Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
1 avril 2011

La Main Noire et Le Dragonnier (chapitre 25)

disclaimer : Rien n'est à moi. Tout est à Christophe Paolin

 

NdA : Les messages en italiques sont ceux de Brom à Selena (ou de Selena à Brom). Ceux en gras sont ceux échangés entre les Vardens et Brom. Pour les autres, une note précisera l'émissaire et le destinataire.


Chapitre 25 : Les Mois de Collaboration


La vie nous sépare encore une fois. Je dois partir. Mon fiance m'appelle. Il veut que je revienne... Mais je ne vais auprès de lui que pour un temps. J'essaierai de lui expliquer puis je reviendrai vers toi.

A moins que ce ne soit toi qui vienne avec moi ? Notre Oncle, Narda, est malade et les guérisseurs craignent pour sa vie au point d'avoir dit à notre mère qu'il était sans doute temps de lui faire nos adieux.

En venant avec moi, tu pourrais aussi voir Naht, Biwist et Drut. N'étiez-vous pas amis auparavant ? Mis si tu préfères rester ici, je veux bien leur faire passer un message en ton nom.

.

Bid-Daum

Je dois envoyer ces noms à mes amis pour en savoir plus.

Quand dois-tu partir ?

Naht.

Biwist.

Drut.

Que pouvez-vous me dire sur eux ?

Mon fiancé me presse et me supplie mon cher frère. Je ne peux pas m'attarder trop longtemps.

Naht : pas des nôtres

Biwist : Marchand. Ravitaillement.

Drut : Contact entre les marchands qui nous ravitaille à Narda.

Pourquoi veux-tu ces informations ?

Naht : pas des nôtres

Biwist : Marchand. Ravitaillement.

Drut : Contact entre les marchands qui nous ravitaille à Narda.

Message à faire passer à Drut : « Notre père veut que tu reviennes à la maison. » Il comprendra.

La Main Noire les frapperait prochainement.

Ainsi, je dois partir seule. Tu m'en vois navrée mon frère.

Je passerais le message à Drut.

Puis-je rendre visite à Biwist en ton nom ?

Biwist est une perte acceptable. Pas Drut.

Es-tu sûr de ces informations ? Ta source est-elle fiable ?

Vous pouvez avoir confiance en ma source comme en moi-même.

Mon frère,

Je serais bientôt de retour avec une surprise pour toi. Notre jeune frère m'accompagne. Il veut te voir et il compte sur toi pour lui montrer les endroits intéressants de la région.

.(1)

Grand frère, ce que notre sœur ne te dit pas c'est que... Je veux vivre. J'en ai assez d'être enterré là-bas. Notre village est un vrai cimetière. Je veux vivre et voir le monde. Quelqu'un comme toi, quelqu'un qui a autant voyagé, doit connaître les bons endroits. On m'a parlé de Cwene. Pourrais-tu m'y emmener ?

.

Anurin

Je t'en conjure. Ne te déguise plus jamais en garçon !

Notre ami commun m'a confié qu'Il n'était plus préoccupé par le sort du jardinier. Quelqu'un lui aurait rapporté que ce dernier préférait apparemment les garçons.

Marianne,

.

Cette lettre ou plutôt ce parchemin te parviendra. J'en suis certaine. Il mettra peut-être du temps à le faire mais il le fera. Je le sais. J'ai tout fait pour. Mais comme il pourrait tomber tout de même dans d'autres mains que les tiennes, je ne te parlerais que peu de moi. Mais même si je connaissais un moyen plus sûr de te faire parvenir cette lettre, je crois que je ne te dirai presque rien de moi. Je ne veux pas perdre ce qu'il reste de notre amitié d'enfance.

Pourquoi t'écrire après tout ce temps ? C'est la question que tu dois te poser. Je ne le sais pas moi-même honnêtement. Beaucoup de chose ont changé dernièrement. J'ai changé moi aussi.

Comment va mon frère ? Comment vont mes parents ? Comment se porte Carvahall après tout ce temps ?

Répond-moi je t'en supplie. Au nom du Passé qui nous lie écris-moi sur ce parchemin. Nulle besoin de me le renvoyer. Je saurais. Ce serait trop long de t'expliquer comment mais si tu écris sur ce parchemin j'aurais ta réponse presque immédiatement.

.

S.

(2)

Ton voyage s'éternise. As-tu un problème ?

Mon frère,

.

Encore une fois, j'ai dû rester éloignée de toi à cause de mon fiancé.

Nous avons rencontré quelques difficultés pendant notre voyage en mer. D'où mon retard à te répondre. Nous avons en fait essuyé une forte tempête et l'un des bateaux qui nous précédaient à couler. J'ai donc pensé à différer le jour de mon départ mais comme je dois me presser...

Le nom du bateau sur lequel je vais naviguer est étrange... Kialandí.

Comment va notre petit frère ? Mère demande de ses nouvelles.

Ce bateau ne doit pas couler.

L'enfant va bien. Je te donnerais de plus amples nouvelles quand tu me reviendras.

Tu ne comprends pas mon frère. Je dois prendre ce bateau. Je ne peux pas faire autrement. Mon fiancé se posera des questions si je ne le prend pas.

(3)

Le bateau doit couler. S'il ne le fait pas, mon informateur sera en danger.

Ce bateau ne coulera pas. Nous avons confiance en votre jugement. Sans vous, nous ne serions rien mais notre avis prime sur le vôtre. Le bateau ne coulera pas. Ajihad, Dæg et et Hagol le prendront comme prévu. A votre informateur d'empêcher le naufrage.

Nous vous sommes, et nous vous serons toujours, éternellement redevables pour les services que vous continuez de nous rendre mais ne tirez pas trop sur la queue du Dragon. Certains trouvent votre attachement à cet informateur plus que suspect.

Ils ne veulent pas m'écouter. Je m'adresse donc à toi. Vous ne devez pas prendre ce bateau. Il en va de la sécurité de mon informateur. Nous ne pouvons pas le perdre.

Répond-moi et je t'indiquerais comment la trouver. A vous deux, vous trouverez sûrement un moyen d'éviter le désastre qui s'annonce.

(4)

Grand frère, je t'écris aujourd'hui pour te rassurer et te faire part de la rencontre étrange que j'ai faite il y a quelques jours. T as donc bien un ami dans chaque ville d'Alagaësia ainsi que le pense notre frère aux yeux de feu.

Comment cet homme a-t-il réussi à me trouver ? Il ne connaissait pas mon nom bien sûr mais il savait qui j'étais pour toi.

Heureusement, grâce à lui, l'affaire qui me posait problème est réglée. Merci de l'avoir prévenu.

Je serais bientôt de retour auprès de toi.

Merci pour ton intervention.

Tu n'as pas à me remercier. Tu es celui qui a le plus souffert... Le plus donné. Si tu as trouvé une petite parcelle de bonheur de quelle droit pourrions-nous te la reprendre ?

Puisse cette mystérieuse femme être le feu qui réchauffe et éclaire ton foyer.

(5)

Ma chère sœur,

.

Oui Selena, tu es ma sœur maintenant. Je suis ta sœur et tu as un neveu. Garrow l'a nommé Roran en l'honneur de ton grand-père.

Après ta disparition, ton père a déclarer devant tout le village qu'il n'avait jamais eu de fille du nom de Selena. Si seulement tu avais envoyé ce message plus tôt... Avant sa disparition. Peut-être t'aurait-il pardonné ?

Ton père est mort comme il a vécu. Dans son champs. Nous n'avons jamais compris ce qui s'était passé. Il allait très bien quand il est parti et quand Garrow est allé le rejoindre...

Ta mère s'est éteinte dans son sommeil un sourire aux lèvre un peu avant la naissance de Roran.

Quand Garrow a compris que la lettre était de toi, il a voulu la brûler. Il ne veut donc plus entendre parler de toi mais j'ai réussi à sauver ta lettre et je l'ai apporté à Gertrude pour qu'elle me la lise.

Je ne savais pas je devais te répondre... Et je ne comprends pas comment tu pourrais savoir ce que je te répond sans te renvoyer ce parchemin... J'ai eu très peur quand j'ai vu les mots s'effacer après que Gertrude m'ait lu ta lettre. Que t'est-il arrivé ces dernières années Selena ?

Non. D'abord, je dois te demander la raison de ton départ. J'avais toujours imaginé que nous serions sœurs et que nos fils seraient frères. Pourquoi Selena ?

Je pensais que ta rébellion finirait un jour ou l'autre et... Et tu es juste partie. Tu nous as tous laissé derrière toi. Sans un mot. Sans aucune nouvelle.

Où étais-tu passé pendant tout ce temps ?

Je n'aurais pas dû te répondre. Si Garrow l'apprend...

(1)

Selena, les mots qui vont suivre te paraîtront sans doute trop durs mais j'ai du mal à montrer de l'indulgence à ton égard.

Quel besoin avais-tu de la troubler ainsi ? Ne te rends-tu pas compte du mal que tu es en train de lui faire ? Les temps sont dures ici. Nous ne pouvons survivre que si nous nous serrons les coudes et toi tu provoques une dispute entre eux... Alors que Marianne se remet encore difficilement de son accouchement.

J'ai envie de te dire de rester loin d'eux Selena mais... Es-tu sérieuse ? Au nom du Passé tu as demandé une réponse. Au nom du Passé et de mon amitié avec Marianne, je te demande de faire preuve d'honnêteté. Si tes intentions ne sont pas pures, je te prie de cesser cette correspondance immédiatement.

(6)


(1) L'écriture du message change

(2) Lettre de Selena à Marianne

(3) Extrait

(4) Message de Brom. Le destinataire est inconnu.

(5) Message du destinataire inconnu à Brom.

(6) réponse de Marianne et message de Gertrude à Selena.

 

Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité