Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
12 mars 2011

La Colline a des yeux (scène 23)

Disclaimer : Tout est à la BBC sauf Eolhsand et Sweostor. Yvain appartient à la légende Arthurienne et n'est pas encore apparu dans la série.


Scène 23 : Romagna.


Merlin se dirigea vers la porte donnant sur les cuisines. C'était le meilleur moyen d'obtenir ce qu'il voulait.

Il n'y avait que peu de serviteur à cette heure de la journée. A qui pouvait-il bien s'adresser ? Il avisa soudain la servante de la fille du Seigneur Crawlais. Elle était occupée à charge de plats un plateau. Il s'approcha d'elle et lui toucha le bras.

« Excusez-moi... »

Son mouvement de recul et le regard haineux qu'elle lui lança ne lui échappèrent pas.

« Excusez-moi, répéta-t-il. Je suis le serviteur du Prince Arthur et... Et nous avons un blessé. Rien de bien grave mais j'ai besoin d'une pommade de... de... »

Quel était le nom de cette plante déjà ? Gaïus n'aurait pas été très fier de son apprenti s'il avait été là. Merlin finit par se rappeler.

« Une pommade de souci. Vous avez ça ? »

La servante ne répondit pas tout de suite mais elle finit tout de même par lui adresser un petit sourire... Qui sonnait faux.

« Bien sûr. »

Elle fit signe à une autre servante.

« Apporte ce plateau à Lady Thera. »

La servante s'inclina.

« Tout de suite Romagna. »

Romagna s'adressa ensuite à Merlin.

« Suivez-moi. »

Le serviteur obéit. Ils sortirent des cuisines puis allèrent à l'étage.

« Je croyais que vous étiez le serviteur du Prince, lui dit soudain Romagna.

-Oh je le suis... Mais je suis aussi l'apprenti de notre médecin. »

Un silence.

« Qui s'est blessé ?

-Yvain. Le page du Prince. Il a voulu explorer les alentours et il est tombé.

-Le Prince Arthur devrait faire plus attention à ceux qui l'accompagne. »

Merlin prit aussitôt la défense d'Arthur.

« Oh... C'est juste qu'Yvain aime bien explorer les alentours. Arthur n'y...

-Il y a des choses dangereuses dans la forêt. » le coupa Romagna.

Merlin se tut. Les deux serviteurs entrèrent dans une pièce qui ressemblait quelque peu au cabinet de Gaïus mais il n'y avait que des étagères et une table ici. Des étagères remplies de livre, de pots et de flacons. Une table qui devait servir à préparer de nombreuses mixtures.

Romagna se mit à chercher quelque chose dans les rayonnages tandis que Merlin se décidait à mettre fin au silence ambiant.

« Vous... C'est une sacré brûlure que vous avez là. »

La servante se retourna.

« Pour le serviteur d'un Prince, vous manquez singulièrement de tact. »

Cela semblait l'amuser.

Merlin baissa tout de même la tête.

« Désolé. »

Romagna haussa les épaules.

« C'est la marque d'une trahison, révéla-t-elle.

-Oh... Pardonnez-moi. C'était vraiment inconvenant. Je ne voulais pas vous rappeler de mauvais souvenirs. »

Elle haussa les épaules une nouvelle fois.

« Au moins, je sais où se trouve réellement mes amis maintenant. » lui confia Romagna en le regardant dans les yeux.

Elle reprit ses recherches mais Merlin sentait toujours le regard de la jeune femme sur lui. Lui rappelait-elle celui qui l'avait trahi ? Était-ce la raison de la haine que Sweostor avait senti ?

« Voilà ce que vous cherchez.

-Merci. »

Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité