Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
7 avril 2011

La colline a des yeux (scène 33)

Disclaimer : Tout est à la BBC sauf Eolhsand et Sweostor. Yvain appartient à la légende Arthurienne et n'est pas encore apparu dans la série.


Scène 33 : Un vœu Assourdissant

 

« Géant ! »

La tête du Prince se redressa, l'oreille aux aguets.

« Géant ! »

Il se leva précipitamment puis s'arma encore plus vite.

« Restez ici ! » ordonna-t-il avant de sortir.

Merlin n'obéit pas. Yvain non plus.

Une fois dehors, le page observa le serviteur. Celui-ci semblait tendu. Prêt à agir... Allait-il utiliser ses pouvoirs ? Au milieu de tous ces gens ? Quelqu'un allait le voir !

En vérité, Yvain avait envie de voir Merlin le faire... Confirmer ce qu'il savait déjà. Il n'avait pas encore vu les yeux d'or, ces yeux qui étaient l'ultime preuve de magie.

Au milieu des bruits de bataille et des ordres hurlés par Arthur, le cri que poussa soudain Merlin passa inaperçu. Le serviteur tomba ensuite à genoux tout en pressant ses mains contre ses oreilles. Cela ne servirait à rien. Merlin le savait bien. Le géant était en train de lui parler d'esprit à esprit. Rien ne pouvait empêcher ça sauf ses murs. Mais ses murs avaient volé en éclat à cause du géant.

Merlin ne comprenait pas. La première fois que le géant lui avait parlé... Cela ne l'avait pas autant affecté. Là c'était comme si son esprit était piétiné par la cavalerie de Camelot lancée au grand galop

« Arrête ! ARRÊTE ! Moins fort. Je ne comprends pas. »

Yvain non plus. Qu'était-il en train de se passer ? Tout ce qu'il savait c'était que Merlin souffrait. Les sorciers pouvaient souffrir ?

Il s'approcha de Merlin et posa la main sur son épaule.

« Merlin...

-Moins fort, était en train de supplier le sorcier. Parle moins fort. Je ne comprends pas ce que tu dis. »

Dans la tête de l'Enchanteur des tonnes d'images et de sensations étaient en train de se succéder. Le géant avait arrêté de parler. Il préférait lui montrer. Merlin finit par comprendre.

« C'est son cœur. »

Il leva la tête et regarda Yvain.

« Il veut son cœur. »

Merlin s'évanouit. Yvain regarda les alentours pour appeler à l'aide. Il remarqua que le géant était en train de s'enfuir. Le page observa de nouveau Merlin. Le géant était venu pour lui ? Pourquoi ?

« Qu'est-ce qu'il a ? Que s'est-il passé ? »

Arthur se trouvait à leur côté. Il était inquiet.

« Je ne sais pas. » répondit Yvain.

Pas vraiment, ajouta-t-il mentalement.

...

 

Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité