Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
25 octobre 2010

Le Cri de la Banshee (scène 25)

Tout est à la BBC sauf Eolhsand et Sweostor.


Scène 25 : Envoûtement

.

Ils avaient découvert la sorcière qu'il avait tué cette nuit.

Ils ne comprenaient pas la raison de ce carnage. Normal, ils ne savaient pas que c'était une sorcière.

Les Chevaliers étaient des incompétents. S'il n'était pas là, s'il n'y avait que ces incapables, les sorcières auraient envahi Camelot depuis longtemps.

Le Prince apparut soudain. Il semblait en colère. Pourquoi ?

C'est vrai. Il ne savait pas que cette femme était une sorcière. Il pensait sûrement qu'elle était innocente.

S'il savait...

Peut-être devrait-il aller se faire connaître ? Peut-être devrait-il parler au Prince des sorcières qu'il tuait ?

Le fils d'Uther était maintenant en train d'interroger un homme aux cheveux blancs.

Il s'approcha discrètement pour entendre ce qui se disait.

« J'ai juste entendu un cri perçant Sire. Rien d'autre. Je suis sorti et je l'ai trouvé.

-Vous connaissez la victime ?

-Eliza... une voisine... Son mari est juste là. C'est... Enfin... c'était une brave femme. Elle était courageuse. Leurs fils est un peu idiot si vous voyez ce que je veux dire Sire. Il a encore dû s'échapper de leur maison et elle est partie à sa recherche. Ça arrive tout le temps.

-Rien d'autre ?

-Et bien... »

L'homme montra ses cheveux.

« Hier soir, j'avais les cheveux bruns et ce matin en me réveillant...ils étaient blancs »

Le Prince remercia cet homme et passa à un autre témoin. Soudain, il se mit à sourire. Il avait l'air soulagé. Il ordonna à un Chevalier de poursuivre l'interrogatoire à sa place puis il s'approcha de la foule. Il fit signe à quelqu'un. Une jeune femme s'avança.

La servante de la sorcière blanche.

Le Prince l'entraîna un peu plus loin.

Il les suivit.

« Il fallait rester chez vous, murmura le Prince.

-Je vais voir si Dame Eolhsand va bien.

-Elle est en de bonnes mains. Gaïus s'occupe d'elle. »

Le regard que le Prince posait sur cette jeune femme était si tendre. Ce n'était pourtant qu'une petite servante.

Il se souvint soudain de quelques rumeurs qu'il avait entendu de-ci, de-là. Il n'avait pas voulu y croire. C'était impossible. Un Prince ne pouvait tomber amoureux d'une servante. Quant à cette dernière...

Il se souvenait d'elle maintenant. Elle avait été accusée de sorcellerie deux saisons plus tôt. Son père, le forgeron, avait été condamné à mort pour complot avec un sorcier.

Et elle était maintenant la servante de la sorcière blanche...

Avait-elle envouté le Prince ?

Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité