Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
21 mars 2011

La Colline a des yeux (scène 26)

Disclaimer : Tout est à la BBC sauf Eolhsand et Sweostor. Yvain appartient à la légende Arthurienne et n'est pas encore apparu dans la série.


Scène 26 : Le Serpent


Yvain n'aimait pas ce garçon. C'était idiot. Edmund ne lui avait rien fait mais... Mais il ne l'aimait pas c'est tout.

Le page d'Arthur se rappela mentalement à l'ordre. Un Chevalier ne devait pas juger ainsi les gens. En même temps, le fils du Seigneur Crawlais n'arrêtait pas de lui donner des ordres comme s'il n'était qu'un simple homme du commun et pas un noble. C'était à cause de son jeune âge, se raisonna Yvain plusieurs fois. C'était pour ça qu'il ne savait pas qu'un page n'était pas un serviteur. Un page venait d'une maison noble.

Edmund l'avait conduit jusqu'à une grotte qui se trouvait en partie dissimulée derrière une cascade puis il s'était tourné vers lui et avait ordonné :

« Je suis le Chevalier. Tu es la Princesse. Je vais te sauver. »

Yvain protesta de suite.

« Pas question que je fasse la princesse ! »

Une moue boudeuse apparut sur le visage d'Edmund.

« Et pourquoi ?

-Parce que je ne veux pas.

-Tu dois m'obéir.

-Je n'obéis qu'au Prince Arthur. A personne d'autre.

-Je vais te faire punir pour ton insolence.

-Le Prince ne le permettra pas.

-Un Prince écoute les nobles pas les petits serviteurs. Il croit ce qu'ils lui disent. Si je lui dis de te punir, il le fera. »

Le Prince Arthur ne ferait jamais ça. Sans compter qu'il avait le serviteur le plus insolent qui soit et il ne le punissait jamais. C'était ce qu'il allait répondre à cet idiot mais Edmund s'était d'ores et déjà éloigné de lui.

« Tu es la Princesse. Reste-là et appelle au secours. »

-Je ne suis pas... »

Un sifflement perçant couvrit le reste de sa phrase.

Pars Yvain ! Va-t-en !

Le Page se mit à courir mais ce n'était pas lui qui... Il courrait parce qu'on lui avait dit de courir mais...

Cours ! Ne réfléchit pas !

Derrière lui, le sifflement avait repris puis il entendit quelque chose racler le sol. C'était gros. Il sentait presque la terre trembler sous ses pieds. Était-ce le géant ? Yvain risque un petit coup d'œil en arrière. Il se figea. Il avait peur. Un gigantesque serpent se trouvait derrière lui et entre le page et la créature, il y avait la petit dragonne blanche, le dos rond, les piquants de son épines dorsales relevés. Elle semblait si minuscule en face de l'autre créature... Et pas vraiment menaçante.

La dragonne l'avait aidé. Il avait une dette envers elle. Yvain rebroussa chemin et fit face avec elle.

La dragonne le regarda.

Crétin !

Je t'interdis de me traiter de crétin... Espèce... Espèce d'idiote !

Le serpent continuait de siffler, en colère. La partie dressée de son long corps oscillait lentement de droite à gauche comme s'il voulait les hypnotiser. La dragonne gronda... Et disparut.

« Dragonne ! »

C'est Sweostor !

« Yvain va-t-en ! »

Le page fut brusquement repoussé en arrière. Sir Lacey, l'épée à la main, se trouvait entre lui et le serpent maintenant.

« Pars ! Va chercher les autres. » ordonna le Chevalier.

Yvain se releva et se mit courir. Il sentit soudain plusieurs brusques piqûres sur son épaules et son dos. Il y avait quelque chose sur son épaule mais il ne le voyait pas.

J'ai prévenu papa Memrys.

Yvain jeta un coup d'œil vers Sir Lacey qui ferraillait tant bien que mal avec la créature.

Peux-tu l'aider ?

Je peux essayer.

...


Scène 27 : Papa Memrys ?

Le nom du Chevalier a été choisi par lapaumee. Si vous avez un reproche à faire, vous vous adressez à elle (Admire comment je me dédouane de tout ça LP).

 

Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité