Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
2 décembre 2010

Le Cri de la Banshee (scène 32)

Tout est à la BBC sauf Eolhsand et Sweostor.


Scène 32 : La raison de la Tristesse

.

Merlin poursuivit la silhouette jusqu'en dehors de la Cité puis dans les bois. Il commençait à avoir un poing de côté. Son souffle était de plus en plus court mais il ne voulait pas renoncer.

Il avait bien tenter de semer quelques obstacles devant elle grâce à sa magie mais cela ne semblait avoir eu aucun effet. On aurait dit qu'elle passait à travers. Avait-il affaire à un fantôme ?

Tout d'un coup la silhouette, le fantôme, se retourna. Merlin avança prudemment vers lui. Le fantôme semblait l'attendre.

« Je ne vous veux aucun mal. » dit Merlin.

La capuche s'inclina. A gauche. Puis à droite.

« Je veux savoir pourquoi vous êtes triste. »

Triste ?

Merlin grimaça. La voix de la créature était très aiguë.

« Pourquoi pleurez-vous ? »

Pleurer ?

Vraiment trop aiguë.

Tout d'un coup, le fantôme fut contre lui et il l'enserra entre les manches de son long manteau.

« Vous me faites mal ! »

Triste.

Un flash de lumière.

Des barreaux devant lui.

Il criait.

« Papa je t'en prie ! Fais-moi sortir d'ici ! Papa... Je t'en supplie ! »

La forêt de nouveau.

« C'est votre père ? »

La capuche s'inclina.

« Pourquoi êtes-vous là ? »

Un flash de nouveau.

Les meurtres... Tous les meurtres... Chaque meurtre... Le sien et les autres... Et elle criait pour prévenir les gens. Elle hurlait pour qu'on l'arrête et qu'il cesse de tuer mais jamais ça ne marchait. Elle avait beau crier personne ne l'entendait.

Il fallait trouver un moyen de l'arrêter.

...

Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité