Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
26 mars 2011

La Colline a des yeux (scène 28)

Disclaimer : Tout est à la BBC sauf Eolhsand et Sweostor. Yvain appartient à la légende Arthurienne et n'est pas encore apparu dans la série.


Scène 28 : Balinor faðan (1)

 

Ils avaient un problème. Un gros problème. Yvain avait peut-être vu Sweostor. C'était la seule explication possible. D'où venait les traces que Merlin avait vu sur son épaule et son dos autrement ?

L'Enchanteur avait appelé Sweostor à de nombreuses reprises mais la Dragonne ne répondait pas. Elle disparaissant toujours quand elle faisait une bêtise. S'était-elle laisser voir intentionnellement ?

Il pouvait lui ordonner de revenir mais avant, il préférait parler de tout ça avec Eolhsand. Problème... Il avait besoin de la Dragonne pour lui parler et la Dragonne tenait certainement à rester introuvable jusqu'à nouvel ordre. Et puis... Il voulait parler seul à seul avec la barde de tout façon.

Il avait profité du moment de distraction qui avait suivi leur retour au campement avec le corps de Lacey pour s'éclipser. Merlin retrouva l'endroit où Yvain avait attaqué. Il ne jeta qu'un léger coup d'œil au serpent géant. C'était la cascade qui l'intéressait.

L'Enchanteur s'approcha et leva le bras.

« Gicel. » (2)

L'Eau se figea et devint glace.

« Ic beþurfe forelócian ond hlysnan Eolhsand. » (3)

Cela ne marchait pas. Pourquoi ?

Merlin finit par se souvenir qu'Eolhsand n'était pas le vrai nom de la femme blanche. Il devait trouver un autre moyen de la nommer s'il voulait la contacter.

« Ic beþurfe forelócian ond hlysnan Balinor faðan. » (4)

Presque aussitôt, sur la glace, apparut ce qui ressemblait à la chambre d'Eolhsand à Camelot. La barde était même là.

« Ic beþurfe cwiddian Balinor faðan. » ajouta Merlin. (5)

L'Enchanteur vit soudain la femme blanche écarquiller les yeux. La surface sur laquelle se reflétait la chambre devint noire puis la chambre réapparut quelques minutes plus tard. Eolhsand aussi.

« Ne recommence plus jamais ça ! Ou alors, préviens-moi avant de le faire. La Reine était là.

-La Reine ?

-Guenièvre.

-Elle sera vraiment sa Reine ?

-Bien sûr. Tu en doutais ? »

Ce n'était pas le moment de parler de ça.

« Tu as trouvé le géant, demanda Eolhsand. C'est pour cette raison que... »

Merlin lui fit signe que non.

« Nous avons un problème. »

Eolhsand restait silencieuse.

« Je crois qu'Yvain a vu Sweostor, lui annonça Merlin.

-Yvain? »

Eolhsand prit un air pensif. Ses yeux se mirent à luire très légèrement.

« Bien sûr. » murmura-t-elle.

Puis elle s'intéressa de nouveau à Merlin.

« En es-tu sûr ?

-Je ne suis sûr de rien mais je ne peux pas l'interroger ouvertement.

-Qu'est-ce qui te fait penser qu'il l'a vu ?

-Il a été attaqué. Sweostor m'a appelé. Quand j'ai examiné Yvain, il avait des traces sur l'épaule et le dos, les mêmes que me fait Sweostor dès qu'elle se perche sur la mienne.

-Tu lui as parlé ? Sweostor je veux dire.

-Elle ne vient pas quand je l'appelle.

-Elle réussit à te résister ? S'étonna Eolhsand.

-Je n'ai pas... Je ne veux pas l'utiliser sur elle. »

La barde sourit.

« C'est tout à ton honneur. »

Merlin garda le silence.

« Il y a autre chose, avoua Merlin.

-Quoi ? Le Géant ?

-Non. Nous ne l'avons pas vu depuis un petit moment. C'est... C'est à propos de la fille du Seigneur chez qui nous nous trouvons. Quand j'ai essayé de l'identifier mentalement, je n'ai rien vu. C'était tout noir.

-Tu vois la couleur noire ou tu ne vois rien ?

-Je ne sais pas. C'est noir. C'est tout. »

Un silence.

« J'ai besoin d'en savoir plus.

-Je ne peux pas poursuivre l'enseignement si Sweostor n'est pas là. Je dois être...

-Je sais. » murmura Merlin.

Il s'approcha de la surface gelée et posa sa main dessus. C'était froid, trop froid, mais peu lui importait.

« J'aurais dû rester lié à toi. »

Eolhsand leva la main pour la presser contre la sienne.

« Je ne veux pas que tu te lie à moi pour ces raisons-là.

-Pour quoi alors ? »

Eolhsand resta silencieuse. Merlin attendit sa réponse pendant un long moment.

« Dis-moi, finit-il par chuchoter.

-Ce lien... C'est très lourd. Pour toi comme pour moi. Tu n'es pas...

-Je pourrais mieux protéger Arthur si nous étions liés non ? Tu pourrais...

-Je veux voir Albion naître, le coupa Eolhsand, mais pas au prix de ton sacrifice. Tu es le Dernier comme je suis la Dernière. Tu ne peux pas te sacrifier. Tu ne dois pas.

-C'est à moi de le décider. »

Elle lui accorda le point pendant un court instant.

« Fort heureusement pour nous, la naissance d'Albion est corrélée à ta survie... Du moins dans la plupart des avenirs que je vois. Il ne me reste donc plus qu'à privilégié ceux-là.

-Je croyais que tu n'avais pas le droit de faire ça.

-Seulement quand le temps n'est pas flou et sombre Merlin... Ce qui est loin d'être le cas en ce moment. »

A lui de lui accorder le point.

Eolhsand changea de sujet.

« Que vas-tu faire à propos d'Yvain et de Sweostor ?

-Je ne vois qu'une seule solution. » répondit Merlin.

...


(1) Soeur de Balinor

(2) Glace

(3) Je veux voir et entendre Eolhsand

(4) Je veux voir et entendre la soeur de Balinor

(5) Je veux parler à la soeur de Balinor

Enfin... on espère que ça veut dire ça^^


Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité