Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
28 mars 2010

Une nouvelle promesse

*essuie une petite larme*

Ma toute première songfic écrite et publiée sur ffnet.
Chanson : Somewhere de Within Temptation


Une nouvelle promesse



Lorsqu'elle dormait, le cocon était son monde, un monde dont elle ne pouvait pas sortir. Mais parfois, il lui arrivait d'entendre ce qui se passait à l'extérieur de ce monde et aujourd'hui, elle entendait quelqu'un chanter.



Lost in the darkness, hoping for a sign.

Moi aussi, je suis perdue dans les ténèbres mais… je n'attend pas le moindre signe. Il est mort. Mort ! Quel signe pourrait-il me donner ?

In stead there is only silence,

Chacun de mes appels restent sans réponse. Kaï avait dit que si je t'appelais, tu viendrais. Je t'ai appelé… et tu n'es jamais venu.

Can't you hear my screams?

Non, cela ne peut pas être pour cette raison. Où que tu sois, tu as toujours entendu mes cris. Tu as toujours su que je t'appelais. Si tu ne viens pas, c'est que… Non ! Je ne veux pas le dire. Je ne veux même pas y penser. Sans doute parce que…

Never stop hoping,

L'espoir est quelque chose d'horrible et pourtant, il m'habite bel et bien. Cet espoir… comme je le hais mais en même temps… je le chérie et je l'aime. C'est une flamme que j'entretiens. Après tout, tu as réussi à survivre à beaucoup de choses alors pourquoi pas à ça ?

Need to know where you are,

Mais si tu n'es pas mort… où es-tu passé ? Pourquoi ne réponds-tu pas à mes appels. J'ai besoin de savoir.

But one thing is for sure,
You're always in my heart.



I'll find you somewhere

C'est sans doute ce que je ferais…

I'll keep on trying until my dying day.

Je dois savoir si cet espoir est…

I just need to know whatever has happened,

Un rêve ou la réalité…

The truth will free my soul.

Une illusion ou la vérité…



Lost in the darkness, try to find your way home.

Quelles ténèbres pourraient t'empêcher de revenir vers moi si ce n'est celle de la mort ? Pourtant je ne cesse d'espérer qu'à mon réveil tu seras là. Et du fond de mes propres ténèbres, je souhaite que tu suives le chemin qui te mèneras jusqu'à moi.

I want to embrace you and never let you go.

La première fois que je t'ai serrée dans mes bras tu n'étais qu'un enfant. Est-ce à ce moment-là que nos destins se sont irrémédiablement mêlés ? Sans doute… Puis tu as grandi et c'est toi qui m'a serré dans tes bras.

Almost hope you're in heaven so no one can hurt your soul.

Crois-tu que le paradis existe pour des… êtres tels que nous, tels que moi ? Si tu es mort, j'espère que tu te trouves là-bas. Tu dois y être ! Après tout, c'est à cause de moi si tu n'es plus humain. C'est à cause de moi si tu as dû faire tout cela. Ils ne peuvent pas t'en interdire l'entrée alors que tu n'y est pour rien n'est-ce pas ?

Living in agony cause I just do not know
Where you are.

Mais si jamais tu es en vie, je veux te retrouver. C'est mon souhait et je compte le réaliser lorsque je me réveillerais.

I'll find you somewhere.
I'll keep on trying until my dying day.

Crois-tu qu'ils m'en voudront si je décide de les quitter ?

I just need to know whatever has happened,
The truth will free my soul.

C'est à mon tour d'aller te chercher.



Wherever you are, I won't stop searching.
Whatever it takes, I need to know.

J'espère qu'ils comprendront ma décision. Je dois aller à ta recherche et savoir… Après ça… Soit, je cesserais d'espérer… Soit je t'aurais retrouvé. Mais une chose est sûre, j'irais te chercher.

I'll find you somewhere.
I'll keep on trying until my dying day.
I just need to know whatever has happened,
The truth will free my soul.

C'est la nouvelle promesse que je te fais…


Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité