Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un capharnaüm dans ma tête
Newsletter
28 août 2009

Carnet de bord (extrait)

Date et heure indéterminée

 

 Où pouvais-je bien être ?

 J’ouvris les yeux. Une odeur de terre. Je devais sans doute me trouver dans mon cercueil. Je levai le bras pour en soulever le couvercle mais je dus suspendre mon geste. Une douleur intense s’y était réveillée. Je reposai donc mon bras sur la couche de satin blanc.

 En vérité, une douleur lancinante avait pris possession de tout mon corps. Comme j’aurais voulu me rendormir ! Chez un Vampire, le sommeil, c’est la mort, l’oubli. Je voulais dormir mais j’avais déjà sommeillé beaucoup trop longtemps.

 Il fallait que je montre que j’étais réveillée. Je frappai contre le couvercle de mon cercueil… Et poussai aussitôt un gémissement de douleur. Mais ça avait marché. Le couvercle s’ouvrit et je fus éblouie par la lumière qui inondait la pièce. Quelqu’un me prit dans ses bras puis me déposa sur mon lit. J’étais donc bien dans ma chambre. Un drap recouvrit ensuite mon corps.

La douleur dans mon dos était insupportable. Je roulai sur le côté. Ça allait mieux maintenant. Quelqu’un sortit alors de ma chambre. Il me semblait l’avoir entendu dire quelque chose mais quoi ?

J’étais complètement à l’ouest mais je commençai enfin à mieux voir où j’étais. Ces murs couverts de peinture blanche sur lesquels j’avais accroché les photos de mes amies… Il s’agissait bien de ma chambre. Alex, Jenny, Marie et Ella me souriaient. On aurait dit qu’ils m’encourageaient du regard.

Il y avait quelqu’un dans ma chambre ! Je le sentais mais… Mais ce n’était pas comme avant. Je ne percevais pas son odeur. Je voyais dans mon esprit que quelqu’un était présent. De la télépathie… Et apparemment celui qui se trouvait dans ma chambre possédait lui aussi ce pouvoir.

Toi qui es comme une mère pour moi… Que t’arrive-t-il ? Comment es-tu réussi à invoquer ce dragon ?

Et c’est un truc que je ne recommencerais pas de sitôt ! C’est sûr ! L’invoquer c’était facile mais après… C’était beaucoup trop douloureux.

Qu’est-ce que tu es ?

Léo ? Si c’est bien toi… Tu ne dois pas dire ce que tu as vu.

Depuis quand es-tu télépathe ?

Ainsi, j’avais réussi à parler par télépathie à une autre personne que mon jumeau… Etrange.

Je n’ai rien dit à papa, ni à Shiva.

J’aurais voulu continuer à lui parler mais…

Il faut que tu te repose Ahélya, je vais te laisser.

Je l’entendis, mais le sentis également, sortir.

Ah Léo ! Comme cet enfant était calme et réfléchi pour son âge. L’une des premières choses qui faisaient dire qu’il n’était pas vraiment normal. Ensuite, il y avait son regard qui mettait mal à l’aise la plupart des adultes. On le trouvait toujours trop calme, trop mûr… Trop observateur. Sans compter qu’il avait hérité des yeux de son père, ses yeux brillants et flamboyants de vampire.

Je me sentis soudain seule. J’avais envie de parler à quelqu’un.

« Dame Ahélya ? fit timidement quelqu’un. Si vous avez besoin d’aide… »

Poséa, mon esprit de l’eau. Oélé, Niac et Gaasha ne devaient pas être très loin.

« J’ai si chaud. » réussis-je à murmurer.

Je sentis alors une toute petite main froide sur mon front.

« Vous avez de la fièvre Dame Ahélya, dit Poséa. Oélé, viens m’aider. »

L’esprit de l’air m’obligea à me recoucher sur le dos grâce à un coup de vent. Poséa s’assit ensuite sur mon front.

Je pouvais voir Niac et Gaasha assise sur le bord de mon lit. Oélé voletait au dessus d’elles.

« Il est très dangereux d’invoquer le dragon de feu quand on ne maitrise pas bien ses pouvoirs, dit Gaasha d’une voix chevrotante.

-Le feu ça me connait, répliqua Nïac. Il n’y aurait aucun problème si elle n’avait pas été Vampire. »

La voix de l’esprit du feu était claire et ferme.

« Et Ishta ? Et Shiva ? Savent-ils ? demandai-je. Où sont –ils ?

-Dans le salon, répondit Oélé.

-Alors esprit de l’air, soit mes yeux et mes oreilles. Je veux savoir ce qu’ils disent.

-Il en sera fait ainsi que tu le veux Dame Ahélya. »

Une minuscule tornade entoura alors Oélé puis disparut. Je ne voyais plus les murs blancs de ma chambre mais ceux tendus de riches tapisseries du salon. Ishta et Shiva étaient là. Léo était absent. Il devait être dans sa chambre.

« Que comptes-tu faire Seigneur Shiva ? » demanda Ishta.

Le Premier de tous les Vampires réfléchit pendant quelques minutes avant de répondre.

« Rien.

-Quoi ! s’exclama mon jumeau.

-Pour l’instant, précisa Shiva.

-Tu penses vraiment qu’elle est une Setbemekhat ?

-Les Setbemekhat ne sont qu’une légende. Je n’y ai jamais cru.

-Mais… »

Shiva lui fit signe de se taire.

« Mais elle a peut-être bien mélangé son sang avec celui de l’Enchanteresse. Il me faut juste des preuves pour rendre mon jugement.

-Que veux-tu dire ? Quelles preuves ?

-Si elle est réellement devenue Enchanteresse ; ce qui expliquerait le dôme de protection fait de feu et l’or fondu ; elle en porta la marque. Sur elle… »

Ishta le regarda sans comprendre.

« Sur son dos même pour être plus précis. »

Il était donc au courant à propos du tatouage. Mais savait-il à quoi il devait ressembler ?

« De quoi parles-tu ? » demanda mon jumeau.

Shiva ignora sa question.

« Il faudrait également que j’interroge ton fils. Il est le seul à savoir ce qui s’est passé dans ce bureau… Avec Ahélya.

-Bien.

-Mais je doute qu’il me confie quoi que ce soit. Léo la protégera. Il est jeune mais il se taira pour elle.

-Tu n’oseras donc pas hypnotiser mon enfant ?

-Mon cher Ishta… Ton enfant n’est pas à moitié Vampire. Il est demi-Gardien. Il a hérité d’une partie de ta puissance à sa naissance. Je peux hypnotiser les Vampires mais je ne peux pas faire la même chose avec vous. Toi et Ahélya, je ne peux pas vous hypnotiser. Il en est de même pour ton fils et… Il en sera de même pour les enfants de notre Gardienne tant aimée. »

Shiva se leva et s’approcha de la cheminée. Il approcha ses paumes du foyer pour sentir la chaleur du feu. Il tournait le dos à Ishta maintenant.

« Si elle est coupable, quelle sera sa peine ? le questionna le Gardien.

-Je ne l’ai pas encore décidé. »

Ishta baissa la tête. Quand il la releva, il dit :

« Saigneur Shiva, si elle était réellement devenu une Setbemekhat… Elle ne mériterait pas cette peine, surtout si elle vient de toi. Ahélya protège maintenant le secret de nos origines… Comme tu le fais toi-même.

-De quoi veux-tu parler ? Je ne sais même pas comment je suis devenu Vampire.

-Ne me mens pas. Je sais mieux que quiconque que tu veilles jalousement sur ce secret. »

Shiva se retourna. Il est très rare de voir une lueur de colère apparaître dans ses yeux clairs. Mais quand cela arrive, mieux vaut se mettre à l’abri le plus rapidement possible. Je n’avais jamais vu le Premier de tous les Vampires en colère mais Ishta m’avait que cela pouvait être… Dévastateur.

« De quoi veux-tu parler ? demanda Shiva d’un ton calme qui n’augurait rien de bon.

-De Sébastien, tu le sais bien. »

Sébastien… Le Gardien qui m’avait précédé. Un sourire carnassier étira alors les lèvres du Premier.

« Sébastien, répéta-t-il. Pourquoi rappelles-tu à mon bon souvenir ce bon à rien ?

-La veille de sa mort, il est venu me voir. Il m’a dit qu’il avait trouvé des informations sur le Premier. Tu étais présent en plus… Caché comme à ton habitude sous ton apparence de loup. Sébastien ne savait pas que c’était toi bien sûr. Il n’aurait rien dit autrement. Le lendemain de sa mort, tu m’as ordonné d’endosser la responsabilité de ce crime. C’est toi qui l’a tué je le sais bien.

-Et tu as attendu cinq longues années pour me le dire.

-Pourquoi l’avoir tué si ce n’est pour garder secret tes origines mon Seigneur ? Et comment ?

-Pourquoi ? Tu veux une raison… La voilà ! Sébastien était faible… Trop faible pour un Gardien. Il fallait que je l’élimine. »

Ishta sourit.

« Les transformations ratées de Benjamin et Jenny te sont toujours restées en travers de la gorge. »

Benjamin… Jenny… Je fouillais dans ma mémoire de Gardienne. Il s’agissait de deux mortels dont la transformation en Gardien avait raté. Ils étaient devenus Vampires. Ils étaient plus forts qu’eux mais moins forts que nous. Jenny s’était ensuite associer à un moine qui avait appris la sorcellerie dans les livres. J’ignorais son nom. Ces trois personnages semblaient… Intéressants.

La colère de Shiva semblait s’être soudain calmée.

« Comment ? Voyons Ishta, aurais-tu oublié que j’ai créé les Gardiens à mon image ainsi que Dieu l’aurait fait avec les Hommes. Je suis le seul à connaitre toutes vos faiblesses. Je vous ai voulu puissant ainsi que je le suis moi-même. C’est pourquoi vous n’avez, tout comme moi, aucun maître. Vous n’avez été le novice de personne.

-Tu aimes jouer à Dieu.

-Peut-être. Après tout, moi aussi, je cache dans mon cœur le nom d’un Dieu… Tout comme toi et Ahélya. Qui sait ? Vos noms peuvent peut-être vous donner la puissance nécessaire pour me contrer. »

Le Premier de tous les Vampires s’approcha d’Ishta qui était toujours assis sur le canapé. Il fixa attentivement le Gardien.

« Oui, les noms que vous portez secrètement pourraient peut-être cela. En fait, je n’en suis pas certain pour le tien mais en ce qui concerne celui d’Ahélya… J’en suis sûr. Notre jeune Gardienne ne tira pas seulement sa puissance de tes trois mille cinq cents ans, elle la tire aussi de la déesse qui la protège. Je crois que c’est grâce à ça que vous pouvez vous exposer au soleil tous les deux.

-Tu connais donc son nom secret ?

-Non, pas du tout. Ce que je sais par contre, c’est que Saëlle avait la même déesse protectrice qu’elle. As-tu remarque comme parfois Ahélya lui ressemble ?

-Oui. Quelque chose dans le regard et c’est encore plus flagrant depuis son voyage dans le passé. La voix et le sourire sont les mêmes aussi. La façon d’agir et de se tenir également.

-Saëlle est morte avant d’avoir réussi à développer tout son potentiel. Sans compter qu’elle avait un pouvoir que je n’ai jamais eu… Celui de lire dans les cœurs.

-Tout comme Maek.

-Il l’avait parce que Saëlle le possédait.

-Et tu penses qu’Ahélya…

-L’avenir nous le dira. »

Les deux Vampires restèrent silencieux pendant plusieurs minutes.

« Et à propos des Setbemekats… Elles ont, parait-il, des signes distinctifs sur leur corps. Je n’en ai vu aucune trace chez Ahélya. » ajouta le Premier.

Tu ne croies pas en nous Shiva… Or pour voir, il faut croire.

« Et en ce qui concerne sa peine… Ne t’inquiète pas. Je ne vous tuerai pas. Jamais ! Vous m’êtes bien trop précieux mes chers Gardiens. Tu sais à quel point je vous aime tous les deux. »

Il prit Ishta par le menton.

« Je sais… Je me plains beaucoup de vous deux mais je t’assure que je vous aime. Vous êtes les deux plus beaux, les deux plus puissants Gardiens que j’ai réussi à créer. Vous êtes mon rêve. »

Il pencha alors la tête vers mon jumeau et… Oh Déesse ! Dis-moi que je suis en train de rêver ! C’était véritablement une chose que je n’aurais jamais voulu savoir et encore moins voir.

Le baiser dura un long moment. Shiva finit tout de même par relever la tête. Je me sentais soudain prise d’envie de meurtre sur la personne du Premier. Ishta était mon jumeau. Ishta était à moi.

« Maintenant Ishta, tu vas aller voir ta Gardienne et tu vas regarder ce qu’il y a dans son dos. »

Publicité
Commentaires
Un capharnaüm dans ma tête
Publicité
Derniers commentaires
Publicité