Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
11 octobre 2010

Le cri de la Banshee (scène 11)

Tout est à la BBC sauf Eolhsand et Sweostor.


Scène 11 : Haine et Chagrin

.

Grande sœur ?

Oui ?

Pourquoi Sweostor n'a pas le droit de parler ?

Tu peux parler. Tu me parles. Tu parles à Merlin. A Gaïus.

Pourquoi Sweostor ne peut pas parler aux autres ?

Eolhsand soupira. Comment expliquer la situation à la petite Dragonne ? Elle était encore si jeune. Elle avait accès à la mémoire des Dragons mais elle était encore bien trop jeune pour y être pleinement confrontée. Les enfants humains étaient plus simples même s'ils posaient tout autant de question.

Sweostor peut jouer avec eux ?

Tu leur ferais peur.

Pourquoi ? A cause du gros Dragon ? Sweostor n'est pas comme le gros Dragon.

Son nom est Kilgarrah petit sœur.

Grande sœur le connaît ?

Eolhsand ne répondit pas tout de suite.

Ils pensent que tous les Dragons sont comme lui petite sœur.

Alors laisse Sweostor jouer avec eux et ils verront que ce n'est pas vrai !

La Barde soupira de nouveau.

« Un problème Ma Dame ? Le soleil vous incommode ? »

Eolhsand se tourna vers Gwen.

« Non, le ciel est couvert. Je suis juste un peu fatiguée. Je pensais que... »

La femme blanche regarda les cinq petites filles qui marchaient devant elles.

« Qu'il y aurait plus d'enfant ? Proposa Gwen. Moi aussi. »

Un court silence.

« Pourtant je ne cesse d'entendre leurs parents dire qu'ils voudraient qu'on leur donne un peu d'instruction.

-C'est mon apparence Guenièvre. C'est Camelot.

-Mais vous n'êtes pas une... »

Gwen se tut... Comme si le mot qu'elle était sur le point de prononcer ne devait pas être dit à voix haute.

« Et le Roi a donné son accord de toute façon. »

Mais Eolhsand n'écoutait plus la servante. Elle venait de sentir quelque chose. Un regard sur elle et tellement... Tellement de haine. Trop de haine et de fureur.

« J'aimerais m'asseoir pendant un instant Guenièvre. Je ne me sens pas bien. »

Tout cette haine... Toute cette colère... Et elles étaient dirigées contre elle.

Eolhsand sentit confusément que Gwen la prenait par le bras pour la conduire jusqu'à un banc qui se trouvait contre le mur d'une maison adjacente. Elle l'entendit ensuite rassembler les enfants tandis qu'elle fermait les yeux.

La femme blanche les rouvrit immédiatement.

Tuer la Sorcière !

Tant de haine... Et tant de tristesse mais la source était différente. Proche mais différente. Ce n'était pas la Haine qui était Triste.

Eolhsand referma les yeux. Elle crut entendre quelqu'un pleurer pendant un instant.

L'entends-tu petite sœur ?

Oui. Qu'est-ce que c'est ?

Je ne sais pas. C'est là sans l'être vraiment.

MERLIN !

Le poids sur son épaule disparut soudainement.

La Barde se leva. Elle aurait voulu se lancer à la poursuite de la Dragonne mais comment poursuivre quelque chose qu'on ne voyait pas.

« Allons-y. » dit-elle à Gwen et aux enfants.

La petite troupe se mit en marche et suivit sans le savoir vraiment la créature invisible.

...

Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité