Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
7 décembre 2010

Le Cri de la Banshee (scène 37)

Tout est à la BBC sauf Eolhsand et Sweostor.


Scène 37 : Le Fou

.

Le Prince avait eu raison de faire surveiller la servante de la Barde... Mais personne n'avait pensé que cette surveillance allait conduire à l'arrestation d'un tel fou.

Léon, en allant chercher le Prince Arthur, avait encore beaucoup de mal à croire ce que Sir Dagonet, chargé de la protection de Guenièvre, lui avait raconté.

Dans la rue, un homme d'une cinquantaine d'année aux cheveux blancs l'avait abordé. Il avait commencé à féliciter Dagonet pour la surveillance de cette sorcière puis il lui avait dit qu'il n'avait pas besoin de continuer à la surveiller pour avoir des preuves de sa culpabilité. Lui en avait. Il avait ensuite légèrement sorti un poignard de son étui tout en disant à nom qu'il ne restait plus qu'une seule chose à faire : « Tuer cette sale sorcière ! »

Le Prince avait été clair. Il fallait arrêter toute personne qui menacerait la vie de la Servante de Dame Eolhsand. L'homme avait résisté bien sûr mais Sir Dagonet avait finalement réussi à l'arrêter. Léon était donc allé cherché le Prince tandis que Sir Lucan et Sir Damas interrogeaient le prisonnier. Pendant ce temps, quelques gardes cherchaient à savoir s'il était connu en ville. Ils devaient également trouver son logement et le fouiller.

Où était le Prince ? Léon l'avait cherché partout sans résultat.

Le Chevalier avait aussi une autre information à lui donner. Un troisième corps avait été découvert. Égorgé et mutilé comme les deux autres. C'était une vieille femme que Gaïus connaissait bien. Elle vendait des simples et des herbes. Le médecin de la Cour se fournissait parfois chez elle.

Léon trouva enfin le Prince Arthur. Il courrait dans les rues de la Cité. Son serviteur le suivait de près. Le Chevalier sourit. Il avait vu nombre de Chevaliers de l'âge du Prince chercher à devenir son compagnon, son homme de confiance... Ces mêmes Chevaliers n'appréciaient guère de voir qu'un simple serviteur avait réussi en quelques mois ce qu'ils n'avaient jamais pu accomplir en plusieurs années.

« Sire ! » cri Léon.

Arthur s'arrêta. Merlin aussi.

« Du nouveau ? » demanda le Prince en l'apercevant.

Sir Léon acquiesça.

« Nous avons découvert un nouveau corps.

-Je suis au courant, l'interrompit Arthur.

-Autre chose ?

-Nous avons arrêté quelqu'un. Il voulait s'en prendre à la servante de Dame Eolhsand. »

C'était déjà plus intéressant.

« Lui a-t-il fait quelque chose ? S'inquiéta Arthur.

-Il n'en a pas eu le temps.

-Je veux le voir.

-Suivez-moi Sire. »

Merlin avait écouté sans rien dire. Ainsi Arthur avait fait protéger Gwen. Dès que les temps se feraient moins sombre, il allait se faire une joie de le rappeler à son Maître.

...

Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité