Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
17 juillet 2010

Eolhsand (Scène 22)

Rien n'est à moi sauf celle qui donne son nom à la fic. Le reste est à la BBC


Scène 22 : un Nom et un Message


L'aube venait tout juste de poindre quand Merlin revint au cabinet de Gaïus. Le vieux médecin était déjà debout et Gwen se trouvait avec lui. Pour ceux qui n'étaient pas de Noble Naissance, la vie commençait tôt au Château.

« Alors ? Demanda Gaïus.

-Rien. » répondit Merlin en soupirant.

Gwen se leva.

« Je vais vous laisser. Dame Eolhsand est une lève-tôt. Je ferais mieux d'y aller.

-Elle va mieux ? Demanda Merlin.

-Je ne sais pas. J'espère.

-Dis-lui que je passerais la voir. » intervint Gaïus.

La jeune femme inclina légèrement la tête puis elle quitta la pièce.

« Comment ça s'est passé ? » demanda Gaïus après le départ de la servante.

Merlin étouffa un bâillement.

« Nous avons attendu. Rien n'est venu. Et...

-Et ? »

Merlin ouvrit le haut de sa chemise. Le petit Dragon blanc en sortit. Il alla se percher sur l'épaule du jeune homme.

« Merlin ! fit Gaïus sur un ton de reproche.

-Je sais mais... Je n'y arrive pas. » répondit le jeune homme d'une voix désolée.

Gaïus avait eu raison.

« Quel est le problème avec lui ?

-Il parle.

-Comment !

-Il parle. Il m'a dit qu'il y avait quelque chose de magique près du Lac. »

Gaïus n'en revenait pas. Ce n'était qu'une statue qui s'était animée grâce à la Magie de Merlin. Ce n'était pas un véritable Dragon.

Le médecin s'approcha de son jeune protégé. Le sourcil relevé, il examina attentivement la petite créature qui se trouvait sur son épaule. Le Dragon le regarda dans les yeux puis il se mit à le renifler.

Gaïus...

Le vieil homme regarda Merlin.

« Tu as entendu ? »

Le jeune homme lui fit un signe affirmatif.

Gaïus... Sent... Sent Gwen... Sent... Sent Dragon ! Autre Dragon !

Après cette phrase, le petit Dragon semblait tout excité. Il alla sur l'autre épaule de Merlin puis il revint sur la première pour finalement sauter sur celle de Gaïus. Le museau collé contre la tunique du vieux médecin, il ne cessait de le renifler.

Sent Dragon ! Un autre Dragon... Où ?

Gaïus ne savait pas quoi faire. Il tenta bien d'attraper le petit Dragon pour le redonner à Merlin mais la petite créature était trop rapide pour lui.

Dragon ! Où est l'autre Dragon ? Veux voir l'autre Dragon ?

La petite bête avait même commencé à ronronner tandis que Gaïus lançait un regard désespéré à Merlin.

« Viens. » ordonna doucement ce dernier.

Le Dragon s'immobilisa sur l'épaule gauche du médecin

« Allez viens petit Dragon. »

La créature tourna la tête vers Merlin.

Pas petit Dragon... Nom... Veux un nom...

Il fixa l'Enchanteur.

Donne un nom.

Le Dragon s'envola pour se poser sur son épaule. Il frotta affectueusement sa tête écaillée contre la joue de Merlin.

Donne un nom.

Merlin regarda Gaïus. Il ne savait pas quoi faire.

« Il va falloir que tu lui donnes un nom. » déclara le médecin.

Un nom...

Merlin tapota la tête du Dragon.

« Tout à l'heure après avoir dormi. »

Promettre.

« C'est promis. »

La créature se calma enfin. Merlin posa le Dragon sur la table. Il se coucha, sa tête sous une de ses ailes et il s'endormit. Merlin l'observait d'un air attendri. Gaïus toussota.

« J'aurais pensé... commença à dire le médecin.

-Oui ?

-Avec ce qu'il s'est passé... »

Gaïus n'eut pas besoin d'en dire plus. Merlin avait compris.

« Il n'est pas comme lui. »

Mais là n'était pas la question. Merlin fixa Gaïus.

« Il dit que tu sens le Dragon. Comment cela serait-il possible ?

-Je ne sais pas. »

Le médecin avait lui aussi une question à poser.

« Es-tu aller voir au Lac ? As-tu vu ce qui se passait là-bas ? »

Merlin lui fit signe que non.

« Arthur est tout le temps resté avec moi mais... Mais je pense savoir ce qu'il y avait là-bas. J'ai senti la même magie que la nuit précédente.

-As-tu...

-Non. Ça s'est arrêté presque tout de suite et... »

Le reste de sa phrase se perdit dans un long bâillement. Gaïus posa la main sur l'épaule de son jeune protégé.

« Va dormir.

-Merci. »

Merlin prit le dragon endormi dans ses bras puis se rendit dans sa chambre. Gaïus le suivit du regard. Lorsque la porte de la chambre se fut refermée derrière le jeune homme, le médecin quitta la pièce. Il devait voir Eolhsand.

Merlin...

« Pas maintenant... » ronchonna Merlin encore plus qu'à moitié endormi.

Merlin...

Une tête écaillée se cogna contre sa joue.

Message... Merlin...

Le jeune homme ouvrit un œil. Le Dragon le regardait.

Merlin... Message...

« Un message ? »

Le Dragon acquiesça puis montra de la tête quelque chose qui se trouvait à côté de la tête de l'Enchanteur.

C'était un petit bout de parchemin sur lequel quelqu'un avait écrit un rapide message.

Emrys aide-nous !

Merlin se redressa. Que faisait ici un message portant le nom que lui donnaient les Druides ?

Quand il le prit, sa tête se mit à tourner puis il vit... Un Lac... Le Lac de Freya. Cette nuit, il devait aller au Lac de Freya.

...

Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité