Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
23 octobre 2010

Le Cri de la Banshee (scène 23)

Tout est à la BBC sauf Eolhsand et Sweostor.


Scène 23 : Le Rêve

.

Du général au particulier... C'était ainsi qu'il fallait procéder dans cette circonstance. Le contraire de ce qu'elle devait faire quand elle décidait de lire les lignes du temps.

Camelot

Une rue

La nuit.

Elle passa ensuite au particulier.

Elle courrait. Elle s'enfuyait. Elle était en colère, terriblement en colère. La Sorcière lui avait échappée.

Heureusement elle en avait trouvé une autre. Avant elle.

Une Sorcière devait mourir cette nuit.

Une Sorcière allait mourir cette nuit.

Elle devait protéger son Roi. Elle devait tuer les Sorcières. Les Sorcières avait pris la femme de son Roi. Les Sorcières avaient pris sa fille.

Elle mettrait fin au règne des Sorcières.

Elle sourit. Elle l'avait trouvée. Elle était seule. Elle la suivit. Elle frappa.

Et encore une fois il y eut le cri.

Eolhsand se réveilla en hurlant. Sweostor, qui dormait contre elle, s'enfuit pour se réfugier derrière le paravent. Des fois, sa grande soeur faisait très peur. Ce n'était pas vraiment de sa faute. C'étaient ses rêves qui faisaient très peur. Elle n'aimait pas les rêves de sa grande soeur.

Gaïus s'était approché de la femme blanche.

« Respirez lentement. Doucement. » lui conseilla-t-il.

Eolhsand le regarda, l'air hagard. Elle mit du temps à se remettre de son cauchemars.

« Il en a tué une autre. » réussit-elle à lui dire après avoir repris son souffle.

Elle s'allongea de nouveau tout en cachant son visage derrière ses mains.

« Après moi, il en a tué une autre. » répéta-t-elle.

Gaïus jeta un léger coup d'œil à Merlin.

« Je vais prévenir Arthur. » déclara le jeune Sorcier.

Il commença à s'éloigner. Eolhsand l'appela. Il se retourna.

« J'ai besoin du Rituel Merlin. Je ne veux pas passer plus de temps dans sa tête. »

C'était compréhensible mais...

« Je ne connais pas ce rituel, fit remarquer Merlin.

-Mais moi oui. Il va falloir que je te touche. C'est le seul moyen de te transmettre mes connaissances. »

Le jeune Enchanteur se figea. Il ne voulait pas toucher la Barde. C'était trop... Il ne voulait pas qu'elle sache tout ce qu'il savait.

« Tu te couperas de moi en même temps que tu me couperas de lui. » lui dit Eolhsand qui avait compris son problème.

Sans doute mais devoir toucher la Barde ne le réjouissait tout de même pas.

...

Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité