Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
6 avril 2010

RàR La Main Noire et le Dragonnier

De Lya

Doubidoubidoudou !
J'ai vraiment été heureuse que tu postes ce matin, en réalité je ne m'y attendais pas et je pensais trouver un chapitre après mon retour du cinéma cet après-midi (On va voir "Dragons" avec mon petit frère, je sens que je vais bien rigoler xD), mais j'ai bien fait de venir voir =D
Que dire de ce chapitre ? Miam ! Entre un petit Brom en colère, un petit Morzan jaloux, et une petite Selena qui ne sait pas où elle en est, c'est tout bonnement jouissif x)
Cette phrase m'a terriblement fait rire aux éclats "Avant que tu ne mettes ton nez dans mes affaires", dommage qu'elle ne l'ait pas dit à voix haute.
Par contre, la confiance règne avec le dragonnier rouge, bon il a raison de s'inquiéter mais interdire quelque chose cela donne encore plus envie de faire le contraire non ? =p
Je me demande bien comment Selena va s'en sortir maintenant...
Au fait, j'aurais deux questions !
Tout d'abord, est-ce que toute ta fanfic est prévue depuis le départ, les chapitres, etc...Ou est ce que parfois tu improvises ? ^^
Et, je me demandais si le petit-brun-de-mon-coeur avait déjà sa cicatrice ou non ? (ce qui m'étonnerait vu qu'il semble encore vraiment tout petit, mais je préfère demander par précaution ^^)
Awi ! Et dernière question complètement rien à voir, hors sujet et improvisé, quelle étude fais tu ? Tu donnes l'impression d'être en licence de biologie =) (étude que je fais moi-même).
Et pour finir, je confirme que tu réponds aux reviews sur ton blog, je l'ai découvert un peu tard, mais je l'ai découvert tout de même x)
Allez, je vais te laisser, et à dimanche prochain !
Lya.


Comment était Dragon ? Selon une amie c'est un bon film. Pour enfant. Mais un bon film.
Concernant la phrase qui t'a fait rire aux éclats, je ne savais pas si je devais la mettre en simple pensée ou la faire dire à voix haute à Selena. J'ai fini par pencher du côté des pensées.
Comment Selena va s'en sortir... Elle a promis de ne plus chercher à vois Eragon le Jardinier... Et on sait tous qu'on peut jouer sur les mots avec l'Ancien Langage... Tu vois où je veux en venir ?
Concernant ma façon d'écrire... Il faut savoir que je ne commence pas une longue fic si je n'ai pas une idée du premier et du dernier chapitres. Comme je le dit souvent, j'ai le début et la fin mais le chemin qui mène de l'un à l'autre, je ne le connais pas encore vraiment. Les chapitre sont donc à la fois prévus et improvisés si je puis dire. Je sais ce qu'il y aura en gros à l'intérieur mais entre le cahier sur lequel j'écris, la reprise à l'ordi, la relecture quelques petites choses changent. Les review que je reçois d'une semaine à l'autre sont aussi une source d'inspiration. Par exemple, Jeod n'était pas vraiment prévu au départ. C'est REeveuse qui m'en a donné l'idée dans une review. De même la phrase de ce chapitre "Mais si c'était le cas, Morzan aurait dû reconnaître Eragon non ?" vient de ta review du chapitre précédent. En gros, je sais ce que je veux mais je suis assez souple pour apporter des modifications en cours d'écriture.
Passons à la deuxième question... Non, Murtagh n'a pas encore sa cicatrice.
Et oui, je suis bien en licence de biologie (enfin l'intitulé est Sciences du vivant mention chimie, biologie et je ne sais plus quoi d'autres). Ma semaine a été un peu serrée en terme de temps parce que j'ai eu TP de bactério pendant toute la semaine, tous les après-midi... (Sélection de mutant à partir d'une souche parentale au nom barbare). Plus des cours le matin. Heureusement que le chapitre était écrit dès la semaine précédente autrement... Et heureusement, j'ai retrouvé tout mon temps libre, j'aurais donc le temps de faire des recherches pour le chapitre suivant (inheriwiki nous voilà !) puis l'écrire.
A la prochaine.

Publicité
Commentaires
L
Dragons ? J'ai beaucoup aimé pour ma part, il ne vaut pas Shrek, c'est certain, mais ayant gardée ma petite âme d'enfant, j'apprécie énormément ce genre de film =)En plus y avoir été avec mon petit frère, ça aide beaucoup, j'ai tout de suite été dans l'environnement enfantin si je puis dire ^^ Le dragon est vraiment adorable et le héros principal un vrai petit boulet qui fait preuve d'intelligence parfois comme je les aime x)<br /> Pour l'histoire de l'Ancien Langage, je vois très bien où tu veux en venir...Après tout Eragon n'est pas vraiment Eragon (Mon petit Brom tu vas te bouger les fesses pour lui dire la vérité baka ! *-*)<br /> J'aime beaucoup ta manière d'écrire alors, je trouve que c'est une assez bonne méthode.Je ne peux pas trop te dire, si j'aurais fait pareil, car à mon actif je n'ai qu'un petit one shot ^^<br /> Oooow ! Une amie scientifique alors ! Moi, je suis en licence de biologie environnement ! Je sais ce que c'est les TP, j'en ai fait un dernièrement sur les drosophiles, j'ai cru mourir =o= Enfin, les partiels sont pour bientôt bien heureusement ! =D<br /> Oh d'ailleurs, par curiosité, j'ai un peu trainassé sur ton blog quelques minutes, et j'ai remarqué que tu es allée à la Japan Expo l'année dernière ^^ On a dû se croiser alors xD J'y étais pendant les 3 jours, d'ailleurs je vais y retourner cette année, j'ai pris mes billets d'avion (ewi Lylya habite en Corse xD). Peut-être t'y croiserais-je si tu y retournes de nouveau =p<br /> Bon allez avant de te quitter et te laisser tranquille, j'ai une dernière question. As-tu une playlist, certaines musiques qui t'inspirent pour tes chapitres ? Je demande cela, car je sais qu'il y a des auteurs qui en ont et puis j'en écoute beaucoup moi-même quand j'écris dans les forums rpg surtout (d'ailleurs, dans l'un d'eux je fais Selena, j'avoue même que c'est le personnage où j'ai le plus de playlist x).<br /> Allez, je vais laisser en paix =p<br /> A la prochaine fois ^^<br /> Lya.
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité