Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
27 octobre 2010

Le Cri de la Banshee (scène 27)

Tout est à la BBC sauf Eolhsand et Sweostor.


Scène 27 : Liés par l'esprit


Merlin était en train de retourner chez Gaïus mais il n'était pas seul. Sur son épaule, il y avait Sweostor, invisible, et dans son esprit...

J'entends un bourdonnement dès que je vous parle. Qu'est-ce que c'est ?

La Mémoire des Dragons.

Je n'entends pas ce bourdonnement quand je parle à Sweostor.

Sweostor trop jeune ! Mémoire pas encore réveillée.

Trop jeune ?

Pour le moment, Sweostor ne peut avoir que des petits flashs mais un jour, quand elle sera prête, elle sera confrontée à la Mémoire des Dragons. A partir de ce jour-là, les Dragons des Temps Anciens lui murmureront des choses en permanence...

« Ah Merlin ! Je t'ai cherché partout. Où étais-tu encore passé ? »

Arthur semblait de meilleur humeur que lors de leur dernière entrevue. Il souriait malicieusement ce qui n'annonçait rien de bon pour son serviteur.

« Gaïus m'a demandé de veiller sur Dame Eolhsand pendant qu'il faisait ses visites, répondit Merlin.

-Tu sembles avoir prit cette tâche à cœur... Du moins c'est ce que j'ai entendu dire. »

D'accord... Il avait vu Gwen.

Dans l'esprit de Merlin, le rire d'Eolhsand résonna. La Barde trouvait la situation follement amusante.

Ce n'est pas drôle El !

Eolhsand se tut tandis qu'une vague de tristesse atteignait l'esprit de Merlin. Le jeune homme était mortifié. Il ne savait pas pourquoi il appelait Eolhsand comme ça. C'était plus fort que lui. Plus d'une fois sur deux, dès qu'il s'adressait à elle grâce au lien qu'ils venaient d'établir, il lui donnait ce surnom.

Mais pourquoi je vous appelle comme ça ?

Tu as dû le voir dans mon esprit. C'est tout.

Cet explication ne convenait pas à Merlin.

Ça n'explique pas pourquoi je le fais presque tout le temps !

« Merlin arrête de bailler au corneilles et réponds à ma question ! »

L'Enchanteur regarda le Prince.

« Quelle question ? »

Arthur leva les yeux au ciel.

« Le livre... Le collier... Vous avez quelque chose de nouveau là-dessus ? Vous pensiez pouvoir l'ouvrir. »

Merlin mentit. Il n'avait même pas eu le temps d'examiner plus attentivement le talisman.

« Rien du tout. J'allais voir Gaïus. Peut-être que...

-Je viens avec toi. »

Les deux jeunes hommes se mirent en route. Merlin commença à bailler. Il avait soudain tellement envie de dormir. Quand ils arrivèrent au cabinet de Gaïus, il dormait presque debout.

Le médecin, le Prince et le Sorcier commencèrent à discuter. Il n'y avait rien de nouveau et Merlin se frottait les yeux et ne cesser de bailler.

« Va te coucher tout de suite, ordonna tout d'un coup Arthur en voyant son serviteur bailler une énième fois. Tu vas encore me réveiller en retard demain autrement.

-Mais non, répliqua Merlin en s'asseyant sur un banc. Je ne suis jamais en retard de toute façon.

-Pourquoi ai-je hérité d'un serviteur d'aussi mauvaise foi ?

-Remerciez-en votre père Sire.

-Tu ferais peut-être mieux d'aller te coucher, intervint Gaïus. Tu as l'air...

-Mais non, je vais bien. » l'interrompit Merlin.

L'instant d'après, il s'endormait.

...

Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité