Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
24 octobre 2010

Le Cri de la Banshee (scène 24)

Tout est à la BBC sauf Eolhsand et Sweostor.


Scène 24 : A priori


Merlin courait dans les couloirs du château. Il devait immédiatement voir Arthur. Sweostor, invisible, volait à ses côtés.

Merlin pas aimer Grande sœur ?

Merlin se figea.

« Quoi ? »

Merlin pas aimer Grande sœur ? Merlin pas vouloir aider Grande sœur. Merlin méchant.

« Mais non ! Ce n'est pas ça ! »

Sweostor ne comprend pas.

Merlin soupira.

« Je ne veux pas l'avoir dans ma tête. C'est tout. »

Ce n'est que pour un petit moment.

« Je sais bien mais... »

Un bruit de pas. Merlin se retourna et se retrouva nez à nez avec Arthur. Le Prince avait son regard ''Merlin tu n'es qu'un idiot'' et il ne semblait pas du tout d'humeur à plaisanter.

« Pousse-toi Merlin. On vient de découvrir un nouveau corps. Je dois y aller. »

Arthur ne remarqua même pas que la nouvelle ne surprenait pas le moins du monde son serviteur.

« Je viens avec vous.

-Je n'ai pas besoin d'un idiot qui discute tout seul dans les couloirs ! »

Merlin retint juste à temps la réplique acerbe qui lui était venue à l'esprit. Quelque chose troublait Arthur mais quoi ?

Sweostor ne fut pas aussi compréhensive car Arthur poussa soudain un petit cri de douleur puis commença à tourner la tête dans tous les sens pour voir ce qui venait de le mordre. Il n'y avait rien. La colère du Prince monta d'un cran.

La colère et l'inquiétude se mêlaient dans le regard du Prince. Cela devait avoir un rapport avec le nouveau meurtre... Merlin avait compris. Il n'y avait qu'une chose, enfin une personne, qui pouvait provoquer ce type de réaction chez Arthur.

« Ça aurait pu être Gwen, dit le jeune Enchanteur.

-Que vient faire Guenièvre là-dedans ? »

Merlin leva les yeux au ciel. Comme si Arthur pouvait nier ce genre de chose.

« Va donc t'occuper de ta barde ! » finit par dire le Prince

Puis Arthur s'éloigna, laissant Merlin derrière lui.

« Ce n'est pas MA barde ! » cria l'autre jeune homme.

Le Prince, sans se retourner, lui fit un petit signe de la main pour lui montrer qu'il n'en avait rien à faire.

Merlin aime Grande sœur ! Merlin va l'aider !

Merlin leva de nouveau les yeux au ciel. Où étaient-ils tous allés péchés cette idée ?

...

Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité