Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
14 avril 2011

La Colline a des yeux (scène 36)

Disclaimer : Tout est à la BBC sauf Eolhsand et Sweostor. Yvain appartient à la légende Arthurienne et n'est pas encore apparu dans la série.


Scène 36 : L'idée de Romagna.

 

Thera observait son reflet dans le miroir tout en se demandant si le Prince Arthur la trouvait belle. La jeune femme s'imagina alors à ses côtés, dans la salle du Trône de Camelot que lui avait plusieurs fois décrit son père. Ne ferait-il pas un magnifique couple tous les deux ?

Mais Arthur ne semblait pas lui prêter énormément d'attention. Il était galant et courtois ; le parfait chevalier servant en somme ; mais Thera sentait qu'il devait agir de la même manière avec toutes les autres femmes. Pour lui, elle n'était pas spéciale. Pas encore. Elle pouvait donc le devenir. Aucune jeune femme ne semblait avoir pris le cœur du Prince Arthur. Pas même la magnifique pupille du Roi, Morgane. Thera avait donc encore sa chance.

Elle était tombée amoureuse de lui dès le premier regard. Le fils du Roi était un véritable Prince Charmant. Beau. Attentionné. Intelligent. Il avait du cœur.

Thera avait entendu ce que les Chevaliers disaient de lui. Il ferait un bon Roi et il avait besoin d'une Reine pour le seconder. Sa Reine ne devrait pas seulement être une femme pendue à son bras.

« Ma Dame est bien pensive tout d'un coup. » entendit Thera.

Une brosse commença à passer doucement dans ses cheveux.

« Je pense à Arthur Romagna. »

La servante resta silencieuse.

« Je me demande si je lui plais, ajouta la fille de Crawlais.

-Il serait fou de ne pas vous trouver à son goût ma Dame.

-Mais... Mais je n'ai pas l'impression qu'il m'aime.

-Il faut du temps pour que l'amour naisse et grandisse.

-Arthur va partie dès que le géant aura été tué.

-Il est difficile de tuer un géant et le Prince a juré de rester ici tant qu'il ne l'a pas fait. »

Thera se mit à réfléchir.

« Tu as dit qu'il fallait du temps pour que l'amour naisse mais... Mais comment pourrait-il tomber amoureux de moi. Il ne me voit jamais.

-Rien ne vous empêche de vous rendre à son campement ma Dame.

-Je voulais y aller demain mais le Prince organise une battue pour trouver le géant. »

Romagna se mit à sourire.

« Pourquoi ne l'accompagnez-vous pas ?

-Ce serait inconvenant.

-Pas plus que d'aller le voir à son campement... Et puis je serais avec vous. »

Ce n'était pas le seul problème.

« Le Prince ne voudra pas. Père non plus. Ce serait trop dangereux. »

Mais sa servante avait réponse à tout.

« Alors mettez-les devant le fait accompli ma Dame. »

...

Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité