Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
26 janvier 2011

La Colline a des yeux (scène 9)

Disclaimer : Tout est à la BBC sauf Eolhsand et Sweostor. Yvain appartient à la légende Arthurienne et n'est pas encore apparu dans la série.


Scène 9 : Un autre village


Ils avaient décidé de monter leur campement dans le voisinage du village qui avait été attaqué... Par un géant selon ses habitants.

Un géant rien que ça. Comment pouvait-on lutter contre un géant ?

Arthur s'était tourné vers Merlin pour avoir une réponse mais le serviteur lui avait dit qu'il n'en savait rien, que sans les livres de Gaïus...

Il fallait trouver un moyen de contacter Camelot rapidement. Ils avaient besoin de ses informations. Deux autres villages avaient été attaqués apparemment.

Arthur avait envoyé plusieurs Chevaliers dans les villages alentours pour les prévenir de la présence de la créature et pour les rassurer...

Merlin regardait le Prince réfléchir. L'autre jeune homme était inquiet. Lui aussi. L'Enchanteur devait parler à Eolhsand. Elle préviendrait Gaïus et ils pourraient alors trouver une solution à ce problème... Une chose qu'il ne pourrait faire que lorsque Sweostor serait de retour.

Le bruit d'un cheval lancé au galop tira les deux jeunes hommes de leurs sombres pensées.

« Il est en train d'attaquer un autre village ! »

Le sang d'Arthur ne fit qu'un tour. Il prit son épée et monta à cheval tout en donnant ses ordres.

« Vous tous avec moi, cria-t-il aux Chevaliers qui se trouvaient toujours au campement. Merlin, tu restes ici avec Yvain.

-Mais...

-Ne proteste pas Merlin. Tu restes ici ! C'est un ordre. »

Arthur s'en alla. Les Chevaliers le suivirent. Merlin resta là... Mais pas pour longtemps. Le Prince allait sûrement avoir besoin d'un coup de pouce magique contre ce géant. Il pouvait laisser le campement sous la surveillance d'Yvain non ?

C'est en pensant au jeune page d'Arthur que Merlin se rendit compte qu'il était absent.

...

Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité