Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
18 septembre 2009

Gardienne : chapitre 9

Chapitre 9 : Le journal

 

 

«Que penses-tu de sa proposition ? » demandai-je à Shiva.

 

J'étais assise sur le clic-clac, un verre à vin rempli de sang à la main. Le loup était assis en face de moi.

 

« Elle est intéressante. » répondit-il.

 

Je m'étais habituée plus vite que je ne le pensais à l'intrusion télépathique de Shiva dans mon esprit lorsqu'il me parlait et pour le moment c’était une chose dont j’avais besoin. Vlad m'avait laissée une semaine pour réfléchir à la proposition que me faisaient ses supérieurs. Six jours avaient passé depuis l'épisode de la baignoire et le révélation de la véritable identité de Shiva et je n'avais toujours pas réussi à prendre une décision. La proposition que m'avait faîte Vlad était si tentante.

 

«Cela t'offre pas mal de possibilité, continua le loup. Tu vas avoir accès à leur bibliothèque. Tu pourras ainsi en savoir plus sur tes origines et tes pouvoirs.

 

-Oui mais je pourrais aussi en apprendre plus en restant avec toi, l’interrompis-je. Pourquoi ne pas me raconter tout ce qui s’est passé ? »

 

Le loup s'approcha et posa sa patte sur ma main.

 

«Je préférerais que tu apprennes tout cela par toi-même.

 

-Pourquoi ?

 

-Tu dois te faire ta propre opinion sur mes actions et sur celles des autres Gardiens. De plus, ils te donneront sûrement un très bon entraînement là-bas.

 

-Ce que tu pourrais faire toi aussi.» le coupai-je.

 

Il ignora mon intervention.

 

«Enfin, ce serait une bonne occasion de voir comment fonctionne le Clan. Je veux dire de l'intérieur. Si jamais ils rompent le nouveau traité qu'ils t'ont proposé de signer, tu pourras alors te défendre encore mieux contre eux. C'est aussi simple que cela.

 

-Viendras-tu avec moi ? Demandai-je.

 

-Non. Je n'ai pas confiance en eux et je n'ai jamais eu confiance. Le Clan nous a fait beaucoup de mal Ahélya. Vlad a bien promis de ne pas révéler qui j'étais et je le crois. Mais ses supérieurs pourraient comprendre. Ils ont des tableaux de nous et j'y figure. Je préfère ne pas courir le risque d'être capturé.

 

-Tu vois ! Tu vas bien finir par apprécier Vlad !

 

-D'accord. Pour un mortel, il est plutôt intéressant mais dois-je te rappeler qu’il ne t'a faite cette promesse que parce qu'il est amoureux de toi. Je n'aurais pas donné cher de ma peau autrement. Surtout après ce que je lui ai fait.»

 

A l'évocation de l'amour que Vlad me portait, je m'étais plongée dans mes pensées.

 

«Tu l'aimes aussi ?» me demanda Shiva.

 

Je ne répondis pas. Je savais que Vlad m'aimait et que quelque chose en lui m'attirait. Si je me laissai aller, ce sentiment que j'éprouvais se transformerait très vite en amour. Il suffisait que je me laisse aller mais il y avait Shiva. Ce que j'éprouvais à son égard était un peu différent des sentiments que j'avais pour Vlad mais, il y avait également autre chose… Et je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Dans tout les cas, ce que j'éprouvais pour Shiva était bien différent de ce que j'éprouvais pour Vlad. Il était un Vampire lui aussi. Il me comprendrait beaucoup mieux que Vlad. Je secouai la tête.

 

«Je ne sais pas, répondis-je après un long silence. C'est si compliqué. Il est humain et moi je suis…

 

-Un Vampire, finit Shiva à ma place. Tu as donc peur que cela ne marche pas ?»

 

Je me levai brusquement et me tournai vers le loup.

 

« Arrête ça !» ordonnai-je.

 

Shiva me lança un regard étonné. Ne fais pas l'innocent !

 

«Arrête ça ! Répétai-je. Je sais parfaitement que tu es jaloux de Vlad et que tu voudrais que cela ne marche pas entre lui et moi.

 

-Tu pense donc que cela ne marchera pas entre vous deux ?

 

-Shiva ! Tu n'as pas le droit de me manipuler. Une loi l'interdit.»

 

Il allait parler mais je lui fermai la gueule avec les mains. Geste bien inutile vu qu'il me parlait par télépathie.

 

«Tu as beau être le Premier, toi aussi, tu dois te soumettre aux Lois que les Gardiens ont faîtes.

 

-Je suis télépathe, je te le rappelle. Ce n'est pas en faisant cela que tu réussiras à me faire taire.»

 

Au moins, j'aurais essayé.

 

«Je le sais bien Shiva.»

 

Je me relevai et le libérai. Je pris mon verre et bus une gorgée de sang. Il était trop froid. Je devais le réchauffer.

 

«Qu'éprouves-tu pour lui ?» me demanda Shiva.

 

Je levai la tête. Comme si le plafond pouvait t'aider à trouver la réponse à cette question Ahélya. Mais les Vampires s'apitoient rarement sur eux-mêmes. Je me tournai vers le loup.

 

«Je t'ai dit d'arrêter ça. » dis-je d’un ton dur.

 

Le tonnerre gronda. Un orage se préparait.

 

«Il faut vraiment que tu apprennes à contrôler ce pouvoir, me dit Shiva. Il faut que tu domines tes émotions Ahélya.

 

-J'arrive très bien à me dominer, rétorquai-je en colère. Mais Vlad et toi, vous avez le chic pour me faire sortir de mes gonds !»

 

La fenêtre explosa et un éclair se dirigea sur Shiva. Mais d'un mouvement de tête, le loup le détourna. Ce dernier alla toucher le mur où il laissa une traînée noire. Je n'avais encore jamais vraiment vu Shiva utiliser ses pouvoirs. J'avais senti une telle puissance lorsqu'il avait détourné l'éclair. J'avais senti un pouvoir bien plus intense que le mien… Et cela me faisait peur. J'étais surprise et cette surprise me cloua sur place et elle calma ma colère.

 

«Quoi ! fit Shiva.

 

-Rien…»

 

Il me regardait avec un air étrange.

 

«Rien ! C'est juste la première fois que tu…

 

-Que j'utilise mes pouvoirs devant toi. Je sais ! Et alors… De toute façon peu importe. Le plus important pour le moment, c'est la proposition de Vlad. Alors, tu vas y aller oui ou non ?»

 

Je m'approchai de loup puis m'accroupis devant lui. Je l'embrassai ensuite sur la tête. Je souris et dis :

 

«J'irai.»

 

Je me relevai et commençai à me diriger vers la porte.

 

«Où vas-tu ? Me demanda Shiva.

 

-Parler à Vlad ! J'ai quelques exigences à propos du marché qu'il m'a proposé.

 

-Je vois.»

 

Je me retournai puis ouvris la porte.

 

«Ahélya ! Appela le loup.

 

-Que veux-tu encore ? Le questionnai-je en me retournant.

 

-Est-ce qu'à l'avenir, tu pourrais éviter de m'embrasser ? J'ai peut être l'apparence d'un loup mais je n’en suis pas un. »

 

Je compris à quoi il voulait faire allusion.

 

«Bien.» répondis-je.

 

Je sortis et fermai la porte derrière moi. Je fis quelques pas. Je devais être d'humeur espiègle ce jour-là. Une idée m'était venue à l'esprit. Je retournai sur mes pas puis entrouvris la porte de mon studio. Shiva s'était couché sur le clic-clac.

 

«Shiva !» appelai-je.

 

Le loup releva brusquement la tête.

 

«Je t'adore.» ajoutai-je en riant.

 

Je refermai vivement la porte derrière moi puis descendis rapidement les escaliers mais j'entendis tout de même la voix du Shiva.

 

«Ahélya qu'est-ce que je t'ai dit !»

 

Je me mis à rire aux éclats. J'en aie tellement peu l'occasion maintenant que je suis ce que je suis. Arrivée à l'étage de Vlad, je sonnai à la porte. Le jeune homme ne tarda pas à ouvrir.

 

«Que désires-tu ? Me demanda-t-il.

 

-Pour l'instant, une invitation suffira. Il faut que je te parle.»

 

Il me céda le passage en me disant d'entrer.

 

 

 

Noël ! Déjà ! Le temps passe si vite que l'on soit Vampires ou humains. J'avais commencé à travailler au Clan moins d'une semaine après avoir donné mon accord à Vlad. J'avais donc passé un marché avec le Clan. Je voyais comment fonctionnait leur monde et un membre du Clan venait voir comment fonctionnait celui des Vampires. Ce fut bien évidemment Vlad qui fut choisi pour cette tâche.

 

Je savais que des expériences similaires avaient déjà été tentées par d'autres Gardiens. Comme je pouvais le savoir ? Ce n'était pas le Clan qui m'en a parlé. C'était encore l'une de ses choses que je savais sur les Gardiens et que je ne pouvais pas expliquer. Je le savais. C'est tout. Ces expériences avaient le plus souvent échouée mais j'avais bon espoir.

 

Le monde des Vampires et le Clan avaient donc opéré une sorte de cesser le feu. Le Clan ne tuait plus les Vampires et nous, nous ne transformions plus d'humain en Vampire. Nous ne pouvions tout de même pas leur promettre de ne plus nous nourrir ! C'est impossible pour un Vampire. La soif de sang reste et restera toujours là. Certains essaient de résister mais cela fait partie de nous. Cela a toujours fait partie de nous. L'immortalité a un prix. Vous ne croyez tout de même pas qu'il n'y a rien à payer pour une telle chose… L'immortalité, la malédiction et la bénédiction des Vampires. Très peu d'entre nous sont capable d'en supporter le poids. Ce n'est pas si facile que cela d'être immortel. Les premières années sont les plus dures. Nous voyons petit à petit disparaître le monde qui nous a vus naître. Nous le voyons changer et nous, nous ne changeons pas. C’est plus dur de traverser les époques qu’on ne le pense.

 

C’était Shiva qui avait joué les messagers entre moi et les Vampires. Lors de mon entrée au Clan, le loup m'avait dit qu'il partait.

 

«Je vais essayer de retrouver Gwen.» m'avait-il dit.

 

Malgré ses nombreuses défenses passées, je l'avais pris dans mes bras et je l'avais embrassé sur le museau.

 

«Tu va me manquer, lui avais-je dit.

 

-Toi aussi.» avait-il répondu.

 

Vlad avait assisté à nos adieux mais il était resté éloigné de nous. Le loup l'avait montré de la tête puis m'avait dit :

 

«Il t'aime. N'hésite pas à le lui montrer.

 

-Tu n'es pas obligé de faire cela Shiva

 

-Je n'ai jamais interdit aux Gardiens d'être heureux…»

 

Une larme de sang s'était alors écrasée sur ma main. Je portai la main jusqu'à mon visage et léchai la goutte de sang. C'était si peu et pourtant, j'eus l'impression d'avoir bu le sang de deux ou trois personnes. Son sang dégageait une telle puissance.

 

«Comme cela, tu seras toujours en moi, lui dis-je.

 

-Je suis déjà en toi.» avait-il répondu.

 

Avant que je ne puisse l'interroger sur ses énigmatiques paroles, il était parti en laissant un vide que Vlad ne réussit pas à combler. Un vide qui était déjà présent en moi depuis que j'étais devenue Vampire mais que Shiva avait partiellement comblé. Vlad ne pouvait pas s’en rendre compte. Shiva était mon lien avec le monde des Vampires, avec ce que j'étais et ce lien, je venais de le perdre.

 

On fêtait aussi Noël au Clan. J'avais prétexté une fête chez des amis à mes parents pour pouvoir m'y rendre. Je fus présentée officiellement à tous les employés du Clan. C'était incroyable. Tous ces gens qui étaient contre nous. Le plus souvent, c'était toute la famille qui appartenait au Clan.

 

«Tes parents aussi ? Demandai-je à Vlad.

 

-Oui, me répondit-il. Tu tombes dans le Clan dès ta plus tendre enfance. Nous avons des écoles…

 

-Mais vous pouvez en sortir ? L’interrompis-je.

 

-Oui, ne t'inquiète pas.»

 

Je fis une moue dubitative qui fit éclater de rire Vlad. La femme qui m'avait interrogé à l'hôpital s'approcha soudain de nous. Je n'aimais pas cette femme et je crois qu'elle me le rendait bien.

 

«La messe de minuit va bientôt commencer…» nous apprit-elle.

 

Elle invita ensuite Vlad à le suivre mais pas moi. Vlad jeta un rapide coup d’œil vers moi. Il était inquiet. Je savais qu'il craignait mes colères par-dessus tout. Il faut dire que l'éclair qu'il avait reçu y était pour quelque chose. Mes colères pouvaient être si dévastatrices. Rien ne pouvait les arrêter. Mais Vlad n'avait pas compris qu'il était le seul avec Shiva à me faire entrer dans de telle colère.

 

«Je n'ai pas le droit de venir ?» demandai-je calmement en la fixant attentivement.

 

Mon regard si flamboyant la rendait déjà mal à l'aise.

 

«J'avais pensé…» commença-t-elle.

 

J'entendis son cœur battre un peu plus vite. Elle mentait.

 

«Que comme vous êtes un Vampire, vous devez vous sentir mal à l'aise dans les églises ou dans n'importe quel lieu sacré d'ailleurs.

 

-Mais pas le moins du monde, répondis-je avec un sourire aux lèvres. Je crois parler au nom de tous les Vampires en vous disant que nous ne craignons ni les crucifix, ni l'eau bénite et encore moins les églises. Bien au contraire ! Notre vision si particulière nous permet d'ailleurs d'en apprécier l'architecture et la beauté bien mieux que les mortels. Cela m'étonne qu'une personne qui appartient au Clan et combat donc les gens de mon espèce ignore ce genre de chose.»

 

Elle resta sans voix. Cette victoire me suffisait pour le moment, je laissai donc Vlad et cette femme y aller. J'avais autre chose à faire de toute façon. A quoi bon perdre mon temps dans une messe qui était pour moi vide de sens.

 

Depuis que j'étais arrivée au Clan, j'avais élu domicile dans la bibliothèque de l'organisation. Je dévorais tous les écrits sur les Gardiens ainsi que sur Shiva. Dans les différentes salles qui constituaient la bibliothèque mais également dans le reste du bâtiment, on trouvait aussi plusieurs tableaux, dessins et gravures qui concernaient les Vampires. Ces dessins qui étaient si parfaits que j'étais sûre qu'ils avaient été exécutés par des Vampires. Seuls des êtres de ma race pouvaient réaliser des peintures avec autant de détails. Je savais que tous ces tableaux rendaient de nombreux membres du Clan mal à l'aise, à cause de cette étrange perfection. Ces dessins ne semblaient pas humains tout comme leurs sujets. Les Vampires et les Gardiens avaient côtoyés toutes les époques et étaient familiers de tous les styles. L'un des tableaux qui m'arracha un cri de surprise représentait une jeune fille revêtue de la tenue d'apparat des Gardiennes… Cette même tenue que je portais maintenant le plus souvent possible. Elle était en train de chuchoter à l'oreille d'un superbe loup gris et blanc. J'avais cherché une ressemblance physique entre la jeune fille et moi mais je n'en avais trouvé aucune. Par contre, j'avais tout de suite identifié le loup. C'était Shiva ! Il devait s’agir du tableau dont avait parlé cette femme dans la cachette souterraine.

 

De tout ceci, j'en avais conclu que les Gardiens ne devaient pas être choisis sur des critères physiques mais cette nuit-là, j'eu un magnifique cadeau de Noël. Je découvris enfin ce que j'avais si longtemps recherché. Comment choisissait-on les Gardiens ? Les textes que je trouvais avaient été écrits par l'un des fondateurs du Clan qui avait séjourné chez les Vampires.

 

‘’Contrairement à ce que j'ai d'abord cru, il n'y a que de très rares guerres entre Gardiens. En effet, ils sont tous liés. Si on en tue un, on tue toujours son jumeau. Olympe, la Gardienne qui me protège, n'a pas voulu m'expliquer le fondement de cette histoire de jumeaux chez les Gardiens. J'ai d'abord cru que deux Gardiens étaient jumeaux parce qu'ils avaient été transformés en même temps. Olympe me détrompa sur ce point mais ne m'en apprit pas plus. Elle me demanda de ne pas chercher plus de renseignements là-dessus. D'ailleurs, elle n'était pas sûre elle-même de connaître le fondement de ce phénomène. C'est le mystère des Gardiens diraient les simples Vampires et ce mystère reste à peu près entier pour eux. Seuls les Gardiens et leurs, comment pourrais-je dire, leurs prêtres et prêtresses en connaissent réellement la teneur.

 

Tout ce petit groupe forme un petit monde à part et qui se tient sans doute un peu éloigné des autres Vampires. Ces derniers leur témoignent d'ailleurs le plus grand respect. Un respect que j'ai d’abord pris pour la crainte qu'ils éprouvaient à l'égard de leurs pouvoirs… Car les dons des Gardiens sont vraiment des plus étendus. Leur sang a le pouvoir de guérir les Vampires comme les humains. Ils peuvent contrôler le temps, hypnotiser les humains et même les autres Vampires lorsqu'ils deviennent suffisamment puissants… Olympe n'a pas ce dernier pouvoir. A sa connaissance, il n'y a que deux Gardiens qui le possèdent. D'après mon amie, ils possèdent encore bien d'autres pouvoirs. Je crois même que les Gardiens eux-mêmes n'en connaissent pas l'étendu. Mais je m'éloigne du sujet. Les Vampires ne craignent pas les Gardiens. Leurs pouvoirs ne leur font pas peur le moins du monde. Au contraire! Les simples Vampires en sont même plus fiers que les Gardiens.

 

En fait, les Vampires ont vraiment besoin d'eux. Même s'ils possèdent certains pouvoirs comme une force immense ou des sens plus développés que ceux des humains… Ils ont besoin des Gardiens. Ces derniers forment les plus jeunes, leur apprennent à se servir de leurs pouvoirs. Ils les protègent aussi. Les Vampires disent que les Gardiens sont leurs chefs, qu'ils sont leurs rois mais je pense qu'ils ont plus la volonté de les protéger que celle de les commander. J'ai maintenant compris que ce sont les Gardiens qui nous empêchent de les tuer…’’

 

Il manquait plusieurs feuillets. Mais je continuais de lire le récit de cet homme en cherchant à reconstituer ce qu'il s'était passé dans les feuilles qu'ils manquaient. Il avait dû y avoir une guerre mais cela ne devait pas être contre les chasseurs… Ou alors l'un des Gardiens était tombé dans une embuscade. Mais j'étais sûre d'une chose, les chasseurs n'y étaient pour rien.

 

’’… vient de se produire. L'un des Gardiens a été tué. J'ignore comment. Les autres Gardiens ont refusé de me le dire. D'après eux, il y a certaines choses sur les immortels que je dois continuer d'ignorer mais ils m'ont assuré que ces deux morts seraient vengées. Son jumeau ne l'avait pas accompagné. C'était assez étrange car en général, ils sont souvent inséparables. Ce dernier a été réduit en cendre sous mes yeux. C'est de cette manière qu'ils ont compris qu'il s'était passé quelque chose. Aussitôt, Olympe m'a entraîné loin de leur salle de réunion et elle m'a accompagné dans une salle déserte où elle m’a laissé Quelques heures plus tard, elle venait me chercher pour me dire :

 

«Tu dois partir.

 

-Partir ! Pourquoi ?

 

-Nous allons partir à la recherche de nouveaux Gardiens. Aucun mortel ne doit être présent pendant cette période. Même les Vampires qui ne sont pas des Gardiens ou qui ne font pas partie de nos prêtres vont devoir quitter le Refuge.

 

-Mais pourquoi ?

 

-La cérémonie pour créer les Gardiens doit restée secrète. Nous y mêlons la magie noire comme la magie blanche. Ne me demande pas pourquoi ! Nos Lois m'interdisent de t'en dire plus. Tu pourras revenir dans quelques mois. Je te le promet.»

 

Le soir même, je quittai le refuge souterrain qu’occupaient les Gardiens. Je n'y revins que l'année suivante. Durant tout ce temps, j'avais mis la touche finale à un projet qui me tenait à cœur depuis longtemps. C'est ainsi que je créais le Clan avec l'aide de quelques amis qui étaient chasseurs tout comme moi…»’’

 

Suivait, une description très précise du fonctionnement du Clan. Ce qui ne m'intéressait guère. La seule chose qui retint mon attention fut celle-ci. Le Clan avait d'abord été créé pour une meilleure entente avec la communauté vampirique. Hélas, certains membres du Clan avaient vite détourné l'organisation de ce si noble objectif. Je sautai donc quelques dizaines de pages puis arrivai enfin au retour du fondateur du Clan au Refuge souterrain des Gardiens.

 

‘’Quand Olympe me fit revenir, je la pressai de questions sur les nouveaux Gardiens qui avaient été créés. Mais Olympe ne voulut pas me répondre. Excédé, je finis par lui demander :

 

«Je pourrais les voir au moins ! »

 

Olympe prit un air embarrassé.

 

«Où sont-ils Olympe ?

 

-Il s'est enfui comme nous l'avons tous fait après notre transformation.»

 

Je fus très surpris par cette réponse et je demandai à Olympe ce qu'elle voulait dire mais elle me donna la réponse habituelle… Nos Lois m'interdisent de te le dire. Je suis désolée.

 

«Même les Vampires ne sont pas au courant, me révéla Olympe.

 

-Peux-tu au moins me dire comment vous choisissez les Gardiens ?

 

-Je m’attendais à cette question. J'ai donc demandé aux autres si je pouvais t’en parler et j’ai eu leur accord.»

 

Elle se tut. J'attendis qu'elle reprenne la parole.

 

«Pour tout te dire, nous ne choisissons pas vraiment les Gardiens. Nous autres, Gardiens et prêtres, nous choisissons plutôt les candidats à la cérémonie. Nous les suivons pendant plusieurs jours pour nous assurer qu'ils correspondent à ce que nous cherchons. Nous réduisons ainsi notre choix à deux personnes. Entre temps, les autres ont réunis tout ce dont nous avons besoin pour la cérémonie. Une nuit de pleine lune, nous les enlevons et nous procédons à la cérémonie. Ce qui s'y passe, je n'ai pas le droit de te le dire.

 

-Et comment choisissez-vous ces candidats ?

 

-Nous observons continuellement les mortels et nous avons souvent plusieurs candidats en réserve alors même que nous n'avons pas besoin de Gardiens supplémentaires.»

 

Je l'écoutai patiemment égrainer les qualités et/ou défauts que l'on réclamait à de bons Gardiens.

 

«Ils doivent être très respectueux des lois et de l'autorité mais ils ne doivent pas hésiter à se révolter s'ils trouvent que quelque chose est injuste. On désire aussi qu'ils soient plutôt fiers voire orgueilleux. Indépendant mais aimant aider les autres. Ils doivent savoir être à l'écoute et de nombreuses autres choses…

 

- Y a-t-il des critères physiques ?

 

-Non… pas vraiment. En général on les choisit plutôt jeune et en bonne santé. Ah oui ! Ce n'est pas un critère physique cela. Mais en général, il s'agit de personne qui sont très proche de notre univers… Qui croient à des choses qui n'existent pas pour d'autres.

 

-Pourquoi doivent-ils être jeunes ?

 

-Nous préférons de jeunes gens car nous voulons qu'ils soient assez vieux pour prendre leurs propres décisions mais pas trop vieux non plus. C'est là toute la difficulté. Nous ne les voulons ni trop vieux mais ni trop jeunes pour qu'ils n'aient pas de vie humaine. Ils doivent avoir très peu de souvenirs de leur vie d'avant. Leur vie d'adulte doit être celle d'un Vampire.»

 

Ce discours ne me convainquit guère.’’

 

Si cela pouvait rassurer ce fondateur du Clan, nous étions 2.

 

«Qu'est-ce que tu fais ?»

 

Vlad avait surgi derrière moi. Je l'embrassai sur la bouche. J'étais heureuse.

 

«Qu'est-ce que tu as ? Que s'est-il passé pour que tu sois aussi heureuse ?

 

-J'ai trouvé quelque chose !»

 

Je lui montrai les feuilles.

 

«Je les connais bien, me dit Vlad. Ce sont les copies de vieux papyrus que le Clan a découvert lors des rénovations en 1984. Nous n'avons jamais réussi à les traduire. »

 

Je poussai un cri de surprise et je me laissai tomber sur ma chaise. Ses paroles m'avaient anéantie.

 

«Qu'est-ce qu'il y a ? Me demanda Vlad.

 

-Je les comprends. J'arrive à les lire !»

 

Vlad s'accroupit à côté de moi.

 

«Comment…

 

-Tu crois que je le sais !»

 

Je me relevai puis me passai la main sur le front.

 

«Je ne sais pas Vlad ! Je ne sais pas comment je fais pour savoir tout cela. Les Lois. L'histoire. Cette langue ! Je sais tout cela alors que je ne sais même pas pourquoi et comment j'ai été transformée, ni même ce que je suis devenue.

 

-Tu es une Gardienne, assura Vlad.

 

-Je ne parle pas de cela. C'est vrai ! Toutes les circonstances me laissent penser que je suis une Gardienne. Mais cela ne m'explique pas pour quelle raison je peux aller au Soleil sans devenir un petit tas de poussière. Même Shiva ne sait pas pourquoi !»

 

Vlad se plaça devant moi.

 

«De quoi as-tu peur ? Me demanda-t-il.

 

-Cela aussi, je ne le sais pas. Tout est si confus. Je n'ai même pas dix-huit ans et je deviens Vampire sans trop savoir pourquoi. Ensuite, j’apprends que je suis une espèce de reine ou je ne sais trop quoi… Je dois les protéger, les garder de leurs ennemis, les aider… Je sens cela en moi. J'en ressens le besoin. Je dois les aider mais je n'ai personne pour m'aider moi ! Je ne suis pas prête et je ne l'ai jamais été ! Pourquoi m'ont-ils choisie ? Pourquoi est-ce qu'ils ont décidé de faire cela ? A moi ! Je ne connais aucun autres Gardiens et je me dis parfois qu'il n'y en a plus aucun. Que je suis la dernière ! Que je suis toute seule.

 

-Tu m'as moi.» me dit Vlad.

 

Il prit mon visage entre ses mains et m'embrassa pendant de longues minutes. Je me dégageai. Je n'avais pas envie qu'il m'embrasse.

 

«Ce n'est pas la même chose Vlad.

 

-Que veux-tu dire ?

 

-Je ne le sais pas moi-même. Il y a comme un vide en moi.

 

-C'est Shiva qui te manque. C'est tout, proposa Vlad.

 

-Non, c'était déjà là avant. Les seuls moments où j'étais en paix, c'était…»

 

Des souvenirs défilèrent. Je me mis à faire les cent pas en cherchant à mettre le doigt sur ce qui clochait. Je devais retrouver cette sensation. Je fermais les yeux.

 

«Ishta, murmurai-je plus pour moi-même que pour Vlad.

 

-Qui ?»

 

Je rouvris les yeux. Oui… Ishta… C'était lorsque j'étais avec lui que ce vide avait disparu… Tout à fait disparu.

 

«C'est un Vampire, appris-je à Vlad. Un condamné. Le premier Vampire que j'ai rencontré après ma transformation.

 

-Et alors ?»

 

Je restai silencieuse. J'étais encore sous le coup de ce que je venais de comprendre. Je n'étais pas seule en fait.

 

«C'est un Gardien lui aussi. Cela explique ce qu'il m'a dit la dernière fois que nous nous sommes vus. Ishta… Doit être mon jumeau.

 

-Qu'est-ce que tu veux dire ? Je ne te suis plus. En fait, j'ai décroché à partir d'Ishta.»

 

Mais j'ignorais Vlad. J'étais si heureuse. Je me tournais enfin vers le jeune homme pour lui dire :

 

«Cela fait plus de trois mille ans qu'il m’attend.

 

-Est-ce que tu pourrais m'expliquer ?

 

-Il faut que je parte Vlad ! Je dois retrouver les Vampires de la forêt. Ils me conduiront jusqu'à Ishta.»

 

J'entassai les feuilles que j'étais en train de consulter puis me précipitai vers la porte.

 

« Mais où vas-tu ? Me demanda Vlad.

 

-Je dois retrouver Ishta.

 

-Mais qui est Ishta ? s'exclama-t-il.

 

-Mon jumeau.»

 

C'était pourtant évident. J'allais ouvrir la porte mais Vlad me bloqua le chemin.

 

«Et si tu étais encore déçue ? Me dit-il.

 

-Je ne serais pas déçue, assurai-je. Je ne peux pas l'être. C'est mon jumeau. Comment pourrait-il me décevoir ?

 

-Et si tu te trompais ?

 

-Je ne me trompe pas ! J'en suis certaine Vlad. Shiva est parti rejoindre Gwen. Tu ne comprends donc pas ! Je dois les retrouver. Tous les trois ! Séparément, ils ne pouvaient rien m'apporter mais si le Premier Vampire, le Gardien et la prêtresse sont réunis, je pourrais obtenir toutes les informations que je désire. La boucle sera bouclée !

 

-Comment sais-tu que Gwen est une prêtresse ?

 

-J'ai dit cela ?»

 

Tout cela va me rendre folle… Si je ne le suis pas déjà ! Toutes ces découvertes qui arrivaient en même temps. Vlad me prit dans ses bras. Cette fois-ci, je ne cherchais pas à m'en échapper.

 

«Comment feras-tu pour le retrouver Ahélya ? Tu ne sais même pas où ils sont partis ! Me dit-il. Reste ici ! Juste le temps de déchiffrer ces papiers. Ne te lance pas comme cela dans cette aventure…»

 

A mon grand déplaisir, je devais bien avouer que Vlad avait raison. Gwen, Shiva et Ishta détenaient les réponses mais je ne savais pas où les trouver. Je nouai mes bras autour du cou de Vlad et lui donnai un rapide baiser.

 

«Tu as raison.»

 

Vlad prit un air étonné.

 

«J'ai gagné ? Si facilement ?»

 

Il me regarda dans les yeux.

 

«Tu vas rester ?

 

-Oui. Mais quand je saurais où ils sont, je partirais Vlad. J'ai besoin…

 

-De réponses, me coupa-t-il. Je sais. Je ne t'en veux pas. Mais…

 

-Quoi ?

 

-Il y a une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps…

 

-Laquelle ? Le questionnai-je.

 

-Est-ce que les Gardiens sont tous aussi lunatiques ?»

 

Je poussai un petit cri d'indignation et lui donnai une légère tape sur la tête.

 

«Tu vas me le payer ! s'exclama-t-il en riant et en me maintenant les mains derrière le dos.

 

-N'oublie pas Vlad, répliquai-je. Je suis bien plus forte que toi.»

 

J'essayai de me libérer mais je ne réussis pas. Pas parce que Vlad avait réussi à m'immobiliser mais parce que je n'utilisais pas ma force de Vampire. J’étais si forte, bien plus forte que lui en faite. Personne ne pouvait me retenir prisonnière très longtemps.

 

Notre petite altercation dégénéra rapidement en une bataille amicale puis en une autre bataille. Vlad m'allongea sur la table tout en bloquant mes mains au dessus de ma tête. Une lueur de désir était apparue dans ses yeux verts. Il se pencha sur moi et me mordilla tendrement l'oreille. Je poussai un petit gémissement de plaisir.

 

«J'ai envie de toi, chuchota Vlad.

 

-Moi aussi.» avouai-je tout bas.

 

Qu'avais-je dit ! Nos vêtements rejoignirent rapidement les feuilles que j'avais laissées tomber par terre. Il n'y avait rien eu entre nous depuis l'épisode de la baignoire. Nous fîmes l'amour sur la table de la bibliothèque, les livres sur les légendes vampiriques ouverts à côté de nous tout en essayant de ne pas faire trop de bruit pour ne pas alerter ceux qui faisaient la fête. Je ne crois pas que les membres du Clan auraient été très heureux de surprendre l'un des leurs en train de coucher avec une Gardienne dans leur bibliothèque.

 

Après un long, très long, et délicieux moment, Vlad épuisé, se coucha à mes côtés.

 

«Aucun loup jaloux et mal léché ne nous a dérangés cette fois-ci.» murmura-t-il en riant.

 

Je m'allongeai sur le ventre pour le regarder. Je passai tendrement la main dans ses cheveux noirs. J'étais heureuse de ce qui venait de se passer. Nous pouvions enfin discuter de nous deux. Mes doutes étaient partis très loin de cette pièce et de ce moment tout comme mon envie de retrouver mon jumeau. Je me mis à rire au souvenir de ce qu'il s'était passé la dernière fois.

 

«Qu'y a-t-il de si drôle ? Me demanda Vlad.

 

-Rien.» répondis-je.

 

Je l'embrassai tendrement. Je redevins sérieuse. Il y avait une chose que je voulais lui demander depuis longtemps… Depuis ce qui s'était passé dans la baignoire en fait.

 

«Tu n'as pas été trop déçu ?

 

-C'est magnifique Ahélya, assura-t-il.

 

-Je sais ! Ça l'a été pour moi aussi. Ce n'est pas de cela que je parlais. En fait, je voulais dire… Tu n'es pas déçu de ne pas avoir été le premier.»

 

C'était une question que j'avais peur de poser. Je n'ai jamais regretté ce qui a pu se passer avec Jérémie mais…

 

«Tu es un Vampire.» me répondit Vlad.

 

Il n'avait rien compris !

 

«Vlad, commençai-je, depuis que je suis devenue Vampire, je n'ai pas… enfin, tu comprends.

 

-Je ne savais pas que les Vampires pouvaient être aussi pudiques.

 

-Vlad !» m'exclamai-je.

 

Je lui tournai le dos. J'étais vexée. J'aurais tellement voulu qu'il comprenne. Je sais que la notion de virginité a évolué, que ce n'est plus aussi important de ne plus être vierge mais… Vlad mis une main sur ma hanche et il commença à la déplacer tendrement sur ma peau.

 

«Tu connais mes sentiments Ahélya. Le reste n'a aucune importance.»

 

Il marque une petite pause.

 

«Comment s'appelait-il ?» me demanda-t-il enfin.

 

Sa bouche était tout contre mon cou.

 

«Jérémie. La nuit où j'ai été transformée, j'avais rendez-vous avec lui. Nous ne nous étions pas revu depuis un an.

 

-Que s'est-il passé entre vous ?»

 

Il avait donc compris. Je lui confiais alors toute mon histoire avec Jérémie, c'est-à-dire comment un homme, le frère de Jérémie, avait mis fin à un an d'amour. Je l'aimais, mais les insultes, on ne peut les supporter qu'un temps et je n'avais pas envie de demander à Jérémie de faire un choix entre son frère et moi. Je n'en avais pas le droit. A ces souvenirs, une larme de sang coula sur ma joue puis alla s'écraser sur la couverture de l'un des livres.

 

«Il n'en valait pas la peine, m'assura Vlad. Viens.»

 

C'était ce que je voulais entendre. Il me força à me retourner puis il m'embrassa. Nos langues poursuivirent une lutte passionnée pendant de longues minutes. Je me libérai avant qu'il n’ait plus de souffle. Je lui dis :

 

«Je croyais que tu étais fatigué ?

 

-Disons que j'ai repris quelques forces…

 

-Et que tu as envie de les dépenser.

 

-On peut dire cela comme ça.»

 

 

 

Le lendemain, je me réveillai dans le lit de Vlad. Je souris aux souvenirs de la veille. Je me levai pour aller dans la cuisine. Je regardai dans le réfrigérateur. Contrairement au mien, il était plutôt bien rempli. Il faut dire que comme je n'ai pas besoin de manger, mon frigo contient plutôt de l'eau, du vin et parfois du sang. Je pris une brique de jus d'orange. J'étais en train de chercher les verres lorsque Vlad fit irruption derrière moi.

 

«Bonjour.» dit-il en me donnant un rapide baiser dans le cou.

 

Je me retournai. Il me regarda des pieds à la tête. J'étais complètement nue tandis qu'il avait enfilé un pantalon.

 

«Tu es magnifique.» dit-il d'un ton admiratif.

 

Je posai deux verres sur la table en le remerciant. Vlad se servit du jus d'orange puis il prit un croissant.

 

«Tu en veux ? Me demanda-t-il en me tendant la panière remplie de croissant.

 

-Vlad… Le sang est ma seule nourriture.»

 

Il s'aperçut alors de sa gaffe. Il s'approcha de moi et me prit dans ses bras.

 

«Je suis désolé, me dit-il.

 

-Ce n'est rien, lui assurai-je.

 

-Tu es sûre ?»

 

Il ne pouvait pas comprendre. La nourriture n'avait guère d'importance pour moi. Seul le sang comptait. Je me souvenais encore assez bien du goût que pouvait avoir les aliments mais pour moi, le goût du sang était bien meilleur. Plus tard, peut-être, lorsque j'aurais oublié quel goût pouvait avoir un croissant, cela me poserait peut-être problème.

 

«Oui Vlad.

 

-Tu as besoin de quelque chose à…

 

-A part de toi ? Le coupai-je. En fait oui ! J'aimerais beaucoup prendre un douche si cela ne te dérange pas.»

 

Il m'indiqua du doigt la porte de la salle de bain. Il retourna ensuite à son croissant. Je le vis mettre en marche la cafetière. J'allai à la salle de bain.

 

«J'ignorais que les Vampires se lavaient autant ! dit-il soudain.

 

-J'ai entendu !» répliquai-je.

 

Vlad éclata de rire. Je souris. En me lavant les cheveux, je me mis à repenser aux derniers évènements. Je repensais soudain à Ishta. Où pouvait bien être mon jumeau, ce jumeau dont j'ignorais encore tant de chose ? Je cherchai à le comparer à Vlad mais c'était impossible de trouver une quelconque ressemblance entre les deux hommes. J'ignorais tout d'Ishta. Les deux fois où je l'avais vu, je n'avais même pas étés capable de dire s'il était sincère ou s'il se moquait de moi. Il m'avait aidé pourtant… Et il m'attendait. M'aime-t-il ? me demandai-je soudain. L'amour… Je repensai à Vlad. Lui, il m'aimait. Je le savais mais il ne me l'avait pas dit et je croyais avoir compris pourquoi. Tant que je n'aurais pas toutes les réponses à mes questions, je ne pouvais pas lui dire ce que j'éprouvais pour lui. Je ne pouvais pas lui assurer que je l'aimais moi aussi tant que je n'avais pas compris ce que j'étais. Vlad l'avait compris. Quelques minutes plus tard il me rejoignit sous la douche.

 

 

Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité