit donc ni père, ni mère au moment de son départ pour Llinerea. Il était seule maintenant et cela même s'il avait son Dragon, une femelle aussi bleue et brillante que la plus belle des pierres dont elle portait le nom. Peut-être est-ce l'une des raisons de son attachement à l'autre apprenti de ses Maîtres Oromis et Glaedr ? Mais sa chère Saphira exécrait l'autre élève, Morzan et ce fut pendant très longtemps le seul point de discorde qu'il exista entre l'enfant de Kuasta et le Dragon Bleu.

L'entraînement de Brom et de Saphira dura de longues années. Quand Glaedr et Oromis les jugèrent prêt, ils passèrent l'Épreuve. Brom gagna alors une Épée aussi bleue que l'était son Dragon. Il la nomma Undbitr .


 

La Chute

 

La Dragon avait eu raison de se méfier du compagnon d'étude de son Dragonnier. Peut-être avait-elle senti sa nature de Traître ? Car oui Morzan devint un Traître, un Parjure, le Premier... Qui serait aussi le Dernier.

De concert avec Galbatorix, le Sans-Dragon, ils volèrent un œuf et ils se servirent de leurs maléfices pour que le Dragon qui en naquit se lie à celui qui ne l'était plus.

Douze autres Dragonniers trahirent. Treize Parjures contre tous les autres.

Mais ce fut les Parjures les Vainqueurs. Pas les Dragonniers. Et lors de la Bataille de Doru Areaba, le Dragon Rouge porta un coup fatal au Dragon Bleu. Ainsi Morzan détruisit le cœur de Brom mais en même temps le Parjure créa son plus grand et farouche ennemi.


 

Aujourd'hui

 

De nos jours encore, le combat continue entre celui qui avait été le Premier et celui qui est le Dernier. Le Dragon Bleu n'est plus. Le Dragon Rouge est toujours en vie mais son esprit est perdu... Et un dernier joueur est entré dans la Partie.

Une Main Noire.

...


Chapitre 25 : Les Années de Collaboration (1er Avril)

 

 

Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité