Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
29 octobre 2010

Le Cri de la Banshee (scène 29)

Tout est à la BBC sauf Eolhsand et Sweostor.


Scène 29 : Un réveil Agité


« Calme-toi Merlin ! Calme-toi ! »

Il ne pouvait pas rester calme. Il venait de tuer quelqu'un. Il venait de tuer sa fille. Sa propre fille. Parce qu'elle avait fait un philtre d'amour.

« Que s'est-il passé ? » demanda Gaïus d'un ton inquiet.

Le regard hagard de son jeune protégé ne lui disait rien de bon.

« El ! » se rappela tout d'un coup le jeune homme.

Il voulut se lever. Gaïus réussit tant bien que mal à le retenir sur son lit mais si Merlin continuait de s'agiter ainsi...

Je vais bien Merlin.

Le jeune Sorcier cessa de bouger. Le médecin poussa un léger soupir de soulagement.

Pardonne-moi Merlin. Je ne voulais pas... J'ai essayé de te repousser mais...

Oui, il s'en souvenait maintenant. Quelque chose avait tenté de l'éloigner mais il s'était accroché. Il ne voulait pas...

Je ne voulais pas vous laisser seule face à ça.

Je sais Merlin mais tu n'es pas habitué à supporter ce genre de chose. Moi si.

« Merlin ? »

Mais le jeune homme ne semblait pas entendre Gaïus. Le vieil homme l'observa attentivement. Il sentait quelque chose à l'orée de son esprit... Quelque chose qu'il n'avait pas senti depuis longtemps. Ses capacités en ce domaine étaient un peu rouillées. Il lui fallut donc un petit moment pour réussir à obtenir une confirmation à ses soupçons. Merlin parlait à quelqu'un. D'esprit à esprit. Et cette personne n'était pas Sweostor.

« Tu l'as touché. » comprit-il.

Merlin sortit de sa rêverie et regarda le vieil homme.

« Quand ?

-En fin d'après-midi. »

Gaïus s'assit à ses côtés.

« Ça explique pas mal de chose.

-Comme ?

-Le fait que tu ai commencé à murmurer des choses dans la langues des Dragons par exemple. » lui révéla le vieil homme.

Le Sorcier se replongea dans ses souvenirs. Il le réalisait maintenant. Dans le rêve, Eolhsand et lui parlaient dans cette langue et...

Le visage de Merlin se décomposa.

« Arthur ?

-Ne t'inquiète pas. Je l'ai envoyé chercher des herbes pour soigner ta fièvre.

-Et il a accepté ? »

L'incrédulité de Merlin était flagrante mais Gaïus n'eut pas le temps de lui répondre. Quelqu'un l'appelait.

Merlin ?

Sweostor ?

Grande sœur ne va pas bien.

La petite Dragonne avait donc rejoint la Barde.

Merlin tenta de contacter la femme blanche. Elle le repoussa mais il avait eu le temps de saisir quelque chose.

Le jeune homme se leva précipitamment sous l'œil étonné d Gaïus.

« Il est en train de tuer quelqu'un ! »

Merlin sortit de la chambre en courant et il sortit du cabinet du vieux médecin encore plus vite. Dehors, dans le couloir, il croisa Arthur mais il ne fit même pas attention à lui.

« Merlin ? »

Où son serviteur courrait-il donc comme ça ?

Arthur suivit Merlin. Il avait toujours dans les mains les herbes que Gaïus lui avait demandé de rapporter pour soigner celui qu'il était maintenant en train de suivre.

...

Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité