Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
20 juillet 2010

Eolhsand (Scène 24)

Rien n'est à moi sauf celle qui donne son nom à la fic. Le reste est à la BBC


Scène 24 : la Messagère des Fées

.

Le Lac avait encore une fois un visiteur mais ce dernier était plus habituel que la femme des deux dernières nuits.

« Bonsoir Freya. »

La surface du Lac sembla frémir pendant un court instant. Était-ce une réponse ? Pour le visiteur oui.

« As-tu eu de la visite ces derniers temps ? «

Il aurait tant aimé avoir une réponse. Pas seulement parce qu'il voulait savoir qui se trouvait ici durant les deux nuits précédentes. Il voulait simplement l'entendre parler. Juste un peu. Un tout petit peu.

« J'aimerais te présenter quelqu'un. »

Le petit Dragon blanc était sur son épaule comme à son habitude. Comme promis, il lui avait donné un nom...

« Je ne sais pas qui est venu te voir mais il semblerait que ce soit grâce à lui que cette petite demoiselle est apparue. Oui... Demoiselle... Je pensais qu'elle était un mâle et quand j'ai voulu lui donner un nom et bien... Je ne lui ai proposé que des noms de ce genre jusqu'à ce qu'elle se décide enfin à me dire qu'elle était une femelle. Je l'ai appelé Draca Sweostor.

-Sœur Dragon... C'est un joli nom. »

Le Lac venait d'accueillir son deuxième visiteur.

« Bonsoir Merlin. »

Le jeune homme ne répondit pas. Il détaillait attentivement le silhouette qui se trouvait à quelque pas de lui. Elle n'était pas sans lui rappeler sa première rencontre avec Eolhsand sauf que cette fois-ci, la cape était entièrement blanche.

Merlin avait bien sûr pensé avoir affaire à la Barde mais il n'en était plus si certain maintenant. La voix de cette femme était différente, plus rauque, un peu cassée.

Sur son épaule, la Dragonne releva la tête. Elle émit alors un bruit à mi-chemin entre le roucoulement et le sifflement à la grande surprise de Merlin.

Les surprises n'étaient pas finies.

Du côté de la silhouette blanche, un bruit similaire s'éleva.

Sweostor regarda Merlin. On aurait presque dit qu'elle s'excusait. Elle s'envola pour aller se poser sur l'épaule de l'autre visiteur.

Merlin écarquilla les yeux au moment où une main sortit des tréfonds de la cape. En fait ce n'était pas vraiment une main. Enfin... C'était... ça ressemblait à une main humaine blanche comme la neige mais... Mais les ongles étaient des griffes... La peau était parsemées d'écailles dorées.

« Qu'êtes vous donc ? Ne put s'empêcher de demander Merlin.

-Un jour tu le sauras mais je peux te confier l'une des raisons de ma présence. Je cherche mon lié. J'ai besoin de lui. Sans lui, il n'y a pas d'équilibre et... Et c'est pour ça que cette jeune fille est apparue, répondit-elle en caressant Sweostor.

-C'est vous qui... »

La femme acquiesça.

« Vous voulez que je vous aide à trouver votre... Votre lié ? la questionna Merlin.

-Non. Je connais déjà mon lié. Il est le dernier de sa race comme je suis la dernière de la mienne. Aujourd'hui je suis devant toi parce que les Fées m'ont choisie pour messagère. »

Merlin resta silencieux.

« Elles ont bien enlevées les bébés, ajouta la silhouette blanche mais il y a une raison derrière ces enlèvements.

-Elles ne font pas ça par curiosité, affirma Merlin.

-Elles ne font pas ça par curiosité. » confirma la silhouette blanche.

Un soupir.

« Un homme, un Sorcier certainement, a pris leur Reine, leur Musiciennes. Sans elles, elles sont incapable d'effectuer la danse...

-La danse qui les maintient en vie. » compléta Merlin.

Il avait appris tout ceci dans les livres de Gaïus.

« Pourquoi cet homme les oblige-t-il à faire ça ?

-Elles ne le savent pas mais... Mais j'ai eu une idée à ce propos. Consulte les archives sur la Magie, les minutes des procès d'il y a vingt ans.

-Où voulez-vous en venir ?

-Je pense qu'il y a eu des Sorciers dans la parenté de ces enfants. »

...

Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité