Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
4 décembre 2009

Gardienne : chapitre 20

Chapitre n°20 : L’adieu.


Nous étions maintenant les 13 février 2005. J’avais une pensée pour ma cousine qui fêtait ses onze ans aujourd’hui. Quant à moi, j’avais aussi un anniversaire à fêter… Et c’était le mien. Cela faisait cinq mois que j’étais devenue Vampire. Pour l’occasion, Ishta et Shiva m’avait fait un merveilleux cadeau et je sentais que ce n’était pas la seule surprise qu’ils m’avaient réservée pour ce jour si spécial.

Depuis ma complète transformation en Gardienne, je n’étais pas retournée au lycée et puis… C’était les vacances de février maintenant. J’avais quitté la maison de mes parents ainsi que mon petit studio. Cela ne s’était pas fait sans problème c’est sûr. Comment des parents responsables pouvaient laisser partir leur fille qui n’a pas encore fêté ses dix huit ans pour aller vivre avec deux hommes dont ils ne savent rien à des centaines de kilomètres de chez eux ? Nous avions réussi à trouver un accord… En les hypnotisant. Je n’étais pas très fière d’avoir fait une telle chose. Comme si cela avait la première que tu hypnotisais tes parents Ahélya Mais là, c’était un peu différent. Cet accord dépendait cependant de mon désir de retourner au lycée. Je n’avais pas encore pris ma décision pour le moment. Il y avait encore tellement de choses à faire. Je venais juste de finir d’emménager dans un immeuble qu’avait trouvé Shiva avec l’aide du Clan pour en faire une sorte d’ambassade secrète de la nation Vampire. Ishta et Léo nous avaient rejoint peu après. Nous y vivions en famille en quelque sorte. Ishta allait devoir se séparer de son fils aujourd’hui. Même s’il était à moitié Vampire sa place n’était pas avec nous. Le Clan allait le prendre sous son aile.

Il faisait presque nuit. Je m’étais accoudée sur la balustrade de la terrasse du dernier étage. Notre ambassade était haute d’une trentaine d’étages. Les rues qui l’entouraient étaient assez passantes mais cela n’avait pas grande importance pour nous. On trouvait ici, les appartements de Shiva ainsi que ceux d’Ishta et les miens. Ce bâtiment serait désormais notre maison mais il constituait aussi un nouveau Refuge pour tous les Vampires. Shiva s’était d’ailleurs révélé à eux en tant que premier être de notre espèce. Il avait repris en main notre société avec notre aide. Il en avait profité pour abolir de nombreuses lois… Mais pas celle sur les enfants mi-humain, mi-Vampire des Gardiens. Il pensait que les Vampires n’étaient pas prêts à accepter le fait que les Gardiens étaient capables d’avoir des enfants et pas eux. C’était l’une des raisons qui avaient poussé Ishta à laisser son fils au Clan mais Léo reviendrait ici pendant les vacances. Cela serait comme s’il était en pension en fait. Ishta me rejoignit.

« Tu es sûre que tu ne vas pas regretter sa décision ? me demanda-t-il.

-Non, répondis-je. Je crois que Shiva a bien d’interdire la création de nouveau Gardiens. Pourquoi me poses-tu cette question ?

-Tu aurais peut être voulu en connaître d’autres comme nous. Cela serait un désir parfaitement normal.

-Je les connais déjà… N’oublie pas… Ils sont tous là. » répliquai-je en touchant mon front.

Cette réflexion le fait sourire.

« Et si nous mourrons ?

-Aurais-tu l’intention de te suicider ?

-Tu sais bien que non. »

Un silence.

« On dirait bien que nous avons repris nos fonctions d’origine ma Gardienne… Epauler le Premier.

-Je le sais bien. De toute façon, il aura toujours besoin de nous. »

Je regardai en bas. Le trafic dans le rue était plutôt important. Tous ces gens étaient en train de rentrer chez eux. Je regardai en face. Notre ambassade se trouvait dans un quartier résidentiel… Nous allions pouvoir observer les mortels. En tout cas, les humains qui habitaient ici seraient en sécurité… Nos lois nous interdisaient de prendre le sang de ceux qui vivaient près de nous. Je me retournai vers Ishta puis me hissai sur la balustrade pour m’asseoir dessus.

« En fait, lui dis-je, nos fonctions n’ont pas autant changé que tu sembles le croire. C’est comme toute chose… Elles n’ont fait qu’évoluer.

-Tu as sans doute raison. » me répondit-il après un certains temps de réflexion.

Nous restâmes silencieux pendant quelques minutes. Ishta finit par reprendre la parole.

« Sais-tu à quelle heure le Clan doit arriver ?

-Cela ne serait tarder. »

Tout ce que j’espérais, c’est que Vlad ne ferait pas partie de la délégation qu’ils allaient envoyer mais comme il était assez proche du nouveau dirigeant, il allait sûrement venir. Je n’avais pas envie de le voir. Je montrai alors au Gardien l’intérieur du bâtiment c’est-à-dire une splendide salle de réception aux murs blancs.

« Regarde comme Claudine s’agite.

-Elle veux juste que tout soit parfait. »

Il la regarde s’affairer pendant quelques minutes.

« Comme d’habitude quoi, finit-il par dire. Elle ne devrait pas se mettre autant en frais pour eux tout de même. »

Je sais que l’on est en droit de se demander la raison de la venue du Clan. En fait, mon anniversaire n’était pas le seul évènement que nous devions fêter aujourd’hui. Ce jour était à marquer d’une pierre blanche puisque c’était la réouverture des négociations avec le Clan.

« Je ne crois pas que le Clan ait la même conception de la perfection que notre chère Claudine, jugeai-je en la regardant arranger un superbe bouquet de roses rouges, ses fleurs préférées.

-C’est certain. » répliqua Ishta.

Claudine en avait fini avec les fleurs. Elle vint alors nous rejoindre sur la terrasse. La Vampire s’inclina rapidement devant nous.

« Gardiens, le Clan va bientôt arriver. Il serait temps d’aller vous vêtir conformément à votre rang. »

Ah Claudine… Depuis que je vivais en Gardienne confirmée, ma vie avait beaucoup changée. Ni Ishta, ni moi n’osions l’avouer à voix haute mais nous commencions sérieusement à nous ennuyer tous les deux. En fin de compte, j’allais peut être reprendre le lycée, cela me permettrait de m’occuper. Nous n’étions pas fait pour cette vie lui et moi. Ishta pensa :

« Par tous les Dieux, faîtes que ces négociations ne marchent pas. »

Je ne le regardai plus avec colère maintenant car depuis que j’avais repris mon nom à Yolande, notre connexion était complète. Il était difficile de savoir lequel de nous avait pu avoir cette pensée en premier. Shiva nous avait même dit quelque chose d’assez étrange.

« Vous me faîtes peur tous les deux, avait-il dit une fois alors que nous étions en train de discuter des prochaines négociations. Quand nous parlons, il m’est impossible de savoir ce que vous pensez. Depuis qu’Ahélya a retrouvé son talisman, je ne suis plus capable de lire vos pensées. Vous êtes devenus trop puissants pour mes maigres pouvoirs de télépathe. »

Il est vrai que Shiva nous traitait en égal, ce qui lui était très rarement arrivé dans ses relations avec les Gardiens. Il nous comparait souvent à deux sphinx. Si nous n’avions aucun secret l’un pour l’autre, il n’en allait pas de même avec Shiva. Le seul secret qui existait entre Ishta et moi, c’était nos noms respectifs. Nous savions qu’ils étaient différents bien que liés étroitement.

La nuit était maintenant totalement tombée. Damien arriva en courant vers nous. Que venait-il donc nous annoncer ?

« Claudine, ils sont arrivés ! »

La Vampire nous regarda. Elle me fit descendre de la balustrade puis nous poussa à l’intérieur.

« Oh non ! s’exclama-t-elle. Il sont là et vous n’êtes toujours pas prêts ! Tu parles de Gardiens… Que vont-ils donc penser lorsqu’ils vont vous voir dans cette tenue ? Ce n’est pas digne des Gardiens.

-Du calme Claudine, dit Ishta. Nous serons prêts en quelques secondes. Regarde. »

Encore un secret sur les Gardiens que les simples Vampires ignoraient. Il n’y avait pas que le poignard qui était créé en même temps que nous. Notre tenue d’apparat l’était également… Et tout comme notre arme, elle possédait ses propres pouvoirs. Je fermai les yeux et me concentrai. En réponse à ma demande, mon simple pantalon noir et mon débardeur gris changèrent de forme et se métamorphosèrent en une robe chinoise qui s’arrêtait juste au dessus du genou avec sur la poitrine un dragon d’argent brodé. La plupart de mes bijoux ressurgirent mais se transformèrent également. Le diadème et le bracelet que j’avais à la cheville ne réapparurent pas. Le serre cou devint une chaîne d’argent qui portait le signe des Gardiens en pendentif. Les bracelets aux poignets et sur le bras devinrent l’un, une montre en argent et les autres de simples anneaux. Contrairement à mon habitude, je ne restais pas pieds nus. J’avais maintenant des sandales noires à hauts talons aux pieds.

Ishta avait fait comme moi. Il portait un pantalon noir et une simple chemise blanche. Il avait gardé la majorité de ses bijoux lui aussi. Je pris le Gardien par le bras.

« Et dire que je m’étonnais lorsque je n’ai découvert aucun vêtement dans tes armoires, lui dis-je.

-L’explication à ce phénomène était en fait très simple. Je n’en avais pas besoin.

-Comme beaucoup de choses qui nous concerne. »

Nous entrâmes bras dessus bras dessous dans la salle que Claudine avait décoré avec tant de soin. Je m’approchai de la table qu’elle avait dressée avec l’aide d’autres Vampires. D’un côté, il y avait de la nourriture et de l’autre, plusieurs seaux à champagne qui contenait des bouteilles remplies de sang. Au milieu, on trouvait des boissons de toutes sortes qui seraient à la disposition des Vampires comme des mortels.

J’eu l’immense surprise de voir soudain entrer mes amis. Je me précipitai vers eux et les serrai les uns après les autres dans mes bras avec joie. Étaient venus tous ceux qui avaient assistés à mon combat contre Yolande c’est-à-dire ceux qui avaient sauvé Shiva. Ce furent des exclamations de joie et de, bonheur des deux côtés. Ils saluèrent ensuite Ishta. Ils y mirent cependant beaucoup de réserve. Ils n’étaient pas encore tout à fait habituer à la présence du Vampire. Il est vrai qu’ils ne pouvaient pas comprendre aussi bien que moi la véritable nature d’Ishta. Il y avait toujours un peu de méfiance.

Shiva ne tarda pas à arriver. Nous restâmes en petit comité jusqu’à l’arrivée du Clan. Le Premier en profita pour les remercier de ce qu’ils avaient fait pour lui. Mes amies faisaient les modestes.

« Vous ne risquiez rien pourtant d’après ce que nous a ensuite raconté Ahélya, lui dit Ella.

-Le geste m’a touché. Je suis un Vampire depuis si longtemps… L’un des plus vieux ennemis de votre espèce. »

Shiva s’éloigna et alla s’asseoir sur un fauteuil. J’aurais voulu rester avec mes amis mais l’instinct… Je suivis Shiva jusqu’à son siège tout comme Ishta. Nous nous postâmes derrière lui. Le Premier fit signe à mes amis de s’approcher de nous.

« Je sais que je n’ai pas grand-chose à vous offrir mais… Si vous avez une requête, quelque chose que vous désirez me demander et que je peux satisfaire. » leur dit Shiva.

Quatre paires d’yeux brillèrent à cette annonce. Je souris. Avant qu’Éva, Marie, Jenny ou Alex ne parlent, je me penchai vers Shiva pour lui chuchoter le plus cher désir de mes amis. Le Premier sourit également.

« Je crois que c’est une demande que je suis en mesure de satisfaire, dit-il. Par contre, je ne peux pas l’honorer tout de suite. »

Alex, Éva, Marie et Jenny prirent un air déçu.

« Vivez donc votre vie humaine avant de vous damner pour l’éternité, ajouta-t-il en voyant leur tête.

-Qu’est-ce qu’elle lui a dit ? demanda tout bas Jérémie à Éva.

-Elle lui a dit que nous voulions devenir Vampire, répondit-elle.

-Mais j’ai pas envie de devenir Vampire moi !

-Pense à tout ce que nous pourrions faire. Les Vampires sont infatigables… »

Moi, je n’ai surtout pas envie de le voir traîner dans mes pattes pendant les siècles à venir. Remarque… S’il devient Vampire, il devra obéir à mes ordres Pense à autre chose Ahélya. La discussion était finie pour le moment. Comme je ne ressentais aucune impression de danger, je quittai Shiva et Ishta pour rejoindre mes amis. Les deux Vampires se mirent à discuter de leur côté tandis que je parlais avec mes amis.

« Tu vas revenir au lycée ? Me demanda tout de suite Marie.

-Pour être honnête, je n’en ai encore aucune idée. J’ai ma vie ici maintenant.

-Tu es au courant qu’Alexia était revenue au lycée ? » Me dit Jenny.

J’étais au courant en effet.

« Mais elle a de nouveau disparu au bout de quelques jours. » compléta Ella.

De ceci, j’étais également au courant. Alexia attendait dans les caves de l’immeuble ma venue. Elle était le cadeau que m’avait fait Ishta et Shiva pour mon cinquième mois de vampirisme. J’attendais la fin de cette petite fête pour la rejoindre et ainsi prendre ma revanche. Mais tout ceci, je ne le dis pas à mes amis. Je n’avais pas envie de perdre leur affection. Ils comptent tellement pour moi. Qu’aurais-je bien pu faire sans eux ?

« Alors, intervint Éva, qu’est-ce que cela fait d’être une Gardienne accomplie ?

-Tu as des nouveaux pouvoirs ? Ajouta Alex.

-Je suis surtout beaucoup plus puissante.

-C’est tout, fit Alex.

-Pas tout a fait. Attend, je vais te montrer. »

Nous nous trouvions à côté de la table. Je pris un plateau vide qui se trouvait dessus.

« Regarde bien. »

Je fixai le plateau. Aussitôt, il fondit puis devint une magnifique petite statue qui représentait un Vampire.

« Comment as-tu fait ?

-A ton avis Alex…

-Qu’est-ce que j’en sais !

-En quoi est faîte cette statue ? L’interrogeai-je.

-On dirait de l’argent. »

Je posai la statue sur la table puis je sortis mon poignard de son fourreau qui se trouvait attaché autour de ma taille.

« Tout comme lui. » dis-je.

Ils ne comprenaient pas.

« Les Gardiens ont tout pouvoir sur l’argent, expliquai-je. Nous sommes capables de le modeler à notre guise.

-Et à quoi cela vous sert ?

-A faire des armes surtout, si nous sommes séparés de notre poignard.

-Et tu peux nous dire les secrets des Gardiens ? Me demanda Jenny.

-Je regrette… Mais si certains d’entre vous deviennent Vampire, ils pourront être au courant de certains de ses secrets. »

Ishta s’était approché en silence de son pas glissant de Vampire.

« Ma Gardienne, le Clan est arrivé.

-Bien. »

Je laissai mes amis pour accompagner mon jumeau. Nous rejoignîmes Shiva. Le Premier se rassit. Nous nous postâmes de nouveau de chaque côté de son siège. Les membres du Clan arrivèrent. Leur chef était à leur tête. Il salua d’abord Shiva puis moi et enfin Ishta. Il prononça un rapide discours qui ne dura que… Quarante cinq minutes. Certains étouffèrent quelques petits bâillements. Shiva le remercia. Claudine, avec son impétuosité coutumière, l’empêcha de répondre par un autre discours. Elle entraîna tout le monde vers le buffet. La soirée débutait plutôt bien.

J’étais avec Ishta. Je regardai Vlad qui était en train de discuter avec mes amis.

« Va lui parler, me dit Ishta.

-Je n’en ai pas envie. »

Le vampire me prit par le menton. Je surpris le regard de Vlad posé sur nous. Le jeune homme détourna la tête quand il vit le geste d’Ishta.

« Regarde-moi. » ordonna mon jumeau.

Je levai les yeux vers lui. Mon regard alla se noyer dans le sien. J’aurais pu rester river à ses yeux noirs si semblables aux miens pendant l’éternité.

« Tu as des choses à lui dire il me semble.

-Je n’irai pas lui parler.

-Tu ne peux pas me mentir sans que je ne le sache ma Gardienne. Ne te voile pas la face… Tu en meurs d’envie. Admet-le au moins. »

Je gardai le silence.

« Tu sais… commença Ishta.

-Arrête ! Ce n’est même pas la peine que tu prononces le moindre mot. J’ai su ce que tu voulais me dire au moment même où tu l’as pensé.

-Je le dirais tout de même. Tu aimes cet homme… D’un amour mortel soit mais tu l’aimes et il t’aime aussi.

-Je croyais que tu étais jaloux de cela.

-J’ai moi aussi aimé de cet amour-là une humaine. »

La mère de Léo qui avait fait partie du Clan elle aussi. Décidément… L’organisation devrait peut être mieux choisir ses membres. Ils ont très souvent la fâcheuse habitude de finir par tomber amoureux des Vampires. Elle était morte. Elle avait était tuée avec la sœur jumelle de Léo… Par les prêtres. Ishta était arrivé trop tard.

Je regardai Vlad quitter la pièce pour aller sur la terrasse. Je tournai la tête pour fixer Ishta. Je voulais puiser dans son regard la force qui me manquait. Je suivis enfin Vlad. Il s’était accoudé sur la balustrade comme je l’avais fait quelques heures auparavant. Je m’installai à côté de lui.

« Belle fête. » lui dis-je.

C’était une entrée en matière. Vlad ne répondit pas. Je tentai de nouveau de lancer une discussion mais… Vlad releva la tête vers moi. Son regard était empli de tristesse.

« Tu n’as pas besoin de faire cela Ahélya. Cela fait un moment que nous n’avons plus rien à nous dire.

-Vlad, je…

-Ne dis rien, me coupa-t-il. Tu es un Vampire. Pas de remord. Pas de regret. C’est-ce que tu m’as toujours dit. Les anges et les démons ne se confondent plus maintenant. »

Ce furent ses dernières paroles. Vlad s’éloigna de moi et rentra à l’intérieur. Je le vis rejoindre les autres membres du Clan. Je chuchotai :

« Les démons disent peut-être qu’ils n’ont ni remords, ni regrets mais ils ont tout de même un cœur…  Même s‘il ne bat pas.»

Je me retournai pour m’accouder sur la balustrade. Je restai toute la nuit sur cette terrasse avec une seule question en tête : à quoi aurait bien pu ressembler ma vie si je n’étais pas devenue Vampire ?

Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité