Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
23 janvier 2011

La Colline a des yeux (scène 6)

Disclaimer : Tout est à la BBC sauf Eolhsand et Sweostor. Yvain appartient à la légende Arthurienne et n'est pas encore apparu dans la série.


Scène 6 : Sois prudent.


Sweostor était enfin revenue. Merlin ne lui laissa pas le temps de lui raconter son expédition. Il voulait parler à Eolhsand le plus vite possible. Heureusement, Arthur l'envoya chercher du bois, seul. Il allait donc pouvoir parler avec la barde tranquillement.

Il s'assit au pied d'un arbre. Sweostor s'installa dans ses bras. Elle avait l'air de bouder. Merlin la caressa.

« Tu me raconteras tout ce que tu as fait plus tard. Je dois parler à El. C'est urgent. »

Sweostor pourra aussi raconter ce qu'elle a fait à Grande sœur ?

« Si tu veux... »

En espérant que ça ne prenne pas trop de temps...

Merlin se concentra. A cause de la distance qu'il avait entre eux, Merlin avait du mal à parler avec la Barde. Tout son esprit devait se tourner vers Eolhsand et la femme blanche devait faire de même. Sweosor, en tant que relais, avait un peu plus de latitude qu'eux.

L'Enchanteur projeta ses pensées vers la Dragonne qui les envoya à la Barde.

La réponse fut immédiate.

Merlin ?

Il percevait l'inquiétude d'Eolhsand. Normalement, il ne percevait que ses pensées. Pas ses émotions. Ils étaient trop éloignés loin de l'autre pour ça.

Merlin tombe. Grande sœur a vu Merlin tomber ?

Swoetor ne comprenait pas.

J'ai vu un merlin. Pas Merlin petite sœur.

Sweostor ne comprenait pas. Merlin si.

J'en ai vu un moi aussi. C'est une chouette qui m'a conduit à lui.

Parce qu'une image valait mieux que des mots, il lui montra le souvenir qu'il avait gardé de la scène.

La flèche est à Arthur ?

Merlin acquiesça.

Est-ce un signe El ?

Si nous l'avons tous les deux reçu...

Merlin sentit confusément que Sweostor était en train de faire quelque chose avec ses pouvoirs mais il ne pouvait pas s'appesantir plus longtemps sur la question sous peine de perdre sa concentration.

Ça... Ça veut dire qu'Arthur va me tuer ?

Ça peut dire tout et n'importe quoi.

Cela ne le rassurait pas du tout.

Merlin...

Oui...

Sois prudent. C'est tout ce que je te demande. Il y a ce, ces, signes mais... Mais la Terre est en colère.

C'était l'écho qu'il avait entendu.

Je vais aller voir Gaïus. A nous deux

Le mince fil qu'il y avait entre eux se cassa tout d'un coup tandis que Merlin recevait un coup sur la tête.

« Je t'ai dit d'aller chercher du bois. Pas de dormir. »

Arthur ?

Merlin écarquilla les yeux.

Sweostor !

Mais il n'y avait aucun Dragon sur lui. Enfin... Il y en avait un mais on ne pouvait pas le voir. Voilà donc ce qu'il avait senti. Swoesot avait dû percevoir l'arrivée d'Arthur et elle était devenue invisible.

« Allez ! Debout ! »

Merlin obéit. Arthur s'éloigna de quelques pas... et tomba.

Sweostor !

Méchant Arthur ! Sweostor n'a pas pu raconter tout ce qu'elle avait fait à grande sœur et Merlin à cause de lui !

Merlin eut beaucoup de mal à ne pas éclater de rire.

...


Scène 7 : La Source


Sur le forum : venez parler d'une éventuelle romance Merlin/El ou réagissez ici dans les commentaires.

Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité