Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
24 février 2011

La Colline a des yeux (scène 18)

Disclaimer : Tout est à la BBC sauf Eolhsand et Sweostor. Yvain appartient à la légende Arthurienne et n'est pas encore apparu dans la série.


Scène 18 : Le Sorcier


C'était maintenant une routine bien établie. Le campement avait été monté rapidement et maintenant chacun vaquait à ses occupations.

Arthur était dans sa tente. Il avait envoyé Yvain s'occupe de son cheval et avait gardé Merlin auprès de lui. Il voulait discuter avec son serviteur. Il voulait parler de géant et de magie.

« Qu'en penses-tu ? »

Merlin était assis par terre. Il nettoyait les bottes du Prince. Il cessa toute activité en entendant sa question.

« A propos de ?

-Le géant idiot !

-Je vous ai déjà dit ce que j'en pensais. »

Merlin se remit au travail. Arthur leva les yeux au ciel. Il savait bien qu'il était impossible de contacter Camelot rapidement mais... Mais il fallait trouver un moyen de lutter contre cette créature.

Le Prince repensa soudain à ce qui s'était passé dans le village précédent, pendant leur combat contre le géant.

« Merlin... »

L'autre jeune homme releva la tête. En voyant l'air sérieux et soucieux du Prince, il garda pour lui les sarcasmes qu'il avait à l'esprit.

« Au village... »

Une pause.

« Au village, il s'est passé quelque chose. Quand nous étions en train de nous battre contre le géant. »

Arthur avait capté toute l'attention de Merlin.

« Je ne crois pas que les autres l'ont vu mais... Mais moi si. Il y avait... »

Merlin frémit. Non. Non, il avait été prudent. Il était beaucoup trop loin. Arthur ne pouvait pas l'avoir vu.

« Il y avait un sorcier dans ce village. » murmura Arthur.

La main qui tenait le torchon pour nettoyer la botte d'Arthur se mit à trembler légèrement mais le Prince ne s'en aperçut pas.

« Un Sorcier... Là-bas ? Vous plaisantez. »

La voix de Merlin tremblait elle aussi. Arthur le comprenait. Lui-même était effrayé par cette découverte alors Merlin...

« Il y avait... Je pense que c'est le géant qui a fait ça. Des espèces de lances de pierre se dirigeaient vers nos archers. J'ai senti un grand coup de vent et elles... Elles ont disparu. Il ne restait plus que de la poussière. Je n'ai pas vu le sorcier mais il devait y en avoir un. C'est sûr et certain »

Cela semblait si simple au vue de la description d'Arthur. S'il savait...

« Et ? » demanda Merlin.

Arthur garda le silence pendant un moment. Si son père avait été là pour l'entendre...

« Ce sorcier sait peut-être comment lutter contre ce géant ? Il pourrait nous dire comment le tuer. »

Désolé Sire mais je n'en ai aucune idée, pensa Merlin.

L'Enchanteur soupira discrètement. Si seulement il avait pu lui répondre honnêtement. Au lieu de ça...

« D'accord... Et après ?

-Après quoi ?

-Ce Sorcier... Vous allez en faire quoi ? »

Arthur garda le silence. Il n'y avait pas encore bien réfléchi.

Le Prince soupira. Il devait être honnête avec Merlin.

« Je ne vois pas comment nous pourrions nous en sortir. Nous sommes loin de Camelot et...

-Vous êtes donc prêt à utiliser la magie pour qu'on s'en sorte, l'interrompit Merlin.

-Nous devons sauver ces gens ! »

Pourquoi son serviteur se montrait-il si obtus tout d'un coup ?

« Vous êtes le Prince Arthur...

-Je sais Merlin. Merci.

-Laissez-moi finir, ordonna l'Enchanteur. Même si vous trouvez ce Sorcier, qui vous dit qu'il voudra bien vous aider ?

-Je... »

Je suis le fils de celui qui a décidé de tuer les siens, réalisa Arthur. Je suis celui qui les chasse. Je suis celui qui les tue... Au nom du Roi.

« Je doute qu'un Sorcier se laisse découvrir aussi facilement. Surtout pour vos beaux yeux Sire. Vous ne pouvez comptez que sur vous-même et vos Chevaliers. »

Mais peut-être ce Sorcier continuera-t-il de vous aider dans l'ombre, ajouta mentalement Merlin.

« Comment ? Demanda Arthur.

-Vous avez réussi à le blesser au village n'est-ce pas ? Les flèches enflammées. Et n'oubliez pas qu'il s'est enfui en vous voyant quand nous sommes arrivés ici. »

Arthur devint pensif. Merlin n'avait pas tort. En s'organisant, peut-être pourrait-il...

« Merci. »

Le serviteur haussa les épaules.

« Le Seigneur Crawlais m'a invité à dîner, l'informa tout d'un coup le Prince. Tu as donc ta soirée.

-Vous y allez seul ?

-Sir Leon et Sir Cauldin m'accompagnent. »

Merlin était soulagé. En vérité, il avait un mauvais pressentiment. Il ne cessait de penser aux signes qu'Eolhsand et lui avaient reçu. Ils étaient en danger c'était certain et peut-être pas seulement à cause de ce géant. Il se méfiait de Sir Crawlais et... Et il y avait cette femme, la servante, qui le haïssait. Peut-être devait-il profiter de sa soirée de liberté pour faire un petit tour dans le Manoir de Sir Crawlais ?

...

 

Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité