Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
18 avril 2010

Solitude à Deux (Songfic)

Personnage : Saya/ Hagi/ Kaï
Disclaimer : Rien à moi.
Chanson : Say my name  (AMV sur Loveless en bonus) (Within Temptation)


Solitude à deux


Saya se réveille en sursaut, le souffle court. Elle tremble. Elle vient de faire ce cauchemar de nouveau et comme à chaque fois, quand elle se réveille, elle ne s'en souvient pas vraiment. Mais elle continue d'entendre les coups de feu… elle continue de sentir l'odeur du sang… La jeune fille secoue vivement la tête de droite à gauche pour essayer d'effacer ces sensations de sa mémoire. Rien à faire ! Elle se lève puis s'habille rapidement avant de sortir de sa cabine.

Dehors, tout est calme et paisible. Elle marche lentement, observant la beauté de la nuit tout en espérant que ce calme et cette plénitude fassent taire la tempête qu'il y a en elle. Personne ne veut lui dire ce qui s'est passé. Pourquoi ? Tout le monde à l'air de savoir pourtant… surtout lui… surtout cet homme… L'homme qui lui a dit qu'elle n'était pas prête à savoir… l'homme qui lui a dit de se battre… Cet homme qui semble la connaître mieux qu'elle ne se connaît elle-même… Cet homme dont elle ne sait rien mais qui lui semble si familier.

Kaï a dit à Riku que ce type est une machine, un glacier et que ça ne vaut pas la peine de lui parler. Riku a protesté. Elle, elle n'a rien dit mais… elle a pensé à ce qui s'est passé au lycée, à la manière dont il l'a serré contre lui pendant qu'il l'embrassait pour lui donner son sang. Comment peut-on être si froid et distant à un moment et si passionné… ardent… à un autre ? Décidément, elle ne comprend pas cet homme.

Saya se fige en arrivant sur le point supérieur. Il est là… assis sur la rambarde du pont. Une de ses jambes pend dans le vide. Il a noué ses bras autour de l'autre qu'il a ramené contre lui. Il n'a pas l'air d'avoir senti sa présence pour une fois. Il observe la lune. Le mur… le masque… n'est plus là. Il semble si triste. A quoi peut-il penser ?

Say my name

So I will know you're back you're here again
For a while

Elle me manque. Sa façon de me regarder… La manière dont elle prononce mon nom… tout ça me manque.


Oh let us share
The memories that only we can share
Together

Pourquoi ne souvient-elle pas de moi ? Nous sommes ensemble depuis si longtemps. Comment a-t-elle pu oublier ? Peut-être aurais-je dû tout lui dire… Non ! Elle n'est pas prête. Si je lui disais la vérité, elle ne s'en remettrais pas. C'est trop tôt. Beaucoup trop tôt.


Tell me about
The days before I was born
How we were as children

Mais si elle se souvient de quelque chose… me le dira-t-elle ? M'obligera-t-elle à me replonger dans notre passé ? Le Zoo… nos voyages… les souvenirs heureux et les souvenirs douloureux… Quand t'en rappelleras-tu ?

Il baisse la tête puis se penche pour poser son front contre son bras en murmurant son nom.


You touch my hand
These colors come alive
In your heart and in your mind
I cross the borders of time
Leaving today behind to be with you again .

Même si cela n'a été qu'un murmure, elle l'a entendu. C'est son nom qu'il vient de dire. Saya recule… puis elle part en courant pour rejoindre sa cabine. Arrivée là-bas, elle s'allonge sur son lit et ferme les yeux.

We breath the air
Do you remember how you used to touch my hair ?

Elle ne l'a dit à personne mais elle ne fait pas seulement des cauchemars. Elle n'a pas que des visions de guerre et de mort lorsqu'elle est endormie. Même si elle ne se souvient pas vraiment de ces rêves, elle sait qu'ils sont heureux. Une fois, elle a vu un petit garçon aux longs cheveux bruns tressés qui courait devant elle en riant. Une autre fois, elle a senti une main passer dans ses cheveux qui semblent excessivement longs. Elle ne sait pas qui est cet enfant. Elle ne sait pas non plus à qui appartient cette main mais… elle sait que ces personnes sont importantes pour elle. Mais elle sait également qu'il n'y a pas que des moments heureux dans ses souvenirs perdus.


You're not aware
Your hands keep still
You just don't know that I am here

C'est pour cette raison qu'elle s'est enfuie tout à l'heure lorsqu'elle l'a entendu prononcer son nom parce que… parce qu'à chaque fois qu'il le dit, quelque chose semble s'allumer en elle pour disparaître presque aussitôt. A chaque fois qu'il prononce son nom, à chaque fois qu'il la regarde, elle a l'impression de s'éloigner un peu plus de celle qu'elle est pour devenir celle qu'il connaît. C'est une chose qui lui fait peur. Mais lui, il n'a pas l'air de s'en rendre compte.


It hurts too much
I pray now that soon you're released
To where you belong

Qui es-tu ? David dit que tu es celui qui m'obéit. Pourquoi devrais-tu m'obéir ? Au nom de quoi dois-tu faire une telle chose ? Je ne cesse de me poser ces questions et parfois, je cherche à croiser ton regard pour y trouver des réponses mais… quand je te regarde, je ne souhaite qu'une chose. J'aimerais que tu sois libéré de cette servitude qui te retient auprès de moi. Je veux que tu mène ta propre vie et… je croie que c'est une chose que je désire depuis longtemps sans oser te le dire.


You touch my hand
These colors come alive
In your heart and in your mind
I cross the borders of time
Leaving today behind to be with you again

Le soleil va bientôt se lever. Les humains qui l'entourent maintenant se réveilleront dans quelques heures. Il a encore le temps d'aller la voir… d'être seul avec elle sans que personne ne le sache… même elle.

Il ne lui faut que quelques secondes pour arriver à sa cabine. Il entre. Elle dort toute habillée sur son lit. Il s'approche d'elle et s'agenouille pour lui ôter ses chaussures. Il se relève. Le plus doucement possible, il la remet dans son lit puis il rabat la couverture sur elle. Elle ne s'est pas réveillée du tout. Son visage est toujours aussi serein. Il est heureux de voir qu'elle n'a pas fait de cauchemar.

Il s'assoit sur le lit à ses côtés. Il posa la main sur sa joue puis… avec un léger soupir, il se penche pour poser son front contre le sien. Il ferme les yeux et reste dans cette position pendant quelques minutes.


Please say my name
Remember who I am
You will find me in the world of yesterday

Parfois, j'ai l'impression que… que tu sais… que tu te souviens. Pendant un instant, ton regard est le même qu'avant et j'entend comme un souffle dans mon esprit. On dirait que tu es sur le point de m'appeler… comme tu le faisais avant. Mais…


You drift away again
Too far from where I am
When you ask me who I am

Mais cela ne dure que quelques secondes. Puis il y a de nouveau cette question dans tes yeux, cette question qui me fait tant souffrir. Qui es-tu…

Say my name
These colors come alive
In your heart and in your mind
I cross the borders of time
Leaving today behind to be with you again

Kaï est réveillé depuis un petit moment. Dans le lit adjacent, Riku dort tranquillement. Kaï entend soudain un bruit. Quelqu'un vient d'entrer dans la cabine qui se trouve juste à côté de la sienne. Il s'agit de celle de Saya. Il se lève pour aller entrouvrir la porte de sa propre cabine en essayant de faire le moindre bruit possible pour savoir qui est allé voir Saya. Quelques secondes plus tard, la porte de la cabine adjacente s'ouvre de nouveau. Quelqu'un passe devant la sienne. Kaï fronce les sourcils. Qu'est-ce que ce type est allé faire dans la cabine de Saya ?

Il attend quelques minutes, le temps que le type en question se soit suffisamment éloigné, avant de sortir de sa cabine et d'aller à l'intérieur de celle de Saya. Si cet enfoiré lui a fait du mal, il n'a pas intérêt à se trouver en face de moi !

Il est dans la cabine de Saya maintenant. Il s'approche du lit. Sa sœur dort. Elle va bien. Elle sourit même ! Soudain ses lèvres remuent légèrement. Elle dit un nom dans son sommeil. Ça n'a été qu'un murmure mais Kaï l'a entendu. Il serre les poings. Enfoiré !

Say my name…

Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité